Un Palais d’Épines et de Roses, Sarah J. Maas

La nouvelle série de Sarah J Mass a débarqué en France, avec le premier tome : A Court of Thrones and Roses, depuis le 9 février, chez La Martinière Jeunesse cliquez ici pour le commandez : Un Palais d’épines et de roses

113855269.jpgEn chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

 Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?

A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Une réécriture de la Belle et la bête envoûtante, dans un univers fantastique ou une guerre fait rage entre les humains et les Immortels. 

Capture d’écran 2016-12-23 à 18.15.11.png

580b585b2edbce24c47b269a.png

Romance, magie, mystère, aventure sont au rendez-vous …. 


Si vous n’aimez pas les livres fantastique, n’ouvrez pas celui-ci, car il nous transporte dans un univers où vivent, Immortels,  Monstres, Créatures obscure. Un monde menacé par une malédiction….

La Belle et la Bête est mon conte favori, avec la sortie du film qui approche, je ne pouvais pas passer à coté de ce livre, bien que je n’ai pas eu de coup de coeur pour cet ouvrage je l’ai tout de même dévoré en une journée…

580b585b2edbce24c47b268f.pngLa romance est présente évidemment, mais assez subtile, Feyre ne tombe pas amoureuse de la bête, en quelques semaines. C’est une jeune femme courageuse, qui depuis son plus jeune âge subvient aux besoins de sa famille, elle est la seule qui part à la chasse, pour nourrir sa famille. J’ai adoré Tamlin (la bête), qui a un côté tendre, doux et très prévenant, quelques fois il peut être un peu brusque et froid, mais il sait ce mettre en retrait et laisser de l’espace à notre héroïne.

L’univers est riche, très réfléchis, bien construit, il y a cependant deux points négatif, le premier étant la complexité de l’histoire, nous avons un avant (la guerre entre immortel et humain) et un présent avec une malédiction qui pèse sur les immortels, et notamment (la bête). Le début de la lecture peut sembler difficile, notamment pour comprendre, l’univers, le passé, et le présent. Il y’a notamment beaucoup de créature présente dans ce livre. Mais l’histoire est tellement prenante qu’on veut savoir ce qu’il advient de ce château, de ses habitants et de Feyre…


Pour conclure, je me suis régalée jusqu’à la fin ou la lecture a été difficile au vu de la tournure de l’histoire, du choix de l’auteur et des chapitres un peu long selon moi. Cependant la fin me convient tout à fait, on se doute qu’il y a une suite, sans pour autant ouvrir le tome 2 dans la minute ….
584837aecef1014c0b5e4ac4.png

ob_057727_81be1jroj4l-min.jpg
Le Tome 2 : (Attention Spoiler sur le tome 1) : 
On retrouve Feyre le coeur lourd d’avoir sacrifié deux immortels pour sauver sa vie et celle de Tamlin. Elle est malheureuse et n’arrive plus à dormir, laisser seule dans ce château qui autre fois la rendu heureuse. Tamlin étant trop occupé il est de moins en moins présent, mais le jour du mariage, Rhysand se manifeste pour réclamer Feyre, elle doit venir vivre à la Cour de Nuit pendant une semaine, tous les mois, pour l’éternité….

Un triangle amoureux risque de faire son apparition…  ce qui pour moi risque d’être un frein  ! 

 

580b57fbd9996e24bc43bcff.png

Publicités

3 réflexions sur “Un Palais d’Épines et de Roses, Sarah J. Maas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s