Escape Game -Brainscape Rouen

Capture d’écran 2017-02-06 à 11.36.27.png

Je voulais aujourd’hui partager mon expérience avec vous du célèbre jeu d’équipe « Escape Game ». 

Tout d’abord qu’est ce qu’un Escape Game ? 

C’est des jeux d’évasion grandeur nature pour adultes. Vous pouvez participez en équipe de 2 à 6 personnes.

Le but : vous êtes enfermé dans une pièce, avec des énigmes à résoudre, des indices à trouver afin d’accomplir une mission et vous échapper le plus rapidement possible de cette pièce.

Capture d’écran 2017-02-06 à 11.38.07.pngCapture d’écran 2017-02-06 à 11.38.19.png

Capture d’écran 2017-02-06 à 11.38.13.pngCapture d’écran 2017-02-06 à 11.38.26.png

Mon avis : Il faut énormément travailler en équipe, pour une fan de Roman policier, et de Sherlock Holmes quand on m’a proposé de tenter l’expérience, j’ai tout de suite dit « OUI » !

C’est une activité qui est couteuse (environ 15€ par personne) donc je n’irais pas tout les soirs mais je ferais les autres salles avec plaisirs. Pour cette expérience il faut énormément travailler en équipe, car quand on rentre on ne sait pas du tout quoi faire il faut chercher partout les clés, les coffres, les indices on regarde partout et parfois même trop (y’a des lettres sur les livres, tu crois que c’est pour faire un mot ?) et finalement non c’est juste de la déco ! Mais cela permet de communiquer, partager et créer du lien. J’ai vraiment aimé faire cette expérience !

Pour Rouen, il y’a 4 scénarios possible : 

Capture d’écran 2017-02-06 à 11.37.50.png

 

j’ai fait « La Légende des Cinq Croix sur Jeanne D’arc (personnalité importante de ma ville !)

affiche_lalegendedescinqcroix.jpg

Mandatés par le Centre des Monuments Nationaux de France, vous devez faire la Lumière sur une étrange lettre et peut être lever le voile sur un des derniers secrets entourant Jeanne D’arc… En effet, la dernière descendante de la Famille Therage, s’en est allée laissant dans son sillage une vielle bâtisse aiguisant l’appétit des promoteurs immobiliers. Ces derniers sont sur le point de construire un nouveau centre commercial…

Aurez-vous assez de 60 minutes pour savez près de 600 ans d’histoire  et réussir à trouver la relique pour sortir de cette pièce ?  

Je ne vais pas révéler les petits secrets de cette pièce, mais vous expliquez comment cette expérience fonctionne, on est rentrés dans une première pièce, ( un petit salon à l’ancienne, avec une cheminé, un piano et un porte manteau) on a installé nos manteaux et on nous à expliquer l’histoire notre mission, et les règles de sécurité quand même ! Puis le chrono à commencé on a chercher partout sous les biblo, les rideau etc au départ on a été super rapide on a réussi à trouver la clé de la boite au lettre, le coffre, et plein d’autre petite chose en 10 min on était déjà à 30% de réussite, on a travaillé super vite (c’était le début) !

Mon épreuve préféré c’était l’ouverture du parchemin (avec écrit Histoire de France / Page 70) ! Vous vous doutez bien que je suis la seule à avoir regarder les livres de la bibliothèque, j’ai donc bien vite fait le rapprochement avec le livre et la page ! Tout çà pour nous dire « DO RE MY » par conséquent les notes du piano, et là magie, en appuyant sur le piano une autre porte s’ouvre !!

C’est la deuxième pièce, qui est beaucoup beaucoup plus compliqué on avait plus beaucoup de temps et surtout les énigmes étaient de plus en plus compliqué par conséquent on a pas réussi à sortir à temps … Mais c’était vraiment sympa, l’adrénaline était au RDV, rien que de faire cet article j’ai envie de rejouer !

Alors es-tu prêt(e) à devenir le Sherlock Holmes de demain ? 

http://www.brainscape.fr/index_rouen.php#popup-1

Capture d’écran 2017-02-06 à 11.37.32.png

Laisser un commentaire

