La Loi du Coeur – Amy Harmon

Malgré elle, Malgré lui …. 

9782221193211

Résumé : il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moïse lui-même m’avait prévenue…

 

 

 

Le prologue : Il me pousse juste à refermer le livre pour ma part il ne m’incite pas du tout à continuer ma lecture mais à m’en dissuader comme-ci, si je continuer je savais que je n’allais ressentir que de la peine pour le personnage. Le commencement n’est pas du tout comme je l’avals imaginé plutôt sombre, on a l’impression que ce jeune nouveau voisin est un attardé avec beaucoup de problème selon des « rumeurs » sans même l’avoir encore aperçus réellement. Avec une sale réputation pour finir le tout. Beaucoup de phrase bateau qu’il faudrait changer « çà et ses yeux dents, et ses muscles. Non mais qu’est ce qui me prenait? » Cette phrase qui ne sert a rien mais que l’on retrouve…

Puis enfin quelque chose arrive … et on comprend mieux les espèces de vision que possède Moïse….

La deuxième partie : se passe 7 ans après, après le choc de la révélation…

Enfin une partie intéressante, une explication, une enquête de l’action mais on revient toujours à l’ennuie moïse est fou moïse est coupable c’est la faute a moïse encore une fois il est accusé a tord… ce livre est tellement répétitif qu’il m’agace vraiment il faut le vouloir pour le terminer tellement, je le trouve long et c’est bien dommage si seulement on rechercher le coupable après j’ai bien ma petite idée que X soit coupable et que du coup il oriente lui même vers le coupable le plus crédible mais quand même là vraiment je suis déçue….

Enfin fini, heureusement la fin fini bien, j’ai aimé la dernirère phrase (ne pas lire pour ceux qui non pas lu le livre) elle qui nous dit que la petite fille de moïse et Georgie voit son grand frère….

L’histoire fini bien même avec le drame qu’ils ont vécu cependant les 2 dernières pages ne relèvent pas les 700 autres ou je me suis vraiment ennuyer…. Pour moi je n’ai pas apprécié la lecture, ni vraiment l’histoire et les personnages je suis déçue mais je comprend que certain est aimé cette lecture…

X = c’est révélé être la personne que je pensais je vous laisse le découvrir vous même dans votre lecture…. 

Capture d’écran 2016-11-12 à 11.55.20.png

3 réflexions sur “La Loi du Coeur – Amy Harmon

  1. Les Chroniques d'Amélie dit :

    J’ai lu ce livre il y a quelques temps, j’avais plutôt apprécié ma lecture mais comparé à Nos Faces Cachées, j’avais été assez déçue. Ce livre n’était pas vraiment à la hauteur du premier, mais peut être que les autres seront mieux 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

