Hantée de Christina Lauren

LE NOUVEAU YOUNG ADULT DE CHRISTINA LAUREN !

Christina et Lauren sont deux auteurs que j’ai déjà eu le plaisir de découvrir notamment grâce au livre Beautiful Bastard, où l’on rencontre le couple Chloé-Bennett.

1540-1Résumé : Brillante et déterminée, Chloé n’a qu’un problème dans la vie : son boss, Bennett, revenu prendre les rênes de l’entreprise familiale de Chicago après un séjour en France. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est odieux mais… magnétique. Bennett, lui, découvre en sa collaboratrice une jeune femme aussi ravissante qu’exaspérante, et qui n’entend rien sacrifier à sa carrière.Entre eux, c’est l’affrontement immédiat, mais aussi le désir obsédant, dévastateur. Ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les règles qu’ils s’étaient imposées. À une seule fin : se posséder…

 

C’est donc impatiemment que j’attendais le nouveau Roman « Hantée » qui est d’un autre registre, les personnages sont plus jeune, et l’histoire sort totalement du contexte des Beautiful car  ici on va parler comme l’indique le livre d’une histoire plutôt fantastique.

 

108162650_o

Résumé : Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit… Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

 

Avis :  J’ai adoré le personnage de Gavin doux, gentil et drôle avec cet air sombre et mystérieux au début de l’histoire il n’a pas vraiment d’amis, contrairement à Delilah qui est un personnage beaucoup moins intéressant selon moi trop irréfléchi qui parle sans réfléchir. Elle est fille unique, ses parents l’ont envoyer dans un pensionnat loin de chez elle pendant plusieurs années mais suite au chômage de son père doit revenir dans sa petite ville.

J’ai tourné les pages pour avoir une explication, comprendre, savoir le fin mot de cette histoire fantastique une maison Hantée. Au début j’étais comme Delilah voir le côté fantastique, et positif d’une maison qui vous prépare votre petit déjeuner et prend soin de vous euh ok c’est génial. Mais forcément il fallait que « Maison » n’aime pas Delilah, maison devient jalouse de la relation entre Gavin et Delilah, elle commence à l’espionner le roman devient alors plus sombre et l’ambiance plus lourde, maison s’en prend à Delilah. Gavin ne comprend pas comment sa Maison qui a toujours été bienveillante peu devenir si possessif, c’est comme ses parents alors il a du mal à imaginer partir loin de son foyer sa « famille », mais où sont les parents de Gavin, il pense que sa mère la abandonner mais finalement la fin nous révèle que ce n’est pas vraiment aussi simple.

On retrouve l’alternance des points de vue je n’aime pas spécialement mais dans ce livre c’était un plus, notamment pour que le suspens augmente.

J’ai aimé lire ce livre, même si je n’aime pas vraiment le genre fantastique (sauf Harry Potter) mais je suis un peu déçue de la fin, l’histoire est original c’est pourquoi je voulais lire ce roman. Mais l’explication est un peu simplette, il aurait fallu quelque chose de moins prévisible, de plus il manque une vrai fin on ne sait pas ce que les personnages vont faire par la suite, et ce qu’ils vont devenir mais je recommande cette lecture.

Pour gagner la version iBooks de Hantée laisser un commentaire  » je participe » sous l’article et être abonné à mon compte insta @BookosphereBlog  😉 Fin du concours demain à  16h et tirage au sort à 17h. Bonne Chance !!

17360438._SY540_

Publicités

3 réflexions sur “Hantée de Christina Lauren

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s