SORTIE LITTÉRAIRE : MARS 2017

584c98221f591a0c7cef3d54.png    H e l l o – H e l l o 

Voici les sorties livresques de Mars ….

Sortie le 1 Mars 2017 : Histoire éternelle de Jennifer Donnelly, pour les éditions Hachette Romans.

004629603.jpg

Il était une fois, caché au cœur de la bibliothèque de la Bête, un livre très mystérieux.
En le découvrant, Belle va pénétrer dans un univers fascinant. Mais ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour ?
L’histoire pourrait bien ne jamais la laisser partir. 

Belle aime les livres, elle est intelligente… et prisonnière du château de la Bête. Pourtant, elle s’y sent à présent chez elle et s’est liée d’amitié avec les habitants. Quand elle découvre Nevermore, un livre enchanté, Belle se retrouve aspirée dans un monde de charme et d’intrigue.La vie de Belle entre les pages de Nevermore est trépidante.

004621565.jpgConversations passionnantes sur fond de luxe parisien avec des personnages pleins de mystère… et même une rencontre qu’elle n’aurait jamais crue possible. Que demander de plus ? À Nevermore, Belle peut avoir tout ce qu’elle a toujours désiré. Mais un doute subsiste : que deviennent ses amis au château de la Bête ? Belle peut-elle vraiment faire confiance à ses nouveaux compagnons ? Ce monde est-il seulement réel ? Belle devra percer la vérité à jour si elle ne veut pas s’y perdre à jamais.

004644920.jpg

Je suis folle d’impatience de découvrir cette nouvelle histoire, je suis une fan inconditionnelle de ce Disney et Hachette Roman a d’autre surprise pour nous à paraitre … !!!  

  • L’histoire de la bête : Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?
  • 60 Coloriages : A l’occasion de la sortie au cinéma de l’adaptation live du classique de Disney La Belle et la Bête retrouvez vos personnages préférés dans 100 pages de coloriage !

9782203122208.jpgSortie le 1 Mars 2017 : Le livre que vous n’oublierez jamais de Emily Barr des éditions CASTERMAN !

DIX : L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué.

HUIT : Années de validité de mon passeport.

SIX : Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique.

QUATRE : L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie. Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de SMS.

DEUX : Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake. Je le rejoindrai, où qu’il soit.

UN : Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste.

 


la-femme-a-droite-sur-la-photo-869451-264-432.jpgSortie le 2 Mars 2017 : La femme à droite sur la photo

Los Angeles, 1959. L’actrice Elizabeth Badina se volatilise durant le tournage du film qui devait faire d’elle une star. Enlèvement? Meurtre? Disparition volontaire? Malgré l’enquête conjointe de la police et du FBI, l’affaire ne sera jamais résolue. 1998. Après un succès fulgurant au box-office qui a fait de lui la coqueluche d’Hollywood, le scénariste David Badina affronte une traversée du désert. Incapable de mener à bien le moindre projet, il est contacté par Wallace Harris, légende vivante du 7e art et metteur en scène paranoïaque, qui lui demande de travailler au scénario de ce qui sera sans doute son dernier film. Ils ne se sont jamais rencontrés mais un lien unit les deux hommes : Wallace Harris n’est autre que le réalisateur du drame policier qui devait lancer la carrière d’Elizabeth, la mère de David. Et l’un des derniers à l’avoir vue vivante. En acceptant son offre, le scénariste va tenter de découvrir ce qui est arrivé à sa mère quarante ans plus tôt. Quitte à déterrer de vieux secrets qui feront voler sa vie en éclats.


1507-1.jpgLe projet Starpoint : Paru le 02 Mars 2017 écrit par Marie-Lorna Vaconsin

Pythagore Luchon a 15 ans. Il habite dans la ville de Loiret-en-Retz et s’apprête à entrer en seconde pour une année scolaire sans surprise : travailler un peu, écouter de la musique souvent, draguer les filles autant que cela lui sera possible, et notamment à l’occasion de la prochaine fête de rentrée pendant laquelle il officiera comme DJ. Il ne se fait aucune illusion sur les railleries qu’il devra endurer au sujet de sa mère – prof de maths au lycée –, ni sur la peine que lui causeront ses passages à l’hôpital pour rendre visite à son père – brillant chercheur en physique quantique, plongé dans le coma à la suite d’une agression. Toutefois, une chose le réjouit : il va bientôt retrouver Louise, sa meilleure amie, la fille du gardien du lycée. Le jour de la rentrée, Pythagore découvre que Louise a apparemment décidé de se passer de leur amitié. Elle s’est liée à une nouvelle élève du nom de Foresta Erivan, dont la présence à ses côtés est d’autant plus intrigante que les deux filles n’ont rien en commun. Louise est une geek passionnée de sciences et d’ingénierie, tandis que la nouvelle élève affiche un look d’un autre genre : elle a les cheveux rouges, s’habille toujours en noir, souvent en cuir, et distribue des gifles à ceux dont elle n’apprécie pas le comportement. À son contact, Louise s’isole de ses anciens amis, se désintéresse de son travail et commence à sécher les cours. Pythagore déplore silencieusement la présence de cette nouvelle élève qui l’irrite autant qu’elle l’attire, jusqu’à ce qu’elle débarque chez lui en pleine nuit pour lui annoncer la disparition de Louise. Elle lui explique que, pour la retrouver, ils doivent passer par ce qu’elle appelle l’« angle mort » des miroirs. Pyth la suit sans se douter qu’il est sur le point de basculer dans un monde parallèle – le monde dans lequel Foresta a grandi, et où Louise est sur le point de se perdre.


guerilla-social-club-878680-264-432.jpg

Sortie le 8 Mars 2017 : de Marc Fernandez par les éditions Préludes.

Le journaliste Diego Martin, aidé par la détective Ana Duran et par l’avocate Isabel Ferrer, mène l’enquête sur trois disparitions à Madrid, Paris et Buenos Aires lors desquelles la victime a été enlevée. Les corps ont été retrouvés mutilés. L’un d’entre eux était l’ami de Diego. Tous les morts ont un passé commun : leur combat contre les dictatures d’Amérique latine dans les années 1970 et 1980.


je-suis-ton-soleil-883035-264-432.jpgSortie le 8 Mars 2017 : Je suis ton soleil de Marie Pavlenko des éditions Flammarion Jeunesse.

Déborah entame son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien clochard qui dévore toutes les siennes et seulement les siennes. Entourée de sa meilleure amie, de ses deux copains confidents, Victor et Jamal, avec lesquels elle partage le rituel des cadavres exquis, Capture d’écran 2017-02-12 à 14.37.40.pngempêtrée dans le conflit de ses parents, le mal être de sa mère. Déborah est une héroïne drôle, inclassable, surréaliste.

Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l’aide des amis du courage et beaucoup d’humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.


1507-1.jpgSortie le 8 Mars 2017 : des éditions Mazarine 

Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu’elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d’oeuvre de l’architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu’Emma, la locataire qui l’a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique. Alors qu’elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s’engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes… et vit dans la même terreur que la fille d’avant.


un-appartement-a-paris-876559-250-400.jpgSortie le 30 Mars 2017 : Un appartement à Paris de Guillaume Musso

 

 

Publicités

4 réflexions sur “SORTIE LITTÉRAIRE : MARS 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s