Free Fall – et PAL

 

FREE FALL

  • 31a453b0c3c7e8a843e759a9fe3882b869f0a227Auteur : Leah Raeder
  • Date de sortie : 4 Juin 2015
  • Thèmes : New adult, Relation Professeur/étudiante, amour interdits.

Résumé : « Maise O’Malley vient de fêter ses 18 ans et rêve de faire des études de cinéma, mais elle qui prétend n’avoir peur de rien et ment souvent sur son âge a toujours eu l’impression d’avoir grandi trop vite. Quant elle rencontre Evan un soir d’été dans une fête foraine, l’attirance entre eux est immédiate, intense, et aurait dû rester sans lendemain.A la rentrée, c’est le choc : Evan est en réalité son nouveau prof au lycée. Ensemble, ils se sentent vivre ; ailleurs, ils sont des acteurs qui jouent un rôle, mais ce jeu dangereux avec les interdits va les mettre en danger. »

Avis :      

 Capture d’écran 2016-06-29 à 18.11.51.png

Maise, est un personnage qui se sait belle, arrogante, vulgaire et qui n’hésite pas à jouer avec les hommes, il est difficile de s’attacher à elle tout de suite à cause de cette arrogance très présente dans le style de l’écriture. Free Fall n’est pas un livre de très grande qualité mais la lecture reste appréciable.
Lors de sa promenade à la fête foraine elle rencontre Evan, qui semble plus âgé qu’elle, l’attirance est immédiate pour tous les deux. Le langage reste très cru ce qui peut rendre la lecture difficile au début du Roman.
Cependant les pages se tourne plutôt facilement et rapidement, j’ai beaucoup aimé le personnage de Evan, qui finalement est l’adulte dans le livre mais qui ne se comporte pas tout à fait comme il devrait le faire.
Le livre parle d’une relation tabou entre une jeune étudiante et son professeur, mais il démontre bien que tout n’est pas rose dans les relations interdites, que c’est difficile et qu’il faut bien s’accrocher. Ce prof n’est pas le personnage type des new adult, arrogant égocentrique qui aime tout contrôler, il est doux, gentil, à l’écoute mais il a tout de même sa part de secret qui fait le charme du livre.
Free Fall reste un Roman passionnant, qui reste facile à lire, c’est un New adult plutôt bon qui peut se lire à la plage en espérant pourquoi pas rencontrer nous aussi un Evan (Professeur à la rentrée dans notre établissement) 😉
ORANGE
Ichigo Takano
Je voulais vraiment présenter ce manga, qui est vraiment un coup de coeur pour moi. 
Résumé : Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…
IMG_0726
Comme vous pouvez le voir ce manga est composé de 5 tomes, qui sont autant bien l’un que l’autre, mon préféré restera surement le 1er. L’auteur dans ce manga nous parle de voyage dans le temps mais surtout d’une amitié très forte, qui ne s’effondre pas avec le temps. Il n’y a pas ici de rivalité ou une personne malfaisante tout tourne autour du but de « sauver kakeru » jusqu’à la fin on ne sait pas si kakeru peut et va être sauver, car modifier le futur a toujours des conséquences. On peut apercevoir le présent (les lycéens) mais aussi leur « eux » futur dans le monde ou « Kakeru » n’existe plus. J’ai trouvé ce Shojo vraiment adulte, si vous aimez les manga je vous le recommande chaudement. Cependant la fin me laisse sur ma faim, j’aurais préféré voir plus loin dans le futur et ne pas rester sur une idée assez vague, je n’aime pas quand on doit imaginer ce qu’il se passe ensuite.
Capture d’écran 2016-06-29 à 19.27.55
FullSizeRender
J’organise donc mon 1er concours , pour vous faire découvrir mon manga préféré, Pour remporter le tome 2 et 3 il suffit de Reposter la photo ci dessous avec le #OrangeXbookosphere, d’être abonné à mon compte insta @bookosphereblog et @lisa_vanshoorisse, de me mentionner en bas de votre photo et écrire je participe sous l’article du Blog, je vérifierais si toutes les conditions sont remplies.
BONNE CHANCE 
 IMG_0724.jpg
  Capture d’écran 2016-06-29 à 19.07.33Capture d’écran 2016-06-29 à 19.07.23
 J’avais déjà une idée en tête de ce que je voulais, j’ai tellement eu un coup de coeur pour le résumé de « Les Lumières d’Assam » des éditions pocket que je le voulais absolument pour cet été….
les-lumieres-d-assam-781216-250-400
