Se remettre au sport : en 2017 !

Conseils pour se remettre au sport… et s’y tenir !

Si je dois être honnête avec vous, je n’ai pas beaucoup mis les pieds dans une salle de Sport en 2016.  Mais en 2017, on se remet au sport : car c’est un bon moyen d’évacuer le stress, de perdre quelques kilos (notamment à cause de Noël) ou juste pour rester en forme, et se muscler…

Mais comment réussir à rester motiver tous les jours pour se mettre au sport et en faire une habitude bien-être ?

Personellement, j’ai toujours le temps pour lire un livre, regarder la télé mais jamais pour faire du Sport… #manquedemotivation #mauvaisefoi !

PARFOIS JE VEUX ALLER FAIRE DU SPORT ET PUIS, MON LIT EST JALOUX, ALORS JE RESTE AVEC LUI …  

Conseil n°1 : On se motive … 
big_3437a4a8a52742af8887cb9ec4a919c5.jpg

Rien de mieux pour se motiver que d’acheter un nouveau tapis à Décathlon (1€99) , une nouvelle tenue de sport, une corde à sauter, un accessoire etc… Trouver un objectif, se renforcer, perdre quelques kilos.

Conseil n°2 : on commence progressivement …

fille-motivée-dessin-e1442568626836.png

Inutile de commencer à faire 3h de sport par jour, pendant une semaine et abandonner à cause des crampes… Pour éviter les blessures il faut reprendre petit à petit, commencer par une journée à 30 minutes, une journée de Repos, une journée à 30 minutes, etc.. puis augmentez le rythme progressivement.

Conseil n°3 : être régulière … 

Le plus important : Être régulière, et ne pas faire du sport seulement en grande intensité sur une courte période.. le plus difficile c’est de rester motiver, par conséquent il est plus facile de faire du sport à plusieurs, avec une amie, avec votre copain, votre maman, à deux c’est toujours plus sympathique…

Conseil n°4 : Se fixer un objectif … 

photo-humour-sport3.jpgPour commencer toujours se fixer un objectif, qui va vous permettre de rester motiver, par exemple le mien serait de me muscler le ventre et perdre 2 à 3 kilos, mais après avoir perdu les petits kilos en trop, il ne faut pas dire STOP au sport, mais se trouver un nouveau challenge, objectif, faire en sorte que le Sport soit une habitude quotidienne et plus seulement un moyen de perdre du poids. Le Cardio dans la vie c’est important, c’est jamais agréable d’être essoufflée et rouge comme une tomate, après avoir monté seulement 3 étages…

Conseil n°5 : Choisir une activité adaptée 

Le sport ne doit pas être une contrainte sinon vous allez en faire seulement une semaine.. par conséquent il faut vraiment choisir une activité qui vous correspond, le mieux est d’alterner entre les séances de renforcements musculaire, de Cardio, de relaxation (yoga ou sophrologie).

Capture d’écran 2017-01-01 à 16.15.13.png

Faire du sport à la maison ou en salle ? 

Capture d’écran 2017-01-01 à 15.58.15.png

Le Sport à la maison : Que faire ? 

On peut aller quelques fois à la piscine sans prendre d’abonnement, essayer le jogging (commencer par un Run de 2km) puis augmenter la distance, le plus important n’est pas la distance mais de courir au moins pendant 45 minutes…

Il existe le programme « Top body challenge » (dont je suis une adepte) #tbc de @Soniatlevfitness une passionnée de sport, qui s’est fait connaitre notamment par Instagram. Qui permet de faire du sport à domicile pour obtenir le corps de vos rêves en 12 semaines, en 3 cours de 30 minutes par semaines (Lundi, Mercredi et Vendredi). Programme beaucoup moins onéreux qu’un abonnement en salle. Il existe le TBC 1 et le  TBC2, alors même si le 2 est mieux illustrer, commencer par le TBC 1 surtout pour les débutants.

