Les dîners d’inconnus by My little Paris

Quand j’étais petite, ma mère me disait de ne jamais parler aux inconnus !

Capture d’écran 2017-02-03 à 11.55.14.png

logo-header.pngMais j’ai grandis, et aujourd’hui j’ai participé à une toute nouvelle expérience… offerte par My little App 

Qu’est ce que MylittleApp ? Une appli qui sait vraiment ce que veulent les filles…

Tous les jour My Little glisse des surprises dans votre Smarphone : des invitation à des ventes privées, des jeux concours exclusifs, des fonds d’écran, des DIY, des tutos beautés et encore plein d’autre surprise.
my-little-parisx2.png

C’est une variante de My Little Box qui est :  une Box surprise par mois (dans votre boite aux lettre) avec des produits de beauté mais aussi des accessoires, lifestyle, etc…

 ma box de Janvier : 

Capture d’écran 2017-02-03 à 11.53.52.png

Capture d’écran 2017-02-07 à 13.20.44.png

Capture d’écran 2017-02-03 à 11.54.01.png

Site internet My little Box ici et My Little Paris ici

Capture d’écran 2017-02-03 à 11.55.24.png
L'Allée des Brouillards, à Montmartre, Paris 18e 1.JPGLe dîner est inconnu, le lieu est inconnu (bon pas tout à fait : car il s’agit d’une maison à Montmartre), les 8 invités sont inconnus. La seule chose qu’on vous promet, c’est que la soirée sera grandiose.

Avec l’artiste Sandra Reinflet, on lance les dîners d’inconnus, le Premier aura lieu le 6 février. Pour y gagner votre place à table racontez sur votre instagram une rencontre avec un inconnu, accompagnée de la photo de votre choix et de  #neparlepasauxinconnus : une discussion improbable dans la rue, un bar ou un train !

Sandra Reinflet, est une touche à tout, elle est photographe, musicienne, chanteuse, mais aussi écrivaine, elle visite la vie avec une curiosité qu’on lui envie. Et vient de publier son premier roman « Ne parle pas aux inconnus » qui a inspiré ce projet collectif.

Capture d’écran 2017-02-07 à 13.31.13.png

Sandra : Inventeuse d’histoires vraies

Résumé : « Ne parle pas aux inconnus », c’est ce que Camille entend depuis l’enfance. Elle ne rêve pourtant que d’aller voir ailleurs. N’importe où plutôt que ce canapé qui menace de l’engloutir comme il engloutit déjà les kilos de sa mère, campée devant la télé. Camille vit dans un pavillon neuf, c’est joli “pavillon”, à une lettre près ça s’envole sauf que sa famille n’est pas du genre à papillonner. Perchée sur la pointe des pieds, Camille cherche une issue. Elle regarde au-delà des fumées d’usine, au-delà du Rhin, là où Eva se cache, peut-être. Depuis que son amoureuse polonaise a disparu, Camille a la nausée. Un pied dans l’enfance, un autre dans l’âge adulte, ça fout le vertige, surtout quand plus personne ne vous tient la main. Au bord du vide, elle décide de faire le grand saut et de prendre la route, pouce en l’air, vers l’est et cet inconnu couv-npai.jpgqu’on lui défend d’embrasser. D’Allemagne en Serbie, de Roumanie en Hongrie, elle va, au fil des rencontres, mettre ses peurs à la porte et interroger le lointain et le proche. Un voyage dans l’inconnu au cours duquel elle croisera ces étrangers dont ses parents lui disaient de se méfier et qui tous, à leur manière, l’aideront à trouver ce qu’elle ne cherchait pas : elle-même.

 

Qui sont vraiment les étrangers autour de nous ? Les secrets les mieux gardés ne sont-ils pas les plus en vue ? Comment devenir adulte sans abandonner l’enfant en nous ? Et si la famille était la plus grande inconnue ?


Voici mon histoire (avec l’inconnu du train) : C’était il y a déjà 5 ans maintenant (l’année de mon bac en 2011) dans le train du  retour  pour Paris, un jeune homme d’une vingtaine d’année vient s’assoir à coté de moi… après plusieurs minutes, il se lève fait sa petite vie et reviens s’assoir et commence à lancer un film (Etonnement x100 quand ce mec super canon, commence à regarder Raiponce), j’ai donc jeté des petits coups d’oeil pour le regarder moi aussi même sans son c’était toujours plus intéressant que les révisions et la division du travail de ce bon vieux Adam Smith ! Bref quelques coups d’oeil après, ce mec hyper sexy me grille, enlève ses écouteurs « y’avait que çà dans le train, sinon c’est pas vraiment ce que j’aurais choisis de regarder ! » j’ai bien rigolé, puis finalement nous avons discuter tout le long du trajet, puis on s’est séparés sur le quai de la gare….

Inside My Little Paris 

Capture d’écran 2017-02-07 à 12.58.25.png

Le plus intéressant le dîner : Pour commencer j’ai rencontré Nicolas, et Camille devant la porte nous étions les premiers arrivés, mis tout de suite à l’aise par Amandine une des co fondatrice de my little et l’auteur Sandra, vraiment agréable, souriante, rigolote et dynamique toutes les deux !

587e33639686194a55adab7b.png

On nous a proposé tout de suite de nous mettre à l’aise et  un verre de vin (Rouge ou Blanc ?) Blanc pour moi ! Puis nous avons fait la connaissance de Sandra et le résumé de son livre, la rencontre de Amandine et Nicolas.

