Tag #1 : de A à Z

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.23.04.png

H E L O – H E L L O 

Aujourd’hui mon article est un Tag c’est mon tout premier sur le Blog : ce tag je l’ai vu sur Youtube mais comme je ne suis pas prête d’ouvrir ma chaine. J’ai trouvé que le faire sur mon Blog pouvait être sympa par conséquent je tag si elles veulent le faire @Miss_and_co, @ayane_passion et @le.book.de.hina. 

Le principe de ce tag est qu’une lettre amène à une question : 

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.23.20.pngCapture d’écran 2016-12-28 à 22.46.26.png

AVT_Guillaume-Musso_3220.jpegGuillaume Musso 
  • Et Après 
  • Sauve moi 
  • Seras – tu là ? 
  • Demain 
  • Je reviens te chercher
  • la fille de papier 
  • Central Park
  • L’instant Présent 
  • La fille de Brooklyn 

Mon auteur préférée heureusement pour moi j’ai encore à lire : Parce que je t’aime, 7 ans après et Que serais-je sans toi, au total j’ai lu 9 livres de G. Musso

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.23.26.png

Harry-Potter-Couverture-livre-12-6-New-French.jpg

La meilleure suite de « série » est forcément de Harry Potter dont mon tome préféré et l’ordre du phénix et le dernier tome Harry Potter et les reliques de la mort. 

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.26.10.png

9782221156315.jpgRésumé: Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.Capture d’écran 2016-12-28 à 17.23.41.png
FullSizeRender.jpg

Le Thé Vert à la Menthe avec 2 sucres 

Ou 

Infusion Menthe Verveine 

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.26.15.png

Je suis E-book et Romans papier, j’aime lire les romans papier surtout en vacances à la plage (oui je sais ce serait mieux une liseuse dans ce genre d’endroit) mais non j’aime avoir mes livres en vacances, mais e-book aussi car çà me permet de lire dans le bus et d’avancer plus rapidement dans mes lectures, mais aussi de lire la nuit sans allumer de lumière pour ne pas réveiller mon copain pendant mes insomnies. Mais aussi et encore les romans papier car j’avoue que j’adore l’odeur des livres et l’odeur du papier oui c’est bizarre je l’accorde …. 

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.26.19.png

Capture d’écran 2016-12-28 à 23.14.52.png

Si je peux prendre un personnage qui n’est pas au lycée je dirais Owen, personnage de  « Confess » écrit par Colleen Hoover et si on doit obligatoirement choisir un personnage qui est au lycée je dirais Tyler de Did I mention I love you écrit par Estelle Maskame. 

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.26.24.png

1540-1.jpg

Résumé : Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n’en croit pas ses yeux. Son amie d’enfance dont il a toujours été amoureux prétend s’appeler Nyelle, et son caractère semble à l’opposé de ce qu’elle était. Qui est vraiment Nyelle ? Nicole, frappée d’amnésie ? Un simple sosie ? La seule chose dont Cal est sûr, c’est qu’il ne peut plus vivre sans elle…

Un véritable coup de coeur !!! 

