BAD GAMES – Juliette Duval

9791025733974_w250.jpgRésumé : Après avoir grandi en France avec son père, Carrie part étudier en Californie avec sa meilleure amie Tina. À peine arrivée sur le campus, elle rencontre Orion et Josh, deux bad boys américains au charme ravageur. Aucune ombre au tableau pour la jeune Française ! Enfin, à part le mariage de sa mère qui, après l’avoir abandonnée quand elle était enfant, a refait sa vie aux États-Unis. Mais Carrie est bien décidée à profiter de la vie et, la veille du mariage tant redouté, elle succombe au charme de Josh, le tatoué au sourire foudroyant. Pas de promesse, pas d’engagement, seulement un moment magique avec un amant incroyable ! Sauf que sans le savoir, Carrie a passé la nuit avec son… futur grand frère par alliance ! Le mariage de sa mère pourrait bien se transformer en un véritable cauchemar ! Entre passion, sentiments et secrets, les deux amants devront lutter pour défendre leur bonheur.

logo_addictives3

Papier (532 pages) et numérique – Paru en décembre 2016 chez Addictives
Pour le meilleur… et pour le pire !

Capture d’écran 2016-12-23 à 18.15.11.png

C’est le premier roman des éditions Addictives, et ce ne sera pas le dernier ! Le Résumé m’a tout de suite donner envie de lire cette oeuvre je ne connaissais pas l’auteur et sa plume est plutôt facile à lire, j’ai apprécié ma lecture du début à la fin, c’est vrai que l’oeuvre est assez longue mais j’ai trouvé que l’histoire de A à Z tenait la route. 

Le narrateur est Carrie, une jeune française venue étudier la musicologie en Californie, afin de devenir ingénieur du son. Mais sa mère vit également en Californie et organise son 2ème mariage auquel Carrie est invitée, acceptant à contre coeur. Carrie en veut à sa mère de l’avoir délaissé pour sa carrière de violoniste.

Le premier jour l’action est présente, à peine arrivée Carrie rencontre Josh le Beau Gosse, sexy de 24 ans, à l’allure bad boy avec tatouage et moto. Il passe donc la journée ensemble pour apprendre à mieux se connaitre. Mais arrivée au mariage de sa mère, elle fait enfin la rencontre du fils de son beau père, qui n’est autre que Josh…..

Extrait : 
– Pourquoi n’es-tu pas venu à la répétition ?
– La répétition ? relève-t-il sans me regarder, occupé à saluer sa voisine de gauche.
– Hier. La répétition du mariage. Si tu étais venu, nous ne nous serions pas retrouvés dans cette situation gênante.
– Quelle situation gênante ?
Je lui retourne un regard incrédule.

Il veut sérieusement faire comme si rien ne s’était passé ?
– J’ai comme l’impression que l’épisode de Dinah’s Garden ne plairait guère aux nouveaux mariés.
– Nous n’avons rien fait de mal. Nous sommes majeurs, vaccinés et il n’existe aucun lien de sang entre nous.
Je triture mes couverts. Il a raison, sur le fond, mais peut-on s’asseoir à ce point sur les conventions sociales ?
– Donc, tu ne verrais aucun inconvénient à recommencer ?
– Pas toi ?
Il bluffe.
Son sourire en coin et son regard pétillant me défient. Je relève le menton. Moi aussi, je peux jouer la provocation !
– Alors embrasse-moi. Maintenant.
Il se penche vers moi, ses prunelles sombres vrillées dans les miennes. Je le fixe, déterminée à ne pas céder la première.

Il n’osera pas.

J’ai aimé les deux personnages, Carrie et Josh, j’ai donc dévoré le livre d’un seul coup… Le sujet entre une relation frère soeur par alliance a déjà était romancé  notamment dans DIMILY, mais le seul point commun entre les deux livres est vraiment cette relation « incestueuse ». Je comprend que le regard des autres face à cette situation peut être difficile, mais les deux personnages font bien la différence entre les liens de sang  et eux n’en non aucun. 

Carrie est simple, mais elle a un caractère fonceuse, aime le danger et les bad boy, mais elle ne veut pas faire de mal à sa mère, j’ai aimé voir sa relation évolué avec sa mère, et avec Josh, mais aussi sa petite soeur capricieuse mais mignonne, malheureusement on n’a pas appris à connaitre le père de Josh qui est présent sans vraiment l’être. 

Pour conclure, j’ai aimé les personnages, l’histoire, et l’écriture de l’auteur, chaque moment est écrit d’une façon à nous intégrer dans le roman, on voit l’évolution du couple, mais aussi de toute la famille, et les amitiés… Le dénouement donne le sourire, une belle histoire qu’il faut absolument découvrir si vous avez aussi aimer DIMILY. 

J’ai vraiment accroché aux personnages, une écriture qui est fluide et addictif, un roman qui nous fait passer un agréable moment en compagnie de Carrie et Josh.  Maintenant je pense que je vais m’intéresser au catalogue de cette maison d’édition j’ai d’ailleurs commencer à lire Corps Impatient de Emma Green qui cette fois raconte l’histoire de Thelma et de Monsieur McNeil, le célèbre et sexy romancier dont les best-sellers s’arrachent par millions, qui n’est autre que son professeur d’université. 

Pour acheter l’intégrale à  9€99 cliquer ici :   Bad Games (l’intégrale)!

516w9w6NLTL._SX260_.jpg

Bad Games (l’intégrale)

Laisser un commentaire