Les Lumières D’Assam de Janet MacLeod Troter : (la couverture est vraiment la plus jolie que j’ai vu depuis un moment je ferais une chronique dès que je l’aurais terminé).  Prix : 8€20 
De l’Inde luxuriante aux quartiers sordides de Newcastle, de l’existence privilégiée des colonies aux combats des suffragettes, l’itinéraire d’une femme déterminée et courageuse, décidée à se battre pour assurer son indépendance. 
Clarrie Belhaven vit une jeunesse idyllique sur la plantation de thé indienne de son père, avec sa soeur Olivia. Mais l’alcoolisme et les dettes de ce dernier mettent en péril leur patrimoine et, lorsqu’il meurt brutalement, les jeunes femmes se retrouvent démunies. La fière Clarrie ayant rejeté l’aide de leur voisin, le séduisant Wesley Robson, les deux soeurs doivent quitter l’Inde et rejoindre leur cousin, tenancier d’un pub, en Angleterre. Transformée en esclave domestique par l’épouse de celui-ci, Clarrie va tenter d’échapper à son emprise en se faisant engager comme gouvernante chez un avocat. Mais la réapparition d’un homme de son passé risque de tout
bouleverser…
Janet MacLeod Trotter signe une magnifique saga romanesque, dans laquelle son héroïne n’est pas sans nous rappeler la Scarlett d’Autant en emporte le vent.
 enjoymarie_enjoyphoenix_bandeau.jpg
#EnjoyMarie : Je n’avais pas eu le temps d’aller acheté le livre, pas spécialement envie non plus mais quand je l’ai vu en version poche avec 2 chapitres inédit et à 5€95 seulement je me suis dit pourquoi pas le lire et me faire mon propre avis. J’aime beaucoup regarder les vidéos de Marie que ce soit sur sa chaine principale ou ses Vlog, alors peut être que j’aimerais aussi son livre.
« J’ai eu envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d’EnjoyPhoenix, plus de Marie. »
 irresistible-549515.jpg
Le 3ème livre est le Livre Offert : J’ai choisi de prendre Irrésistible de Danielle Steel j’ai déjà lu un seul livre de cet auteur « colocataires » que j’avais beaucoup aimé alors pourquoi pas en lire un autre :
« Brillant, charismatique, fantasque, Blake n’a qu’un seul défaut : il n’est pas doué pour la vie conjugale. Des années après leur divorce, Maxime, Psychiatre de renom à Manhattan rencontre Charles un séduisant médecin, reflet inversé de Blake : sérieux, stable et fiable. Maxime est prête à s’engager à nouveau. Mais Blake n’a pas dit son dernier mot… » 
Je suis obligé de dire un mot sur le livre de Danielle Steel que j’ai déjà lu avant de finir cet article qui risque d’être long…
9782258093041
Résumé : Célibataire depuis peu, Francesca Thayer se sent désespérée. Seule, elle craint de ne pouvoir assumer la charmante maison de Greenwich Village et la galerie d’art new-yorkaise qu’elle dirigeait avec son ex-compagnon. Une solution s’impose : la colocation ! 
Doucement, la maison reprend vie : il y a d’abord Eileen, une jeune enseignante de Californie, puis Chris, un père de famille divorcé, et enfin Marya, une célèbre cuisinière qui a perdu son mari. Rapidement, une joyeuse complicité s’installe entre les colocataires. Portée par cette énergie nouvelle, Francesca se sent prête à ouvrir à nouveau son cœur. Marya tombe amoureuse d’un homme marié mais refuse de mener une double vie. Chris se bat contre son ex-femme pour obtenir la garde de son fils. Eileen, malgré les mises en garde, trouve un petit ami sur Internet, mais très vite leur relation tourne au cauchemar puis au drame.
Les trois colocataires, bouleversés par la disparition de leur amie, se serrent les coudes comme une vraie famille. Chris et Francesca se rapprochent tout particulièrement et, petit à petit, leur amitié se transforme en amour…
Avis : j’ai vraiment passé un bon moment à lire ce livre, il est drôle, amusant, facile à lire, mais quelque peu effrayant et triste à la fois. Ce livre donne vraiment envie de vivre de nouvelle aventure et d’essayer la colocation vraiment après avoir lu ce livre on comprend que parfois on rencontre des personnes au hasard qui vont prendre une place essentielle dans notre vie.
Capture d’écran 2016-06-29 à 19.28.01.png
Laisser un commentaire