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.26.31.png

Unknown-1.jpegDans un palais vénitien, Aleo Bustamente tente de capter l’affection de Juliette. Il a sauvée cette jeune femme au moment où elle se trouvait dans une détresse totale, suite à l’abandon de son amant Leone Leoni. Aleo souhaite épouser Juliette mais elle s’y refuse obstinément. Dans l’espoir d’infléchir sa décision, il propose qu’elle lui raconte sa douloureuse histoire. Elle le fait avec joie. Elle se souvient de sa première rencontre avec Leone Leoni dans sa petite ville natale de Belgique. A l’occasion d’une fête, le brave homme prêta des bijoux à Leone Leoni et à Juliette. Ce même soir, Leone Leoni parvint à convaincre Juliette qu’elle devait fuir avec lui, bien que personne ne s’opposa à leur mariage. Après une fuite romanesque avec des étapes dans d’obscurs refuges, les deux amants vécurent six mois d’un bonheur bucolique dans un chalet de montagne. Mais l’hiver venant, ils furent contraints de regagner la civilisation, et plus particulièrement Venise. Ils s’installèrent dans un somptueux appartement ayant appartenu à la famille de Leoni. Ce dernier y reçut, de plus en plus fréquemment, de vieilles connaissances avec lesquels il s’adonnait au plaisir du jeu. Leoni partit brusquement pour Milan, sans aucune explication, après avoir promis de revenir bientôt. Le Vicomte de Chalm affirma à Juliette que Leoni l’avait abandonnée et qu’il serait préférable qu’elle se mette sous la protection de Lord Edward.  Il contraignit Juliette à se lier d’amitié avec la Princesse Zagarolo, sa maîtresse de Milan. La princesse étant mourante, Leoni espérait devenir son héritier. Juliette accepta par amour. A la fin de son récit, Juliette semble soulagée. Elle laisse espérer Aleo en leur avenir commun. Mais lors d’une promenade en gondole, Juliette retrouve Leoni et le suit sans hésitation. Furieux, Aleo emploie un stratagème pour attirer Leoni dans un endroit désert, à la tombée de la nuit. Il est surpris de constater que son rival est un lâche alors qu’on lui avait vanté ses prouesses physiques. Il le tue quand même mais avec un arrière goût amer. En revenant à Venise, Bustamente aperçoit Juliette sur une péniche avec un homme qu’on lui affirme être Leoni. Aleo se rend compte de son erreur : il a tué le Marquis, libérant ainsi Leoni de son mauvais génie !

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.26.36.png

Je dirais l’ouverture de mon blog alors que j’étais vraiment pas motivée, à savoir si j’aurais du temps pour écrire et des idées et finalement j’ai la motivation et les idées alors je dirais que c’est une étape importante dans ma vie de lectrice. 

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.26.42.png
9782221127179.jpgGrace, 17 ans se réveille enfermée dans une mystérieuse pièce sans fenêtres, avec une table des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Et quel est ce beau jeune homme qui la retient prisonnière ? Elle n’en a aucune idée. Mais à mesure qu’elle couche sur le papier les méandres de sa vie, Grace est frappée de plein fouet par les vagues de souvenirs enfouis au plus profond d’elle-même. Il y a cet amour sans espoir qu’elle voue à Nat, et la lente dégradation de sa relation avec sa meilleure amie Sal. Mais Grace le sent, quelque chose manque encore. Quelque chose qu’elle cache…

une lecture qui m’a rendu confuse, je n’ai ni aimé, ni détesté. 

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.26.50.png

sang.pngJe dirais le genre : Epouvante-horreur 

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.26.55.png
HP5_fr_Folio.jpg

l’Ordre du Phoenix est le roman le plus long que j’ai jamais lu !!

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.27.09.png

Harry Potter encore une fois, car j’ai eu besoin de faire mon deuil de l’univers tout entier, me dire que c’était le dernier, j’ai même relu le livre plusieurs fois après l’avoir terminé. 

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.27.20.png

fullsizerender-4

Pour la petite histoire je viens d’emménager avec mon copain en mai et du coup je n’ai qu’une seule bibliothèque, qui était un placard dans notre salon (photo en dessous) qui commence à bientôt être complète donc mystère et boule de gomme pour la prochaine… 

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.27.39.png

9782845635432-623x1024.jpg

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…

New York. Aéroport Kennedy.

Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

Un Roman que je dévore chaque été depuis son achat donc je dirais que je l’ai lu 4 fois …. et je vais bientôt le relire… 

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.27.45.png

J’ai deux endroits préféré chez moi, mon salon l’hiver et ma véranda l’été …

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.27.53.png

Capture d’écran 2016-06-13 à 21.06.02.png

J’aime ce livre, car Elizabeth,  a aussi des défaut, elle est têtue et orgueilleuse. La fin du roman  nous démontre que finalement il faut faire attention à notre ressentie quand on ne connait pas toute l’histoire et qu’on peut véritablement se tromper sur les personnes de notre entourage. 

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.27.59.png

Ne jamais être allée à un Salon du livre (oui je sais, c’est vraiment nul nul nul !) promis c’est dans mes résolutions de 2017… 

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.28.06.png

1540-0.jpgRésumé : Il y a 3 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça nous obligeait à vivre dans la même famille, même si nous n’avons aucun lien de sang. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit. Aujourd’hui, nous avons 18 ans, et le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser juste pour le faire taire. Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…

Alors j’avais adoré le tome 1 et j’avais continuer surement jusqu’au 3 ou tome 4 mais j’ai trouvé que 6 tomes c’était vraiment long, et que un des bouleversements de l’histoire était vraiment de trop sans vous en dire plus …. c’est bien dommage je pense que je vais reprendre cette lecture dans quelque temps du tome 1 au 6 quand je n’aurais plus d’envie lecture mais là ma PAL est assez remplie. 

