Les Perfectionnistes de Sara Shepard

Trop parfaites pour être honnêtes

Sara_Shepard_18386.jpg

 

Sara Shepard est l’auteur du Best seller « Les menteuses » adapté en Série TV sous le nom de  « Pretty Little liars » mais aussi de la série « The Lying Game ».

 


Résumé « Les perfectionnistes » :

Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c’est aussi un pervers et un manipulateur.
Chaque fille croisant sa route le regrette tôt ou tard. C’est le cas d’Ava, Caitlin, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu’elles pourraient faire pour se venger de lui, et finissent par fantasmer son meurtre.
Quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan. Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu’un les avait entendues conspirer et décidé de mettre leur plan à exécution ?


Le résumé est très poche de l’idée de départ de PLL, mais c’est aussi pourquoi ce livre m’a attiré, et je dois dire que je ne suis pas déçue de la lecture et de la révélation finale. Comme dans PLL on retrouve 5 lycéennes, ce qui dans la lecture nous fait découvrir 5 personnages avec une apparence et une personnalité, Ava, Caitlin, Julie, Mackenzie et Parker, totalement différente par conséquent il faut s’accrocher pour retenir tous les personnages entre les amis des héroïnes et leurs petits-amis.

Mais une fois que l’enquête se lance, on commence à se faire des théories c’est ce que je préfère essayer de trouver la réponse avant que l’auteur ne nous l’annonce, surement pour çà que je suis aussi une fan de la série PLL.

pretty-little-liars-feat

 

les-perfectionnistes-tome-2-de-sara-shepard-1052363371_l

Les perfectionnistes est un très bon thriller, les cinq lycéennes ne sont pas amies au début du roman ce qui les rapproches, c’est le fait de détester Nolan et de se retrouver dans le même cours, le cours de cinéma où tout a commencé.

« Il va le payer.  Tout est parti de cette phrase anodine…. » 

 

412c3dt4tnl-_sx311_bo1204203200_

 


Le deuxième tome est beaucoup plus intéressant on est au coeur de l’intrigue, les meurtres s’enchainent beaucoup plus vite.

Je n’ai jamais vu autant de secret pour une seule ville, petit à petit les cinq perfectionnistes vont douter les unes des autres, une fois le meurtrier découvert tous s’explique, et il faut s’accrocher pour trouver toutes les explications.

Il y a beaucoup d’indice dans les tomes quand on y repense bien, on se dit mais et si « x » n’était pas mort(e) mais non pas possible elle/il est là depuis le début et finalement je n’était pas loin du tout de la vérité !! 

A la fin du livre on a envie de croire à un 3ème tome, car clairement l’histoire n’est pas terminé. Si vous aimez les enquêtes, les secrets, ce livre est vraiment un bon passe temps.

pll-suspens

Je ne suis pas déçue par la révélation finale !!! 

ABC Family (devenu Free From) travaillerais selon des rumeurs sur le pilot de l’adaptation, une bonne alternative à la fin de PLL qui approche.

Attention SPOILER  (fin du livre) :  

Pour moi on ne peut pas dire que Julie soit Folle, je m’explique sa culpabilité provient du fait qu’elle a perdu sa meilleure amie Parker, sa seul véritable amie par sa faute, car elle n’a pas avoué à cette Parker son plus lourd secret « le fait que sa mère soit atteint d’un trouble » et que sa maison ne ressemble à rien à cause de l’entassement d’objet garder par sa mère. Mais si Julie avait raconté son secret et avait hébergé Parker elle serait encore en vie, vous imaginez perdre votre meilleur amie à cause de vous ?

Mais Julie a préféré se taire et reconduire Parker chez elle alors qu’elle l’a supplié de ne pas le faire comme elle était saoule et défoncé par une drogue elle savait que son père aller la battre. Finalement Parker est tué cette nuit là par son père, qui fini en prison. Pour le surmonter Julie crée une autre Parker et fait comme ci elle n’était pas morte cette nuit là, mais juste défiguré. Pour moi ce n’est pas une double personnalité, c’est plutôt comme une amie imaginaire mais ici une personne qu’elle a connu (Parker). Elle a enfuit au plus profond d’elle-même l’enterrement de Parker (les filles en parle à la fin) qui nous montre bien qu’elle est morte ! ce n’est pas un plan pour se sauver. Julie croit vraiment que Parker est à coté d’elle qu’elle existe en dehors de Julie et elle croit même que c’est Parker qui tue ce qui est vrai car julie disparait dans ses moments là (elle se prend alors pour Parker pendant les meurtres) oui sa devient particulier et compliqué mais ce qui touche au psychique est difficilement compréhensible.

Ce que je trouve vraiment mauvais au final ce sont les dialogues entres les filles comment ont-elles fait pour ne pas se rendre compte que Julie parlait de Parker comme étant vivante.

De même le psychologue de Julie sait ce qu’il ce passe alors pourquoi n’a t-il pas prévenue la police, l’indice le plus évident était l’appel du psy sur le téléphone de Julie, quand elle a répondu il lui a dit « Allo Parker c’est toi ? » ce que je me suis demandé c’est pourquoi Parker appellerait le psy sur le téléphone de Julie ? vu qu’elle a le sien alors qu’en plus elle veut le lui cacher. C’était clair dans ma tête que quelque chose n’était pas évident ici. Puisque finalement elles forment qu’une seule et même personne, par conséquent il n’y avait qu’un seul portable.

1507-1

 

 

Pour finir un nouveau Tome de la série « Les menteuses » va sortir le 10 novembre par Fleuve éditions j’ai très hâte de le lire !! 

! Dernier Acte !

 

 

 

 

 


9782266264600.jpgOn n’est jamais mieux servi que par soi-même…

Quand, sur son site préféré de crimes non élucidés, Seneca découvre un message concernant la disparition d’Helena Kelly, elle décide de rouvrir l’enquête. Avec Maddy, une autre membre du forum, elle se rend à a Dexby, dans le Connecticut, afin de reprendre les recherches. Mais rien ne se passe comme prévu : Maddy est bien différente de la jeune fille rencontrée sur le Web et Aerin, la soeur de la victime, se montre très peu coopérative…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s