Phobos T.1 – Victor Dixen

9782221156315.jpg

SIX PRÉTENDANTES 

SIX PRÉTENDANTS 

SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER 

L’ÉTERNITÉ POUR S’AIMER 

ILS VEULENT MARQUER L’HISTOIRE AVEC UN GRAND H 

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A. 

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour le regretter. 


Capture d’écran 2016-12-23 à 18.15.11.png

Capture d’écran 2017-02-09 à 12.46.53.pngCe roman est un phénomène incontournable sur instagram, j’ai donc décidé de me faire mon propre avis. On m’a souvent dit que le début est lent, mais accroche toi pour lire la fin, n’abandonne pas !

Et effectivement la lecture a une action plutôt lente qui peut être difficile à apprécier. Je n’ai pas apprécié le choix de l’auteur de choisir une action et une mise en place de l’histoire assez lente.

Mais j’ai adoré l’idée de départ, l’univers, et les personnages, j’aurais moi aussi candidaté pour ce genre de télé-réalité en direction de Mars….

Toute fois l’intrigue est solide, l’histoire « innovante » dans un monde qui pourrait être réel et être le notre, si c’était possible je suis sur que la télé-réalité aurais déjà mis en place le : speed dating dans l’espace à la place des anges de la télé-réalité.

Histoire intéressante,  univers  sympathique, mais une action qui ne se passe pas à la vitesse de la lumière mais plutôt à la lenteur d’un escargot !

580b585b2edbce24c47b2708.pngJ’ai vu sur insta que de l’enthousiasme pour ce livre, je n’ai pas bien compris sûrement car je ne suis que au premier tome.  Cependant la chute de la fin nous donne envie de poursuivre le tome 2 ….

La fin nous laisse sur l’attente de la réponse de Leo, que va t-elle choisir ?

Malheureusement, pas de coup de cœur pour ce tome, je vais lire le tome 2 pour connaitre la suite, s’avoir si l’auteur accélère l’action mais à se rythme là je vais pas finir la saga avant d’être moi même capable d’aller sur Mars…. 😉

Je veux pas vous en dire trop, car ce qui l’ont lu connaissent les détails, et pour les prochains lecteurs, il faut que vous découvrez l’univers et le déroulement de l’histoire petit à petit.

Capture d’écran 2017-02-09 à 12.47.19.pngCependant l’auteur nous transporte dans un nouveau monde, une nouvelle idéologie, le monde du futur celui ou l’homme sera capable de conquérir Mars (qui n’est pas encore pour aujourd’hui) mais qui peut nous faire rêver notamment pour les fan de l’Espace comme moi !

Mais pas assez d’action pour moi …. à voir le tome 2 !

La plume de l’auteur est simple, mais innovante, pleins de secrets, on se dit tjrs « mais qu’est ce que ça cache ?! »

Cependant j’aurais aimé que les prétendants et prétendantes soient ensemble dans la fusée on apprend pas à connaitre une personne en 6 minutes, mais en vivant avec elle au quotidien, sinon bonjour les disputes une fois en ménage sur mars !

Attendre les speed dating c’est ce qui a rajouté la lenteur au roman. Mais je suis de mauvaise fois c’est juste que j’aurais préféré qu’ils soient tous ensemble dans la fusée ! 

580b585b2edbce24c47b2d2b.pngVictor Dixen ne manque pas d’imagination, et réussi tout de même à attisé la curiosité sous une forme de thriller pour ado (chamaillerie entre ado, décision très enfantine de l’héroïne, les histoires de coeur, etc…)  Même si le voyage à bord du Cupido en vaut la peine.

J’ai l’impression que selon les avis sur internet c’est soit tout blanc soit tout noir, soit on a pas aimé, soit on a eu un coup de coeur ! Alors moi je serais le gris, ce n’est pas un coup de cœur, mais je n’ai pas détesté, pour conclure, l’écriture de l’histoire ou la mise en place de celle-ci pas assez rapide, mais j’ai apprécié l’univers, et ses idées…. et les personnages !

Daphné :  @miss_and_co

Mallaury : @avislectures

 

 

 

 

2 réflexions sur “Phobos T.1 – Victor Dixen

Laisser un commentaire