Capture d’écran 2016-12-29 à 11.19.05.png

demain.jpgRésumé : Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

beautiful-bastard,-tome-1---beautiful-bastard-3901343-264-432.jpg

Brillante, travailleuse, et sur le chemin d’un MBA, Chloe Nills n’a qu’un problème : son patron, Bennett Ryan. Il est exigeant, brusque, inconsidéré – et complètement irrésistible.Bennett a quitté la France pour revenir à Chicago et prendre un rôle primordial dans la grosse entreprise familiale. Il n’aurait jamais imaginé que l’assistante qui l’aidait depuis l’étranger était cette magnifique, innocente et provocante créature – créature qu’il a maintenant sous les yeux quotidiennement. En dépit des rumeurs, il n’a jamais été du genre à avoir une affaire sur son lieu de travail. Mais Chloe le tente tant et si bien… qu’il est prêt à briser ses règles si cela signifie l’avoir. Partout dans le bureau. Alors que leurs appétits pour l’un l’autre augmentent jusqu’au point de non-retour, Bennett et Chloe doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre afin de gagner l’autre.

51QiTzRi8TL._SX315_BO1,204,203,200_.jpg

 

Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l’arrivée d’un nouveau et riche voisin, la famille espère que l’une d’entre elles pourra lui plaire… Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du XIXe siècle. Le comportement et les réflexions d’Elizabeth Bennett, son personnage principal, révèlent les problèmes auxquels sont confrontées les femmes de la gentry campagnarde pour s’assurer sécurité financière et statut social : la solution passe en effet par le mariage.

Capture d’écran 2016-12-29 à 11.18.58.png

5991350905937.jpg

J’ai apprécié tous les tomes, beaucoup moins le deuxième, par contre j’avais adoré le film à sa sortie, et maintenant je le trouve beaucoup trop prude et niais, surtout l’actrice principale comme pour le premier Twilight que j’avais vu 3 fois au cinéma à sa sortie et que maintenant je ne peux plus du tout du tout voir !!! 

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.28.20.png

1507-0.jpg

Le Roman de Guillaume Musso qui sort en Mars 2017, je sais que je vais courir l’acheter sans même avoir lu le résumé… mais si je dois choisir un livre dont je connais le titre et le résumé je dirais …. GEMINA !!!! 

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.28.27.png

Lire plusieurs livre en même temps… 

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.28.37.png

Une_place_a_prendre.jpgLe gagnant est :  « Une place à prendre » de J.K Rowling

Résumé: Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre…

Comédie de mœurs, tragédie teintée d’humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un jour inattendu un écrivain prodige.

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.28.53.png

Dossier-Alexander.jpgCe matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi – Bei Tech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra avec lequel elle communique secrètement, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui pointent les manquements et la duplicité de leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par Bei-Tech, commence un véritable jeu d’échecs. Qui ment ? Qui dit la vérité? Qui manipule l’autre ? Mais d’autres dangers mortels les guettent, quelque part dans l’espace…

Capture d’écran 2016-12-28 à 17.28.42.png

cu_zgcdwwae8fqo.jpg

Résumé :  Alyssa est une jeune lycéenne de 17 ans studieuse. Une jeune fille comme tant d’autres. Elle trouve sa vie monotone, ennuyeuse et s’enferme dans sa chambre, son petit havre de paix où elle fume des cigarettes en cachette. Le mystère débute un jour comme les autres, elle reçoit simplement un SMS venant d’un inconnu qui lui propose un jeu : elle doit deviner qui est ce mystérieux inconnu sans le rencontrer, lui parler. Une condition est requise : ne parler à personne de leurs échanges quotidiens.

J’espère que ce tag vous aura plu et si jamais vous voulez que je fasse une FAQ n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires, et par conséquent de laisser aussi des questions. 

Bonne journée les petits Loups 😉 

 

 

3 réflexions sur “Tag #1 : de A à Z

Laisser un commentaire

