Maddy Facchin – 1 auteur, 8 questions

Bio.jpgMaddy Facchin 

La raconteuse d’histoire passionnée de mot

« J’aime inventer et raconter des histoires depuis que je suis toute petite. J’ai donc suivi cette ligne de vie dans mes études et ai fait un bac littéraire, option théâtre. Après le lycée, j’ai eu la chance de trouver un job dans une librairie que j’adore et je suis devenue libraire. Partageant mon temps entre la lecture et l’écriture, ma passion. » 

Quel est le tout premier livre que tu as lu ?

« Je me rappelle du premier album que j’ai lu quand j’étais petite (l’histoire d’un ourson qui s’appelait Pilou). Pour le premier roman, je ne m’en souviens plus, en revanche le premier qui m’a vraiment marqué est « Les Misérables » de Victor Hugo. »

71wG0r-jI6L.jpgJean Valjean, ancien forçat, frappé par la générosité de Mgr Myriel à son égard, essaie désormais de faire le bien autour de lui, mais son passé et l’inspecteur Javert le rattrapent malgré lui. Évadé de prison, Jean Valjean sauve la fille de Fantine, la petite Cosette, des griffes des aubergistes Thénardier, et se dissimule avec elle dans un couvent. Quelques années plus tard, le jeune Marius tombe amoureux de Cosette. L’insurrection se prépare. Javert, surpris à espionner, est arrêté, mais Jean Valjean lui sauve la vie. « Déraillé », il se suicide. Le petit Gavroche meurt héroïquement sur les barricades. Jean Valjean sauve Marius, sans connaissance, à travers les égouts de Paris. Marius découvre qui est Jean Valjean et, ayant épousé Cosette, l’éloigne de ce forçat. Mais apprenant tardivement que ce forçat lui a sauvé la vie, il se rend avec Cosette auprès de lui : Jean Valjean se meurt, dans la solitude et le chagrin, mais peut du moins « mourir comme un saint », et heureux, ayant revu Cosette.

Quand est-il des refus des maisons d’éditions ? 

« Ma famille m’a poussé à persévérer quand je me décourageais et ça a payé puisqu’en 2014, j’ai signé « Naphara » chez Rebelle Éditions. »

15541253_1259092760800907_4877013161850764797_n.jpgRésumé : Le passé peut parfois modeler le futur. Un démon qui tombe amoureux d’une humaine. Comme punition ? Une malédiction. Les siècles passent mais le mauvais sort s’acharne… Luna Storm Matison ne connaît rien de son passé. C’est une jeune fille triste et solitaire, passant son temps à lire et à écrire. Le lycée ? Un calvaire. Jusqu’à ce qu’elle rencontre ce nouvel élève : Eric Lucan, si gentil et mystérieux. Avec lui, elle n’est ni invisible ni insignifiante. Va-t-elle réussir à lui ouvrir son cœur ?
Eric est son ange gardien. Un soldat prêt à tout pour changer son destin et pour qu’elle reste en vie. Mais les anges ont aussi des lois…

Vous pouvez l’acheter sur le site de Rebelle Editions ou bien le commander chez votre libraire.

« À seize ans, j’ai écrit « Entre Amour Et Enfer » en reprenant un devoir de fin d’année écrit en quatrième. Ça devient rapidement une trilogie. C’est ma première expérience de publication puisqu’en 2012, le tome I sort chez Edilivre et me permet de réaliser mon rêve ; être publiée. Je viens d’ailleurs de signer chez Rebelle Éditions pour une réédition en 2018-2019. »

couverture.jpg

RésuméPeut-être suis-je devenue folle ? Des choses étranges se produisent … et lui ? Si troublant et mystérieux. Je ne peux arrêter de penser à lui. Quel est son secret ? Je suis un monstre depuis plusieurs décennies. Elle est humaine, sublime dans sa fragilité. Immortel, j’ai survécu à tout … je sais déjà qu’elle va me tuer. Je ne lui survivrai pas. Quand le destin unit deux nature opposées au nom de l’amour…

Une réédition bientôt…

Quels sont tes projets pour l’avenir  ?

« Je suis en train de terminer un roman « Anonyme-Heart », j’espère qu’il trouvera bientôt son éditeur. J’ai aussi trois autres romans commencés… Et deux, trois nouvelles idées qui me démangent les doigts.« 

Le prochain roman Anonyme Heart de Maddy va raconter l’histoire d’une jeune femme diplômée de journalisme, mais qui ne trouve pas de travail, et qui vient de connaitre sa première rupture amoureuse. Sur un coup de tête et parce que çà semble la meilleure chose à faire, elle créer un blog anonyme ou elle va raconter ce qui se passe dans sa vie. A travers le blog, et des billets d’humour, on découvre son parcours pour rentrer dans la vie active et ses mésaventures avec les hommes.

« Continuer à écrire. »

Vas-tu t’ouvrir un jour à d’autres univers que celui du fantastique ?

« J’écris de tout. Une des histoires que j’ai commencé à écrire est du New Adult, et « Anonyme-Heart » est un « feel good ». »


Mais que signifie « feel good » book ? 

C’est une expression qui  veut dire : un livre qui fait du bien ,  qui vous fait vous sentir bien , le genre de livre qui illumine une journée pluvieuse , redonne le sourire, avec une vision positive et optimiste de la vie.  


 « Sinon, il y a un an, j’ai mis les premiers chapitres d’une histoire contemporaine sur Wattpad, que j’aimerai beaucoup réécrire et surtout finir. J’ai aussi une idée de roman policier… »

Voici le lien Wattpad pour découvrir cette histoire : ici

As-tu un ou plusieurs auteurs préférés ? 

« Un seul ? Non. Plusieurs ! J’adore les romans de Jane Austen, Victor Hugo, William Shakespeare, J. K. Rowling, Maria V Snyder, Maya Banks, Gena Showalter, Nalini Singh, J.R.Ward. »

Ton Roman préféré que tu recommanderais ? 

« Le Poison écarlate de Maria V Snyder » 

81X6Kz+QTML.jpgSi tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote… Enfermée dans les cachots du château d’Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l’homme qui l’a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c’est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d’Ixia, qui vient de l’arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu’elle goûtera. Pour être certain qu’elle ne s’enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l’antidote dont seul Valek connaît la formule… Alors qu’autour d’elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l’aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne. Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s’échapper d’Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate…

As-tu prévu de te rendre au salon du livre en Mars 2016 ? 

« Normalement, j’y serai. Il se pourrait même que je dédicace sur le stand de Rebelle mais cela dépend de mon planning à la librairie. »

As-tu prévu de faire des séances de dédicace ? 

« Oui. J’espère pouvoir bientôt partager sur mon site mon calendrier de dédicace. »

Capture d’écran 2017-01-23 à 21.02.17.pngCapture d’écran 2017-01-23 à 21.02.09.png@Maddy_f


14547654_205967976479994_6129852357929861120_n.jpgJ’espère que vous avez eu plaisir à découvrir un peu Maddy à travers mon article,  je la remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et aussi pour l’envoi de son livre Divine attraction – Tome 1 dont la chronique sort demain !!!

Laisser un commentaire

