COOKIE MOELLEUX #Homemade

 

1464446994_cookie

Si vous aimez pas les cookies moelleux ne regardez pas cet article, vous connaissez les cookies du SUBWAY ? (chocolat blanc c’est mon préférée) ! j’en raffole,  si vous aussi ! j’ai trouvé une recette qui s’en rapproche beaucoup, Le secret ?! la POUDRE D’AMANDE.

Les Ingrédients :

  •  170g de farine
  • Pépite de chocolat (au lait)
  • Noisette (optionnel)
  • 110g de Beurre
  • 60g de poudre d’amande (permet au cookie de rester moelleux)
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 1 oeuf
  • 1 demi paquet de levure
  • 80g de sucre brun (cassonade)
  • 75g de sucre blanc
  • 2 sachets de sucre vanillé (oui j’aime beaucoup la vanille)
  • 1 pincée de sel

 

La Recette

  • Tout d’abord prendre un saladier : Cassez votre oeuf, et ajoutez le sucre (Cassonade + sucre Blanc + sucre vanillé), puis commencer à mélangez.
  • Quand votre pâte devient homogène versez-y votre poudre d’amande puis rajoutez la farine, et la levure, re-mélangez la pâte.
  • Puis faire fondre le beurre au micro-onde, rajoutez l’extrait de vanille (moi j’utilise 2 cuillères à soupe mais j’aime beaucoup la vanille ^^)  et venir ajouter une pincée de sel puis mélangez à nouveau.
  • Venir ensuite rajouter les pépites de chocolat (si vous voulez ajouter des noisettes vous pouvez le faire à cette étape).
  • Quand vous avez bien mélangez votre pâte, recouvrez le saladier d’un torchon et laissez reposer la pâte 1heure au frigo.
  • 1h plus tard : n’oubliez pas de vous lavez les mains pour manipuler la pâte, puis faire des petites boules à mettre sur une plaque pendant ce temps là faire préchauffer le four, puis enfournez à 200° et laissez vos cookie 8 à 10 min maximum.

 

Avis : Pour moi le mieux c’est vraiment de les laisser 8/9min s’ils paraissent pas cuit, c’est tout à fait normal puis laissez vos cookies de côté pendant 1 à 2h, revenez et vos cookies sont prêt à être dégustés !!!!!!!!

Voila le résultat en photo 🙂 

IMG_4397

Laisser un commentaire

