Harry Potter et l’Enfant Maudit – JK Rowling

Une FanFiction qui ne mérite pas d’être une suite officielle de la saga Harry Potter 

harry-potter-et-l-enfant-maudit.jpg

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

 


Le Script de la pièce « Harry Potter et l’Enfant Maudit » est sorti le 31 juillet dernier, bien que ma chronique arrive après la tempête… 

Pour info : le script n’est pas écrit par JK Rowling mais par Jack Thorne, bien que  l’auteur de la saga a participé à l’écriture de ce script en dressant des lignes directrices.

Aujourd’hui je vous parle de ma Lecture commune avec @ayane_passions, qui va bientôt faire sa chronique sur Harry Potter qui sera surement plus positif que la mienne. En tout cas grâce à elle et à ma LC, cette lecture à été plus plaisante que si je l’avais lu toute seule alors merci à toi !! 😀 

sticker-logo-poudlard-7829.pngLa pièce commence par l’épilogue des « Reliques de la Mort », on retrouve Albus, Rose et Scorpius pour leur départ à Poudlard. J’ai lu que certain on parfois imaginer pendant leur lecture que l’amitié entre Scorpius et Albus était un peu plus que de l’amitié, mais les auteurs non pas franchi le pas vers cette idylle, en préférant intégrer Rose Granger-Wealey. Pourtant JK Rowling avait révélé l’homosexualité de Dumbledore, une information qui a été donnée qu’après la parution des livres. 

Capture d’écran 2016-12-28 à 18.54.22.pngPour moi certaine décision prise par Harry ne lui ressemble pas, notamment le fait d’empêcher son fils de voir son meilleur ami, et sa façon de parler au professeur McGonagall. Grâce au retourneur de temps, on est plongé dans des univers parallèles, dont un où Ron et Hermione ne sont pas ensemble et ou elle est professeur à Poudlard, mais aussi un autre univers où Voldemort a vaincu Harry Potter, après la bataille de Poudlard et où Rogue est toujours en vie, qui n’est autre qu’un « cadeau » pour les fans du personnage. 

Ce Livre n’est pour moi qu’une simple « fan fiction », notamment du fait que certaines citations de la saga d’origine sont reprises dans le livre faisant de ce roman un hommage à l’univers de Harry Potter plutôt que d’une suite… « Always » 

Capture d’écran 2016-12-28 à 18.54.31.pngMais les véritables points négatif, et il y en a : c’est la facilité pour Albus et Scorpius de récupérer un retourneur de temps au sein même du Ministère de la Magie. Mais le plus tirée par les cheveux c’est cette idée d’enfant maudit, « L’enfant de Voldemort » avec Bellatrix Lestrange, l’idée la plus ridicule du monde. Déjà pour moi c’est difficile d’imaginer Voldemort concevoir un enfant et surtout encore en plus avec Bellatrix. Aucune chance qu’il est voulu un héritier alors qu’il a toujours voulu le pouvoir, être invincible et immortel. 

Ecusson de Gryffondor.pngUn dernier pour la route : imaginez vous Cedric Diggory en Mangemort ? Moi pas du tout, dans la saga il est l’enfant chéri par excellence, valoriser par tout le monde, celui qui aurait pu faire de grande chose ! Qu’une humiliation (qui n’est pas non plus une humiliation ultime qui mérite de passer du côté obscure de la Force) le ferais devenir un Mangemort rien que çà  ! Franchement plus mauvaise idée j’ai pas trouvé…. 

Pour conclure ce livre, n’est pas du tout une réussite, il est plaisant à lire comme une fan fiction mais qui n’est pas du tout un HARRY POTTER. Pour moi il est en dehors de la saga, cette pièce de théâtre n’est qu’un hommage à l’univers créer par J.K Rowling, dommage ! 

Harry-Potter-et-l-enfant-maudit-voici-les-nouveaux-visages-des-personnages.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s