DISNEYLAND

logo_disneyland_paris

Conseils et Astuces pour profiter à fond de Disneyland Paris : 

  • Faire attention à la date (si possible éviter le Week-end) le best day est le Jeudi !
  • Faire attention à la réservation du billet (acheter sur internet = gain de temps à  l’entrée du parc) 
  • Attention au ventre Flash, réserver à l’avance (2 mois), les ventes privées. 
  • Attention au Prix de la nourriture (entre 20€ et 37€ le menu au restaurant)
  • Venir au parc en 2017, pourquoi ? car beaucoup d’attraction sont fermées pour rénovation (Peter Pan, Star Wars, Big Thunder Moutain, La cabane des Robinson, etc…) Cependant dans le Walt Disney Studio le parc n’est que 10% à l’arrêt (Rock’n Roller Coaster pour rénovation). 
  • Ne pas oublier sa bouteille d’eau, l’appareil photo (ou SmartPhone)
  • Utiliser l’application Disney (qui donne en temps réel le temps d’attente de chaque attraction)

logo-header

J’ai beaucoup regardé sur internet pour trouver des sites, avis et bon plan, pour Disney : celui que j’adore, qui est vraiment pratique c’est le site «Hellodisneyland » qui fait un Guide pratique vraiment utile. Voici le lien : https://www.hellodisneyland.com/guide-sejour-disneyland-paris/ Vous trouverez sur le site le Plan, les menus des Restaurant vraiment tous les bons plans, et les petits trucs utiles pour bien préparer son séjours.

LOOKBOOK DISNEY 

Qu’elle est la meilleure façon de s’habiller pour visiter les parcs ? 

Réponse du site officiel « Disneyworld » : Nous vous conseillons de vous habiller confortablement, de porter de bonne chaussures de marche et de vérifier la météo locale avant de partir à l’aventure pour les parcs Walt Disney. Dans les parcs, l’ambiance est décontractée et familiale. 

Avis : on piétine, on marche, on attend, les bonnes chaussures sont indispensable pour passer une bonne journée et ne pas souffrir (converse, basket = le top), à prendre aussi un petit sac à dos (pour la bouteille d’eau, l’appareil photo, le porte-monnaie, etc..). 

IMG_0357.JPG

 

Plan : plan_disneyland_web.jpg

Parc Disneyland 

  • Attractions : TOP / FLOP : 

IMG_0301

 

Buzz Lightyear Laser Blast : Embarquez dans un véhicule galactique pour deux personnes, votre mission si vous l’acceptez : faire le plus gros score et battre l’empereur Zurg, à l’aide de vos pistolasers. Conseil : Visez le badge « Z » sur Zurg pour gagner un max de point. (1er combat : 126000 vs 33000) j’ai mis la patééééé à mon copain mais au deuxième tour il m’a vaincu 231000 vs 278000).

 

 

Autopia (DiscoveryLand) : Beaucoup d’attente pour cette attraction, il s’agit cependant d’un mini circuit automobile, on conduit sa propre petite voiture, les enfants pouvant eux aussi conduire leurs propres voiture.

 

Indiana Jones : Embarquez à bord d’un petit Wagon pour une attraction de type montagne russe totalement ouverte, sensation forte garantie.

 

IMG_0319Alice’s Curious Labyrinth : Attraction pour les tout petits, un labyrinthe un peu court (une seule porte qui s’ouvre), pas beaucoup de chemin à prendre mais cependant c’est toujours sympathique à faire pour croiser les personnages du Disney (Alice au pays des merveilles).

 

 

 

 

IMG_0372

 

n013217_2019jul30_alices-curious-labyrinth_16-9

 

Astuce pour DISCOVERYLAND  : N’oublier pas d’utiliser les fast past c’est vraiment utile surtout quand vous voulez refaire une attraction. Si vous commencez par Discoveryland, Autopia ne dispose pas de Fast Past, par conséquent vous êtes mieux à récupérer les fast past pour Buzz Lightyear Laser Blast et Space Mountain et ensuite allez faire la file d’attente pour Autopia, vous pourrez ensuite faire les deux autres tranquillement.

FastPass : qu’est ce que c’est ?  C’est un ticket spécial, à récupérer sur des bornes auprès des attractions, bénéficiant de ce système, ce ticket vous donnera une tranche horaire de 30 minutes pendant laquelle vous pourrez accéder à l’attraction via une file d’attente spéciale, plus courte, et donc qui vous permettra de gagner du temps.