Nicolas est comédien, travail avec des enfants, et à rencontrer quelques fois Sandra sans vraiment lui parler, il a donc sauter sur l’occasion pour la rencontrer dans un vrai diner. (il écrit un roman en ce moment « le Roman de la rue »)

Ce soir là, je me suis senti comme une vrai parisienne (ou la petite provinciale qui monte vers la grande ville) car beaucoup étaient parisienne il faut le dire ! Ce genre de chose parler aux inconnus pour eux n’est pas si déconnecté de la réalité.

Puis les autres invités arrivent Audrey, Séphanie, puis Camille (une deuxième), et vous savez quoi ?! l’héroïne du Roman s’appel Camille, elle aussi !

Kanako-Kuno.jpgOn a ensuite, visité la maison de mylittleParis de Montmartre  une maison de base magnifique, avec une déco my little,  de magasine, avec beaucoup de décoration « Kanako » !

IMG_3233.jpgUne maison, sur étage, avec des pièces à thème, notamment une salle de repas, réunion végétale avec du vert partout, une déco livre que j’ai pris en photo sublime (même si j’avoue çà me fait mal pour les livres, je les préfères dans ma bibliothèque).

Puis nous nous sommes mis à tables, on est venu pour çà ! On a donc fait la connaissance de Marion la cuisinière (de Mylitttle) depuis plusieurs années maintenant.

 

 


images.jpegMenu de Marion : 

  • la salade Rose (beterave, radis noir, graine de cramberry, et graine de grenade) 
  • le poulet lyonnais accompagner de patate et de potiron 
  • fromage 
  • Millefeuille vanille et bergamote 

Menu succulent, vraiment j’ai très bien mangé et en de très bonne compagnie, J’ai bien rigolé avec les histoires et anecdotes de chacune.


Je me suis senti bien petite face à ce petit monde qui a voyagé un peu partout Camille (Tokyo) l’autre Camille (Tokyo, Cambodge), Sandra (Europe, Grèce, Japon).

Moi j’ai aussi voyagé, mais toujours en sécurité (Ecole, Colonie de vacance, etc..) La on parle de voyage « partir à l’aventure en sac-à-dos ».

Vous voulez surement des anecdotes croustillantes, voici tout d’abord les histoires de la rencontre des inconnus avec les inconnus:

Audrey : Une application pour trouver des concerts, lui a fait rencontrer le chanteur  d’un groupe, qui avait une tel énergie sur scène, qu’il lui a redonné le gout de refaire de la photo et de partir faire un Road Trip au US pour faire des photos dans 3 mois.

Camille : a rencontrer un américain dans un avion, et finalement X année après sont toujours en contact et vont partir ensemble après la thèse de Camille.

Stéphanie : a rencontré un jeune homme plutôt sympathique, dans une fil d’attente pour enregistrer leurs bagages et ce sont retrouver dans l’avion.

Nicolas : « La plus belle des rencontres des inconnus c’est son fils… »

Camille : c’est un jeune homme qui lui a sauvé « la vie », car elle était coincée dans un Kawak la nuit tombe, en plein milieu de l’eau au Cambodge, et finalement ce jeune homme est venu la chercher !

Amandine de My little : son histoire est tellement mignonne elle était jeune, une mâtiné, dans un métro elle voit en face d’elle un jeune homme tellement mignon qu’elle n’ose pas aller le voir, elle décide d’écrire un mot « je n’ai pas osé vous parler voici mon numéro … » mais n’y arrive pas ! alors elle se rabat vers un autre homme qui l’intimide beaucoup moins « bonjour, alors je ne vous drague pas du tout, mais voila pouvez vous donner ce mot au jeune homme là bas… mais dès que je serais sortie du métro ». Et finalement, le beau jeune homme a envoyer un texto …

Je vais garder certaines choses pour moi, mais ce dîner m’a fait analyser que j’avais trop peur ! trop peur de l’inconnu, trop peur de l’aventure !

J’ai pris conscience qu’il fallait que j’agisse sur moi, est ce que je suis là ou je devrais être, est ce que je suis ce que je devrais être ?

Imaginer le concept, vous prenez 6 inconnus dans la rue et vous allez manger avec eux c’est pas une expérience qui parait simple à premier abord, il faut tout de même se mettre à l’aise, et parler ne pas laisser des blanc s’installer !

je suis pas une grande timide, mais parler à des inconnus, ne met pas chose aisé, chose facile, ici ce fut un exercice concluent car j’ai vraiment accroché à ses 8 inconnus, si vous pouvez tenter l’expérience n’ayez pas peur et lancez-vous!

Alors oui je suis consciente du danger mais « si on a peur de tout, on ne fait plus rien, et on reste enfermer chez soi » !

Même si vous n’êtes pas prêt à prendre votre sac a dos, et partir à l’aventure tel un vrai explorateur, et un indiana jones ! Vous pouvez déjà commencer par lire le livre « ne parle pas aux inconnus » de Sandra…

A la fin du repas, nous devions choisir de faire une chose en rapport avec des inconnus, j’ai donc pris le taureau par les cornes et décider de faire un voyage sac à dos (pourquoi pas au Cambodge) dès que j’aurai le budget pour partir. Pays que j’ai toujours voulu découvrir…. et vous qu’elle est l’aventure avec ou sans inconnu que vous voulez faire  ? 

Capture d’écran 2017-02-07 à 13.21.49.png

 

 

 

Laisser un commentaire

