Ne m’appelez pas Blanche Neige – Gally Lauteur

NMPBN2-Copie.png

 Qui a dit que la vie était un conte de fées ?

Lorsque votre père retrouve l’amour dans les bras de votre meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?

 

Capture d’écran 2016-12-23 à 18.15.11.png

Une réécriture de « Blanche neige et les 7 nains » 2.0, avec du charme, des nouvelles technologies, et toujours une histoire d’amour rocambolesque comme j’aime…. 

Capture d’écran 2017-03-16 à 13.18.54.png

« Je ressemble presque à Blance-Neige. Pourtant je n’ai aucune envie de pousser la chansonnette ou de faire le ménage… sauf si je dois nettoyer le chaos de ma vie qui part en miettes ! » 

Avec cette citation on rentre directement dans l’ambiance de l’histoire, Blanche est une jeune femme qui vient de voir sa meilleure amie, embrassé son père, à la suite du choc elle ne peut pas rester dans cet appartement et décide de s’enfuir. Avec l’aide d’une sorcière et d’une application pour mobile, elle va finir par atterrir dans un bar et faire la rencontre de deux jeunes hommes, beau mais un peu trop arrogant pour elle !

« On devait sortir ce soir, avec Laurine et papa, manger japonais et … Mes sourcils se froncent à nouveau et j’appuie encore une fois sur ma narine droit. Ne pas penser à ça, ne pas penser à eux, ne pas penser du tout. »

« Je ne vais pas me laisser aller ! » 
580b57fbd9996e24bc43c11c.png
Blanche, rencontre jay et Rob aussi beau l’un que l’autre, un grincheux et l’autre un peu trop joyeux .. entourer d’une bande de mannequin aussi belle que cruche, la seule qui sort du lot, est Roxanne une cendrillon des temps moderne, d’une gentillesse à faire fondre les coeurs les plus froids, et avec le dernier escarpin à la mode.

miroir.png
Finalement, cette rencontre inattendu, va permettre à Blanche de laisser ses problèmes derrière elle, au moins pendant une soirée, elle va se retrouver à danser dans une boite, flâner le long de la seine pour finir la soirée dans un château mystérieux. Mais le lendemain va être difficile pour notre Blanche neige qui doit se réveiller dans un lieu inconnu, avec une migraine et un oubli totale de la nuit qui vient de s’achever. Qu’est ce qui c’est passé ? Que doit-elle faire maintenant ?

 Comme cendrillon elle laisse ses hauts talons dans le château du prince avec un petit mot de remerciement et repart vivre sa vie.
Mais où aller quand on ne veut plus mettre un pied dans son appartement ? La seule solution trouver un emploi rapidement. L’application Pommedamour.com va pouvoir l’aider….

Ce livre, est sympathique, drôle, intéressant, et passionnant sans prise de tête avec un message qui ne laisse pas indifférent.
«Je suis une princesse moderne, je choisis le prince qui me convient ! Et, si cela n’est pas possible alors qu’on ne m’appelle plus jamais Blanche-Neige »

grincheux.gifPeut importe que la personne soit un « nain » ou un « prince » ou « le chasseur » vous tombez amoureux d’une personne, d’un coeur, d’une âme pas de son statut et j’ai adoré ce message…

L’épilogue n’est pas le Happy Ending Disney, il est toute fois heureux, mais il reste encore à faire la sorcière ne va pas être à la retraite aussi vite, car  « Roxanne » et « Stella » ont besoin d’aident pour ouvrir les yeux et leurs coeurs …. et trouver leurs princes. Il y a donc une possibilité envisagé par l’auteur d’écrire deux autres romans, concernant les deux autres princesses, Roxanne « notre Cendrillon » et Stella « notre petite sirène » qui n’ont pas trouver leurs Princes ou du moins qui non pas encore prit conscience de ce que veut réellement leurs coeurs ….

5895cb5ccba9841eabab6060.png

Et Vous ? 
Oui, vous ! 
Quel est le voeu de votre coeur ? 

 

5864f3a07d90850fc3ce2a07.png

NMPBNpersos-790x252.png

Capture d’écran 2017-03-16 à 13.20.06.png

 

 

 

Wattpad @Gallylauteur 

2 réflexions sur “Ne m’appelez pas Blanche Neige – Gally Lauteur

Laisser un commentaire

