Le Contrat – Tara Jones

ob_174dcb_5939b7-3c5ce788f0f64ef7bf6a394a2443bc1.pngUn contrat qui va tout changer…
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d’éponger ses dettes.
Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées…
Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant…
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l’épouser ?
 Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur…?

Capture d’écran 2016-12-23 à 18.15.11.png

Le « Tome 1 » : met en scène Angéline, issu d’une famille aisée, qui va subir une énorme crise financière à cause de la créance de son père et la faillite de son entreprise. Etant prête à tout pour subvenir aux besoins de son père et de sa soeur Tess, elle décide d’accepter de réaliser un contrat de mariage qui va là liée à un inconnue pendant un minima de 5 ans. Le roman commence avant la signature du contrat, Angéline n’est pas spécialement pour se vendre mais elle le fait aussi pour sa famille et garder son argent. J’ai apprécié la référence à « Angélique marquise des anges » une série que je regardais aussi étant plus jeune comme angéline et ses amies. Nos deux personnages ont des secrets bien lourd à cacher on connait celui d’Angéline dans le Tome 1, et celui de Geoffrey à la fin du tome 2. Le tome 1 se clôture sur une vengeance d’Angeline, j’ai fini le roman en quelques heures et je dois dire que j’ai enchainé le tome 2 directement après  pour savoir si finalement G et A aller enfin se dire « Oui ». C’est une romance agréable, Tara Jones arrive à rendre cette lecture addictif.

CVT_Le-contrat-Tome-2_5105.jpg

Résumé : L’amour déjouera-t-il leurs plans ? Angeline a signé le contrat proposé par Lancaster pour sauver son père de la faillite. Elle s’imaginait haïr Lancaster comme celui qui l’avait fait prisonnière. Et si elle se retrouvait finalement attirée par lui… Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il réellement proposé de l’épouser ? Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-ils à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?

On reprend l’histoire, juste après la vente aux enchères alors que Angéline redoute de la réaction de Geoffrey Lancaster. Dans ce roman on remarque que Angéline n’a confiance en personne en dehors de son père et qu’il est difficile pour elle de faire confiance aux autres. Elle veut à tout prix connaitre les raisons qui ont poussé G. Lancaster à lui proposer ce contrat, pourquoi elle et pas une autre. On passe encore un bon moment en leur compagnie, ce roman est explosif et toujours aussi addictif. On ne peut pas dire que ce roman est original mais il a tout pour être une bonne lecture. Le dernier chapitre nous dévoile le lourd secret de Geoffrey, qui remet tout en doute, notamment les sentiments, et le mariage…  la fin est une torture car il nous laisse avec une Angéline déboussolée qui ne sait que faire… Vraiment j’attend le tome 3 avec impatience !!!
Pour conclure, je conseil vraiment cet ouvrage qui a des personnages attachants, sexy avec du répondant, un livre à la hauteur d’un beautiful. 

Capture d’écran 2016-12-23 à 18.38.14.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s