Chronique 3 en 1 : Criminels Red, La fille du train et La dernière étoile

CRIMINALS RED 

criminals-red-733668

  • Auteur : Amheliie
  • Date de sortie : 27 Mars 2016
  • Thèmes : Romance, Policier, Enquête criminelle.

Résumé : Comment gérer une passion qui vient s’inviter dans le crime ? Red Calvagh est un agent du FBI réputé. Sans coéquipier, il pensait rester en solo et repartir sur des missions plus dangereuses que les enquêtes de New York. Mais son patron voit les choses autrement. Ce dernier compte bien utiliser son expérience sur le terrain et l’informe qu’il va devoir apprendre la « réalité » du métier à une jeune agent à la carrière plus que prometteuse. Sauf que Red n’a pas l’âme d’un prof, et déteste l’idée d’avoir un nouveau partenaire, surtout si ce dernier est une femme. L’agent spécial Tempérance Silver est une personne de caractère dans ce monde d’homme. Lorsqu’elle est transférée au Bureau de New York, elle tombe nez à nez avec ce coéquipier réticent à sa venue. Seulement la jeune femme ne compte pas se laisser faire et très vite, Tempérance et Red vont être confrontés à une enquête complexe qui risque de dangereusement les rapprocher.

Avis : Le mot qui me vient à l’esprit c’est Déception, je m’explique ce livre n’est pas mauvais mais je ne l’ai pas apprécié alors que j’avais adoré le résumé, qui m’avait accroché et vraiment donné envie de lire ce livre.

Mais dès les premières pages, je me suis dit « je n’aime pas Red » il est grossier, sur de lui, arrogant. J’ai eu aussi beaucoup de mal avec le style d’écriture. J’ai tout de même continué à le lire, après 200 pages je n’aime toujours pas le style, l’histoire reste cependant intéressante, avec peut être un peu trop de détail inutile, une histoire déjà vu (une blonde sexy de 25 ans, et le quadragénaire… totalement accros à cette jeune flics qui débarque).

Concernant l’enquête policière, on peut dire que cela tient la route mais c’est tout de même pas du grand art, je n’arrive pas à apprécier ce livre et j’en suis la première déçue je m’attendais vraiment à l’adorer. Cependant tout se retrouve bousculé au niveau du 13ème chapitre (Enfin !!) l’action arrive, les choses avances. Les héros trouvent enfin des pistes sur le Serial Killer, l’auteur n’est cependant pas une spécialiste du crime.

Conclusion : une fin, qui se termine bien mais qui n’a rien de transcendant, prévisible, je ne trouve pas cette relation Red et Tempérance soit si électrique, jusqu’au bout je n’ai pas réussi à être dans ma lecture. La fin reste meilleur que le début grâce à l’enquête, à l’action, mais j’ai trouvé l’enquête un peu bateau. Ce Roman est plutôt moyen le seul point positif de ce livre est que j’ai appris quelques trucs sur L’arithmancie, est une technique de divination basée sur les nombres de 1 à 9. Le plus souvent, il s’agit de transformer le prénom et le nom des gens en une suite de chiffres pour obtenir ce qu’on appelle le nombre d’expression, le nombre intime et le nombre de réalisation. Chacun de ces nombres est ensuite analysé. Les origines de l’arithmancie semblent remonter à plus de 2000 ans, développées par les pythagoriciens. Les personnes pratiquant l’arithmancie sont appelées des arithmanciens. (Merci Wikipédia). 

