De la joie d’être bordélique – Jennifer McCartney

L’ANTI-ART DU RANGEMENT de @Mazarine_editions

1942694_medium.jpg.pngLa magie du rangement a fait son temps. Faisons la peau à cette absurdité, et commençons à acheter plein de trucs, pour les semer partout où nous en avons envie ! Savez-vous que la science a prouvé que les personnes désordonnées sont plus créatives (et aussi plus intelligentes et plus séduisantes) ? Mais être un vrai bordélique et se laisser aller est un art !

Ce livre va vous apprendre comment vivre dans le bazar (en toute chose et de la cave au plafond), en pleine conscience et dans la joie. Et le résultat est époustoufl ant : vos plantes vont cesser de mourir, votre bouteille de whisky ne s’asséchera plus jamais, vous allez pouvoir vous lâcher, et vous découvrirez que vous avez perdu du poids…

Il est temps de reprendre votre vie en main et de la débarrasser de la manie du rangement.

Capture d’écran 2016-12-23 à 18.15.11.png

On ma offert à Noël de la part de mes parents le livre « le rangement pour les nul» Alors quand j’ai trouvé ce livre sur NetGalley j’ai pas résisté à faire la demande, et je remercie Fayard/Mazarine pour m’avoir permis de lire cette ouvrage !

Oeuvre humoristique, qui fait sourire surtout pour la joyeuse bordélique que je suis ! 

Dans ce livre, l’auteur nous démontre que finalement être bordélique n’est pas une si mauvaise chose… Et nous apprend à nous déculpabilisé de l’être !

#EnForcelesBordéliques

Une étude publiée dans Psychological Science a démontré que « les environnements désordonnés favorisent la distanciation avec la tradition et la convention » et que des gens vivant dans des pièces mal rangées proposaient cinq fois plus de solutions créatives que leurs homologues habitant dans des lieux impeccables » !!!! 

Capture d’écran 2017-02-12 à 15.15.03.png

Vous vous demandez c’est quoi cette méthode KonMari ? Ne vous inquiétez pas moi non plus j’en avais pas entendu parler, c’est une méthode d’organisation et de rangement de sa maison.

Les livres de développement cartonne pourtant ce ne sont pas des réponses concrète selon l’auteur, méfiez vous des ouvrages qui promettent de changer de vie comme par magie.

L’auteur ne culpabilise pas d’être une bordélique !

« Si un bureau en désordre est le signe d’un esprit désordonné alors de quoi un bureau vide est – il le signe ? » Albert Einstein 

Être ordonné est un mode de vie ennuyeux qui ne fait envie à personne. Voilà pourquoi tant de bouquins essaient de nous expliquer comment le faire bien.

J’ai toujours dit dans mon bazar je sais ou se trouve mon bazar, sauf que depuis que je suis en couple, c’est un véritable calvaire , on cherche, on cherche et quand on met deux bordéliques ensemble, le problème c’est que chacun bouge les objets de l’autre sans le dire et donc mon bazar n’est plus du tout organisé car je retrouve jamais rien et du coup je m’énerve !

Vous avez un livre pour ça ? 😉 

Vous trouverez aussi des Quiz pour savoir si vous êtes trop ordonnée ?

  1. Lorsque vous rentrez chez vous après un long voyage vous commencez par : 

A. défaire votre valise et ranger vos vêtements avant d’aller vous lavez les mains onze fois. 

B. enfiler votre jogging tout en commandant une pizza histoire de regarder Netflix 

C. donner à manger au chat 

Ma citation préférée de ce livre :

« Les piles de bordel relèvent du simple bon sens. Chaque fois que vous cherchez votre pull préféré vous avez un peu l’impression de partir en expédition paléontologique. Vous vous rappelez l’époque ou vous vouliez devenir archéologue ? On en a tous rêvé. En fait chaque fois que nous faisons des tas, nous réalisons un rêve d’enfant. »

Je vais essayé cette astuce sur mon copain ce soir …. 😉

Ce livre vous apprend à : comment désapprendre à être bordélique ? Comment apprendre à s’en foutre d’être bordélique ? Car être Bordélique c’est être efficace ! C’est une lecture qui passe bien, on rigole, on s’amuse, on se décontracte et finalement on n’a plus très envie de ranger sa maison après ce livre ! bon point pour lui je l’adore ….

 

PdedlVBl.jpg

Une réflexion sur “De la joie d’être bordélique – Jennifer McCartney

Laisser un commentaire

