Divine Attraction – Maddy Facchin

580b585b2edbce24c47b26d6.pngprintcover_divine01-1024x796.jpg


Une mythologie dépoussiérée avec une touche d’érotisme

Résumé : Il existe un vieux manuscrit intitulé Le Grimoire de Magie Grecque. Ce dernier a été créé pour enfermer les âmes mortelles ou immortelles punies injustement par les dieux. Le manuscrit libère les âmes quand leurs âmes sœurs touchent le grimoire. 585846244f6ae202fedf27da.pngAmélia est une libraire, seule et sans expérience. Elle adore la littérature sentimentale et rêve secrètement d’être l’héroïne d’une de ces histoires romantiques. Alors qu’elle s’affaire à ranger les rayons de la librairie, elle découvre le vieux grimoire. Quand elle le touche, un homme nu en sort. Sa rencontre avec cet homme venu de nulle part va bouleverser à jamais son existence. C’est pour elle, le commencement d’une grande aventure, mais surtout le début de son apprentissage : l’homme mystérieux va lui apprendre tout ce qu’il connaît de l’amour… encore faudrait-il que les dieux ne viennent pas, une nouvelle fois, tout remettre en question.


Capture d’écran 2016-12-23 à 18.15.11.png


globe-map-table-travel.jpgPour commencer il est préférable de rappeler quelques notions de Mythologie Grec, car ce livre y fait référence… Pour commencer, il existe plusieurs cosmogonies (c’est-à-dire un système de la formation de l’Univers), relatant la naissance et la mise en ordre du Cosmos, le monde organisé. Celle que nous connaissons le mieux est  de « Hésiode » (poète Grec) dans la « Théogonie » oeuvre du poète qui raconte l’origine des Dieux. Tout d’abord il apparaît Chaos, puis Eros, et Gaïa (Terre), laquelle engendre Ouranos (Ciel), Pontos (Flot marin) et d’autres divinités tandis que Chaos en engendre d’autre. Les différentes lignées donnant peu à peu naissance au fil des générations que nous connaissons plus grâce à l’Odyssée d’Homère, (Chronos, Zeus, etc..).

800px-Eros_bobbin_Louvre_CA1798.jpgDans l’ouvrage de Maddy, les Dieux et Déesses présents sont Eros, et Déméter, j’en viens à leur bref présentation. Eros (Ἔρως / Érôs) est le dieu de l’Amour et de la puissance créatrice (le mot érotisme provient de Eros) si avec cette information vous comprenez pas que ce livre est un livre érotique je ne peux plus rien pour vous. Eros est beau, immortel, et intelligent (mais dans ce livre ce n’est pas un cadeau).

Demeter_Ceres_Greek_Goddess_Art_03.jpgDéméter (Δημήτηρ / Dêmếtêr) la déesse « mère de la Terre », fille des Titans Chronos et Rhéa, elle est la soeur de Hadès, Poséidon et Zeus, mais surtout la mère de Perséphone (femme de Hadès).


Quand Hadès, souverain des morts (des enfers) enleva Perséphone pour en faire son épouse, Déméter partit à sa recherche délaissant les récoltes de la Terre. En prenant la forme d’une vieille femme nommée Doso, elle erra pendant neuf jours et neuf nuits. Se rendant compte qu’une famine menaçait les mortels, Zeus se décida à envoyer Hermès (messager des Dieux) au Royaume d’Hadès pour lui demander de rendre Perséphone à sa mère. Mais Perséphone avait mangé six pépins de la grenade que le rusé Hadès lui avait offert pour la garder avec lui car quiconque mange au Royaume des morts ne peut plus en partir. Zeus obtient alors après négociation que Perséphone passât l’hiver aux Enfers et le reste de l’année avec Déméter, ainsi débuta selon la mythologie grecque, le cycle des saisons.

580b585b2edbce24c47b2a72.pngJ’aime beaucoup la mythologie Grecque , alors quand Maddy m’a proposé de lire son livre. J’ai tout de suite eu envie de découvrir son roman… Qui n’aurait pas envie d’ouvrir un grimoire magique !