Space Mountain 2 :

Space_Mountain_2

IMG_0264

Flop :

Les mystères du Nautilus : Découvrez le sous marin du célèbre Capitaine Nemo. Pouce-rouge.jpg

Mad Hatter’s Tea Cups : Grimpez dans les tasses à l’heure du thé. Dans les Flops car le manège ne dure vraiment pas longtemps (1min).

It’s a small World : Je déteste la chanson, je dois bien être la seule mais je déteste cette attraction.

Pirates of The Caribbean : (beaucoup d’attente) Embarquez pour une croisière à l’époque des pirates. Les décors sont sympa mais bof, à faire peut être une fois mais je n’aime vraiment pas cette attraction perte de temps pour moi.

La maison hantée : rapide, aucune histoire, le seul point positif de cette attraction c’est le « bal des fantômes ».

 

La Parade : Elle à lieu à 17h30 devant le château, c’est vraiment agréable on se pose on peut observer toute la parade, les chars, les personnages Disney (tous est extrêmement bien fait, les décors, les costumes) le seul point négatif c’est d’entendre tout le long de la parade une seule chanson « Magic in the air…. ». Mais il faut choisir voir la parade plutôt jolie ou faire les attractions désertes à l’heure de la parade nous on a choisit la parade mais avec 15 min d’attente maximum on pouvait bien là voir cette parade.

IMG_0202

 

Nouveau à Disney : Le Royaume de la Reine des neiges (avec spectacle)

 

La Galerie de la Belle au bois dormant :

IMG_0368

 

 

Disney Food : Les prix sont excessif, je vous renvoie au site HelloDisneyland http://www.hellodisneyland.com/conseils-visite-disneyland-paris/menus-cartes-restaurants-disneyland-paris/ qui contient toutes les cartes et avis des cafés, restaurant et snack.

menus-restaurants-disneyland-paris-Cowboy-Avril-15

 

Avis : Nous avons testé le Cowboy Cookout Restaurant. Je ne regrette pas 20€ pour deux (sans boisson) peut être pas le plus petit prix mais l’un des moins coutant de Disney. Nous avons prit les aiguillettes de poulet avec frite c’était plutôt bon (9€99) sans boisson, les aiguillettes était vraiment très bonne et les frites satisfaisante pour le prix. 

 

 

 

 

 

Les (-) de la journée : ce que je regrette le plus c’est le personnel du parc, les personnes que l’on croisent sont vraiment souriante à l’écoute et toujours prête à nous aider pour trouver notre chemin. Mais alors les employés (vendeurs) que ce soit souvenir (quoi que passe encore selon la boutique) mais la nourriture par contre ils sont vraiment, vraiment pas du tout agréable, à peine bonjour, à peine aurevoir, il ne font aucun effort envers les étrangers, vraiment déçue à ce niveau là….

 

gra694542SMALL

 

 

4 réflexions sur “DISNEYLAND

  1. ayanepassions dit :

    J’y suis allée il y a 3 ans pour la 1ère fois et j’ai vraiment adoré ! Par contre j’ai été outrée d’une chose, j’avais acheté les billets sur le site officiel, j’arrive sur place, la vente de tickets sur place 15 € moins chers. J’y suis allée avec mon frère, ça aurait été une économie non négligeable ! Surtout que personnellement le problème de la file d’attente ne me concerne pas vraiment vu que j’ai la carte handicapée et qu’on a une file spéciale si on le demande. Mais bon, on le saura pour la prochaine fois 😉 Autrement, même passée l’âge de 20 ans, j’ai trouvé ça merveilleux et féérique ! Par contre comme tout parc quand on est handicapé mais sans fauteuil roulant, c’est l’enfer sur terre (dans mon cas). Je pense quand j’y retournerais je n’aurai pas le choix que de louer un fauteuil roulant ! Quand on est dans mon cas on ose pas trop demander de couper les files car mon handic

    Aimé par 1 personne

  2. ayanepassions dit :

    Désolée j’ai fait une fausse manip’, je continue donc, je disais que mon handicap ne se voit pas à première vue, du coup les clients qui patientaient avaient tendance à nous regarder de travers avec mon frère, je trouvais ça très gênant. Voilà pourquoi je vais opter pour cette solution également. En tout cas, pour ce qui est de la gestion des personnes à mobilité réduite, j’ai trouvé le personnel vraiment au top ! Ils étaient super attentionnés !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

