Addict Vs Nerve

« BIENVENUE AUX ROUNDS EN DIRECT, VEE ! TU VAS AVOIR L’OPPORTUNITÉ DE GAGNER DES TONNES DE SUPERBES CADEAUX. TU VAS FAIRE ÉQUIPE AVEC QUELQU’UN QUE TU AS DÉJÀ RENCONTRÉ : IAN !. 

Refaire équipe avec le beau gosse du café ? ça commence plutôt pas mal. »

3128864346_1_2_IZTGa31BRésumé :  Un jeu sans règle ni pitié. Qu’êtes-vous prêt à perdre pour gagner ? Vee, dix-sept ans, est sous l’étroite surveillance de ses parents depuis qu’ils l’ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l’accident et non la tentative de suicide, elle n’a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l’un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des pari toujours plus pervers. Mais voilà qu’elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains… Jusqu’à quelle dose d’adrénaline pourra-t-elle survivre ?

 

Nerve_2016_poster

 

Bientôt à l’affiche le Film NERVE adapté du livre « ADDICT » de Jeanne Ryan paru en 2013 par La collection R ! Autant vous dire que j’ai hâte de voir le film qui sort le 24/08 mais avant j’ai voulu lire le livre bonne ou mauvaise idée je ne sais pas car déjà il y a des différences entre le livre et le film, dans le livre Vee est brune dans le film Blonde (ce qui ne me dérange pas car j’apprécie beaucoup Emma Roberts). La deuxième différence est que dans le livre il ne gagne pas des $ mais des cadeaux comme des chaussures, un téléphone etc…

 

 

maxresdefault-1.jpg

Vee est un personnage attachant auquel on peut facilement s’identifier. Elle est cependant très discrète, vivant dans l’ombre de sa meilleur amie, elle décide qu’elle aussi peut être au devant de la scène, elle se trouve alors embarquée dans un jeu on ne peut plus réel regardé par des milliers de personnes en direct dans le monde. Après cette lecture je ne sais pas si je préfère être une observatrice ou une joueuse.

Concernant le partenaire de Vee, Ian on le trouve mystérieux tout le long du livre on se demande de quel côté il est, qu’à t-il à cacher ?! Au final même à la fin du livre on en apprend très peu sur lui ce qui est vraiment dommage.

nerveLe concept de Addict est malsain, mais fonctionne très bien dans le livre, les candidats sont sans cesse observés, à en devenir paranoïaque, qui est sans limite plus on gagne plus les cadeaux sont attrayant. On comprend vite qu’Addict montre aux observateurs ce qu’ils veulent bien montrer. L’idée de faire équipe avec un inconnu pour relever des défis comme action ou vérité sans vérité, me tenterai beaucoup si les défis reste dans la limite du possible sauter en parachute ok mais avec un parachute quoi.

jusqu-ou-irez-vous

Ce livre démontre aussi que les réseaux sociaux ou la télé réalité peut être néfaste et dangereux, l’appât du gain peut inciter certaines personnes à faire de mauvais choix.

Au début j’ai trouvé que les défis dans le jeu « Addict » étaient réalisable mais à la fin je ne suis pas vraiment convaincue. Addict est tout de même une bonne surprise, très divertissant. Même si la fin du livre nous laisse sur notre faim, avec des questions sans réponses.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Addict Vs Nerve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s