The book Of Ivy – Amy Engel

580b585b2edbce24c47b2698.png
the book of ivy.jpg« Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. »

Capture d’écran 2016-12-23 à 18.15.11.png

Un monde ou il existe des tensions entre deux familles qui s’opposent depuis des générations, pour le pouvoir. 

580b585b2edbce24c47b2705.pngUne société présidée par Monsieur Lattimer, avec des nouvelles règles et lois, des rationnements et surtout des mariages arrangées entre les enfants des deux grandes familles pour maintenir la « Paix ». Ivy Westfall fait partie de l’autre famille, mise à l’écart du gouvernement et qui souhaite secrètement gouverner.

Bishop : le fils du président, est un garçon mystérieux qui se révèle être un personnage juste merveilleux  : on tombe facilement sous son charme et très rapidement, il est avenant, fait attention à Ivy, il est adorable et à beaucoup de petite attention. La relation  entre Ivy et Bishop évolue, très lentement, ce qui est un avantage selon moi, ce n’est pas une relation « en un coup d’oeil elle est follement amoureuse de lui » et ce n’est pas plus mal ! L’auteur décrit précisément la rencontre et la mise en ménage, entre deux personnes qui doivent cohabiter ensemble mais qui n’en avait pas vraiment l’envie.

Cependant ce mariage arrangé, n’a pas pour objectif « d’être heureux et eurent beaucoup d’enfant », avec la pression de son père et de sa soeur,  qui veulent reprendre le pouvoir, et gouverner la ville, sa mission et de trouver où sont cacher les armes mais surtout le plus difficile tuer le fils du président, son mari. Cette mission est déjà difficile, car Ivy n’a jamais tuer, mais tuer quelqu’un qu’on commence à apprécier voir pire que l’on commence à aimer, c’est encore plus difficile…

L’amour qu’elle commence à éprouver, provoques des doutes omniprésents en elle, et on la comprend : je n’aurais jamais su comment réagir à sa place, et qui choisir, Bishop ou sa famille ? 

Ivy est partagée entre les attentes de sa famille et sa propre volonté. Elle ne sait pas quoi choisir entre la raison et le coeur. On voit cependant très clairement son évolution, tout au long du roman, elle s’affirme peu à peu, et commence à comprendre qu’elle doit prendre ses propres décisions, qui ne sont pas forcément les bonnes.

L’auteur sait nous faire mourir d’impatience, mais elle sait aussi comment nous traumatiser à la fin du roman : je veux le tome 2, là, maintenant, tout de suite.

L’auteur a du talent, c’est incontestable, j’ai ressenti plusieurs émotions au fil des pages, de la colère, de la joie, et de la tristesse. Une fois ce premier tome fini, on ne peut que désirer lire la suite et savoir ce que devient Ivy et Bishop.
580b585b2edbce24c47b244b.pngPour conclure, ce roman est excellent, on découvre un monde Post apocalyptique surprenant, une nouvelle organisation, deux familles qui souhaitent le pouvoir (ce qui me rappel un peu « Romeo & Juliette », un véritable coup de coeur, pour cette histoire mais surtout pour Bishop. Ivy peut être un peu agaçante  à certain moment, quand elle n’arrive pas à prendre ses décisions par elle même.
J’ai adoré cette chute « cliffhanger » : « fin ouverte destiné à créer une forte attente, qui  implique souvent une suite », qui nous donne envie d’ouvrir le tome 2 dans la seconde, d’ailleurs avec Ayane on à déjà commencer le tome 2 !
58738756f3a71010b5e8ef44.png
Lancez vous les yeux fermer dans cette lecture vous n’allez pas être déçu  !
Lumen.png

 

Publicités

12 réflexions sur “The book Of Ivy – Amy Engel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s