Capture d’écran 2016-06-10 à 12.55.20

LA FILLE DU TRAIN 

La_Fille_du_train.jpg

 – Auteur : Paula Hawkins
 – Date de Sortie : 13 janvier 2015
 – Thème : Roman, Thriller psychologique,        suspense, enquête, mensonge, manipulation
Editeur : Sonatine
Résumé :
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.
Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…
Avis : Paula Hawkins a créé un thriller qui se développe sur cette situation que bien des voyageurs ont vécu (imaginer une vie au personnage entrevu par la fenêtre du train, d’une voiture, etc..)
A ce moment là, j’ai tout de suite accroché… car comme le dit l’auteur « nous sommes tous des voyageurs » dès qu’on aperçoit ne serais ce qu’une bride de la vie de l’autre on se « tord le cou pour mieux voir ». J’ai commencé ma lecture le soir même, les premières pages ont été difficile mais faut dire que le personnage « Rachel » est une femme totalement déboussolées, (alcoolique dépressive, et au chômage). Le lecteur devient vite obsédé par cette histoire qui nous plonge dans une ambiance obscure, et pesante.
Le roman est basé sur la narration alternative à la première personne entre deux personnages « Rachel » et « Megan ».  Au début j’ai du m’accroché pour essayer de comprendre ou l’auteur va nous conduire, car l’histoire démarre de manière banale. Très vite on aime tout autant que Rachel observer la vie des inconnus à travers cette vitre dans le train. Puis tout bascule, tout arrive, on comprend que quelque chose de grave se passe, on comprend qu’il y’a beaucoup plus chez ce personnage. Paula Hawkins nous fait même croire que pourquoi pas le héros qui ne se souvient pas de cette nuit là ne serait pas le meurtrier…. il devient difficile de faire confiance aux narrateurs. Il y a tellement de secret, que l’on découvre à la fin je me souviens que j’étais là (non ça peut pas être çà, ce n’est pas (x) ce serait trop tordu trop Whaou) et si, si c’était bien (x) le meurtrier,  la personne (folle) n’est pas celle que l’on croit.
Conclusion : C’est une très bonne lecture, si vous ne l’avez pas encore lu aller vous le procurez il mérite vraiment votre attention.
 Capture d’écran 2016-06-10 à 12.55.13
Le Film :
Date de sortie 26 octobre 2016
Genre Thriller
Nationalité Américain
Bande annonce disponible VOSTFR 
 images.jpeg
  • LA DERNIERE ETOILE  : 
  • Auteur : Rick Yancey la-5e-vague,-tome-3---la-derniere--toile-729244.jpg
  • Date de parution26/05/2016
  • Editeur : Robert Laffont
  • Collection :  R
  • Nombre de pages432
  • Thème : Romance, ado, fin du monde

Résumé :

  • 1re vague : Extinction des feux.
  • 2e vague : Déferlante.
  • 3e vague : Pandémie.
  • 4e vague : Silence.

À l’aube de la 5e vague… Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver… Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui les rend humains. Le dernier tome de la trilogie phénomène, adaptée au cinéma.

Avis : J’ai beaucoup de mal à lire les livres de Rick Yancey, le tome 2 a été autant difficile, je trouve que les premières pages sont inutiles, pour moi ce n’était pas essentiel à l’histoire. Mais j’aime les personnages et je voulais savoir ce qu’ils leurs arrivent, alors j’ai continué à lire.
Ce que je n’ai pas aimé : c’est le choix de narration, passer d’un personnage à un autre (deux personnages passe encore) mais là (Zombie, Cassie, Evan, etc…) je n’ai pas aimé, j’aurais préféré ne suivre que mon personnage préféré (Cassie). #TeamEvan
Concernant la fin du livre, je suis déçue, comment ne pas l’être … je peux comprendre cependant cette fin, le choix de l’auteur et cette idée de sacrifice pour sauver tout le monde. Mais pourquoi ce personnage ? 😦 j’aurai aimé que tous les personnages finissent heureux ensemble pour toujours (LOL) malheureusement ce n’est pas le cas. Finalement c’est une lecture que je n’aurais pas du lire, car je n’ai pas apprécié ma lecture,et je déteste le choix de fin de cette trilogie, ce qui est bien dommage. Après si vous aimez ce genre de roman (fin du monde, invasion extraterrestre)  je vous le recommande.
Capture d’écran 2016-06-10 à 12.55.29
Le Film  (T 1) La Vème Vague 
Date de sortie 27 janvier 2016 (1h 52min)
Nationalité Américain
Avis : J’ai adoré le Film !!!!
531725.jpg
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s