LE TBC : le sport pour tout le monde 

Le seul matériel dont vous aurez besoin : un tapis de sport, une corde à sauter et deux haltères, pour tonifier votre corps, si votre objectif est la perte de poids, vous affiner, pour bruler un max de calories il faudra à côté faire du Cardio (le Mardi, et Jeudi) d’au moins 45 minutes, et le Week-End, Repos !!

107036330_o.png


Mais il existe aussi de nombreuse vidéo « Sport » sur Youtube

IMG_2222.JPG
J’aime beaucoup la Youtubeuse Georgia Horackova @georgiasecretsyt,  qui a sortie un EBOOK FITNESS gratuit sur son blog, lien ici : Vous y trouverez des conseils nutritionnels et un programme fitness de 15 jours..

Retrouvez toutes ses vidéos sur  sa chaine Youtube qui sont vraiment sympa, on fait les exercices en même temps que Georgia qui nous motive un maximum… 

 

Publicités

6 réflexions sur “Se remettre au sport : en 2017 !

  1. Dream Read Live dit :

    J’ai ré-attaqué depuis 10 jours grâce à l’application FizzUp (version gratuite) que je trouve juste géniale, elle permet de choisir son objectif, et la séance ne dure que 20 à 30 minutes par jour, donc largement faisable. Je ne compte pas abandonner cette fois-ci, et je me donne 4 mois minimum avec cette application, pour me muscler rien qu’un minimum, et je verrais par la suite pour tout ce qui est piscine, tout ça, lorsqu’il fera plus beau, vers le début de l’été. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Joelle dit :

    Très bon article qui me remotive bien !
    Je connais très bien le « il fait froid j’y vais pas » Ahaha c’est ma meilleure excuse
    Il faut que j’envisage sérieusement de m’abonner à la salle de sport parce qu’à la maison tout m’invite à ne pas faire de sport Ahaha

    Aimé par 2 people

  3. ayanepassions dit :

    Ah ah ! C’est clair ! Bizarrement on a toujours une bonne excuse ! Perso j’étais résolue aussi en 2017 pour faire du sport (uniquement pour me maintenir en forme) et je suis malheureusement beaucoup trop irrégulière ! Tout d’un coup je suis super motivée j’y vais à fond les ballons (trop d’un coup bien sûr autant faire les choses de la mauvaise manière sinon ce n’est pas drôle >.<') et puis je ne vais plus rien faire presque pendant 1 mois et ainsi de suite depuis janvier. Du coup, là depuis septembre, je me mets des coups de pieds aux fesses, et j'essaie de faire de la marche 1 jour sur 2 et j'essaie de faire quelques exercices par ci- par là mais je déteste décidément ça ! xD en tout cas j'adore ton article ! Il est vraiment génial, bravo ! J'aime beaucoup tes conseils ! Le seul truc pour lequel je n'adhère pas du tout c'est le TBC car pour beaucoup ce challenge les a rendu malade, ils enn demandaient beaucoup trop à leur corps, avaient tendance à ne pas du tout aller à leur rythme. Ce qui est dommage car c'est censé surtout être une source de motivation ! Et non une frustration ! Je pense que ce challenge ne convient pas à tout le monde. Bien entendu je pense qu'il ne faut pas généraliser, certaines personnes sont tombées dans le piège de vouloir réussir les étapes à tout prix au péril de leur santé. Je pense qu'elles ont trop pris au sérieux le challenge alors que ce n'était pas forcement fait pour eux. C'est comme tout, je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, ce qui n'est pas toujours évident. Tout ça pour dire que le plus important c'est d'écouter avant tout son corps et ne pas le pousser au delà de ses limites et surtout apporter la nourriture essentielle dont il a besoin. Il ne faut jamais se priver de manger 😉

    Aimé par 1 personne

  4. ayanepassions dit :

    Oups, j’ai oublié un petit bout de ce que je voulais dire en me relisant je m’en suis rendue compte. Je tenais à ajouter que ce n’est que mon avis pour le TBC et que comme toute chose, il y a du négatif et du positif ! Je suis contente de voir que ce challenge permette à plein de monde de rester motivé et surtout c’est super génial de constater que ça marche vraiment pour beaucoup de gens ! Restons motivés ! Que la force soit avec nous ! xD

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s