580b585b2edbce24c47b2690.pngCe Roman est le premier tome d’une longue série… La Plume de l’auteur m’a séduite des la première phrase :

« Les mythes et les légendes sont des récits qui peuvent prendre plusieurs formes, qui ont d’innombrables versions… Que ce soit à différentes époques ou qu’ils soient contés dans différentes langues, il y a des choses qui ne changent pas. La véracité de leurs propos, leurs morales, leurs punitions parfois injustes et brutales qui sont imposées par des dieux arrogants et orgueilleux. D’où viennent ces légendes qui traversent les âges ? Parfois, les dieux descendent sur Terre et souvent, s’éprennent d’un mortel. La plupart du temps, cela finit mal… »

J’adore le style, les phrases simples qui ont du sens, l’héroïne est très attachante, je me suis identifiée à elle assez rapidement (une passionnée de lecture qui travail dans une librairie le rêve) qui aime les histoires d’amour à l’eau de Rose.

D’ailleurs je me suis demandée pourquoi on dit « Eau de Rose » : est j’ai trouvée que c’était le symbole de mièvrerie par excellence, on suppose que c’est simplement pour la couleur rose que l’on associée à la féminité, et indirectement au sentiment, ce qui à l’époque était plutôt une connotation péjorative.

Pour en revenir à l’héroïne, elle est simple, comme « nous » elle adore dévorer des livres et boire du thé.. « J’adore dévorer des livres qui me font vivre de grandes aventures… ». Mais elle à quelque chose que l’on a pas, le Grimoire et Vince…

Je le commande où ce grimoire Maddy ???

 
Moi aussi je veux un homme nu qui soit sexy, beau, intelligent, un dieu vivant quoi… et qui en rentrant du boulot me prépare un repas avec des bougies, c’est toujours pour les autres, ce n’est pas juste …. 

FLEUR-VIOLET-ROSE-050109.gifLe seul point négatif du Roman pour moi, c’est que Vince soit un sacré Don Juan, mort d’une maladie infectieuse due à un trop plein d’amour… « J’ai vécu pour l’amour pour cette émotion et ce moment intense ou je pouvais me perdre dans une femme ». Je pense qu’à la place de l’héroïne se passé m’aurait quelque peu déranger mais bon le temps des dieux et ce qu’il est (tout le monde sort avec tout le monde là haut !) alors on passe sur ce petit détail…..

Pour être sérieuse, vraiment ce roman est très bien écrit, et réussi, l’histoire se tient, les scènes érotiques sont « hot », mais surtout bien écrite ce n’est pas fait juste pour écrire une scène de sexe. L’histoire est très prenante on s’attache à Amélia et Vince, personnellement, je veux connaitre la fin de cette histoire, j’attend donc le tome 2 avec impatience (petit message pour Maddy) vite vite vite !!!!

Pour moi c’est une vrai découverte, et mon premier coup de coeur de 2017. 

Vous pouvez acheter Divine Attraction sur le site de l’éditeur Numeriklivres ou bien le commander auprès de votre libraire ou encore sur Amazon en cliquant ici pour 4€99 !!


580b585b2edbce24c47b2851.pngMais que pense Maddy de son livre :

Si tu devais donner 3 mots pour décrire ce premier tome ? 

« Mythologie. Romance. Découverte. »

Comment l’idée du livre s’est concrétisée sur papier ? 

« L’idée est venue d’une discussion entre collègue où on parlait de nos coups de cœur du moment. On a fantasmé sur l’idée de voir apparaître notre personnage préféré devant nous, et le soir même, je posais mon idée sur un carnet. J’avais envie d’écrire sur la mythologie grecque depuis un moment et la trame m’est venue facilement. »

À quand le tome II ? 

« C’est pour bientôt ! Le tome II « Ma Divine » sort en février. »

As tu prévu plusieurs tomes pour cette série Livresque ? 

« Oui, Divine Attraction comportera au minimum six tomes. J’ai plein d’idées ! »

Voila, j’espère que cet article vous donnera envie de découvrir le travail de Maddy, moi j’ai hâte de lire la suite, mais aussi « Naphara : La malédiction » ! et je remercie énormément l’auteur pour l’envoi de son livre que j’ai dévoré en quelques jours et qui selon moi mérite d’avoir une place dans votre bibliothèque pour les accros à ce genre littéraire…

WGxOOogs0p.jpg

 

 

 

Laisser un commentaire

