Cardcaptor Sakura

cardcaptor-sakura-blu-ray-box-660x330

Dos_d'une_Clow_card.jpgLe manga Cardcaptor Sakura de Clamp a débuté en 1996 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 12 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Pika)

Une suite en manga est prévue le 03 Juin 2016 au Japon dans laquelle Sakura est maintenant au collège.

Voici le lien pour lire le chapitre 1 (de la suite) 2016 en français : http://scansakuraclearcard.blogspot.fr/p/blog-page.html

La série animée Cardcaptor Sakura, a débuté en 1998 et dénombre un total de 70 épisodes (3 saisons). Et 2 films animations sont sortis en 1999 et 2000, au Japon.

cardcaptor_sakura_vol1_coverRésumé : Sakura Kinomoto est une fillette menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père. En cherchant l’origine du son, elle trouve un mystérieux livre : Le Livre de Clow, qu’elle ouvre par accident. Elle laisse alors s’échapper accidentellement presque toutes les Cartes de Clow qui s’y trouvaient, et ne réussit à n’en garder qu’une : la carte du vent. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu’elle possède des pouvoirs spéciaux et qu’il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la « Chasseuse de cartes », Sa tâche consiste à retrouver chaque carte.

 

Card-Captor-Sakura-new-manga-annonce-001.png

Lien pour voir les épisodes 1 à 70 : http://www.dpstream.net/anime-442-card-captor-sakura-sakura-chasseuse-de-cartes.html

La plupart des personnages de Card Captor Sakura sont présents dans d’autres œuvres de CLAMP, comme Tsubasa Reservoir Chronicle, qui a également été adaptée en série animée (qui n’est pas une suite de Cardcaptor sakura).

 

Tsubasa-.RESERVoir.CHRoNiCLE.full.30896.jpg

9358_render_mokona_modokiTsubasa : Shaolan, fils adoptif de Fujitaka, un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d’enfance, dont il est amoureux, Sakura, princesse du royaume, s’en approche, elle semble aspirée par une forte puissance magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs et l’âme de Sakura s’envolent, dispersés à travers les dimensions, sous forme de plumes. Yukito, grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans une autre dimension où vit Yūko, la sorcière des dimensions capable d’exaucer n’importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais leur rencontre et tout ce qu’ils ont vécu ensemble disparaîtra de la mémoire de Sakura à son réveil.  Aidé par Kurogane, ninja envoyé par la princesse Tomoyo afin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye, qui fuit son Monde d’origine, et Mokona Modoki, une « boule de poil blanche » (proche du marshmallow ou du manjuu) qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème et de se déplacer à travers les dimensions, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura.

Mais ceux-ci renferment une immense puissance qui attire de nombreuses convoitises…

tsubasa-reservoir-chronicle-full-292430

Episode 1 de TRC : 

Episode de TRC  1 à 52 : http://www.dpstream.net/anime-255-tsubasa-reservoir-chronicle.html

windy_cc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s