La Detox Attitude : les beaux jours arrivent !

jus-frais-extracteur-jus-kuvings.jpg

Beautiful Days is Coming 

1, 2, 3 On adopte la détox attitude !

Le soleil revient, et avec lui les bonnes habitudes, fini l’hiver sous le plaid, on purifie son corps avec des aliments sains, du sport et la detox pour se rebooster….

Je vais vous proposez plusieurs méthodes Detox : Let’s Go ! 

1ère Méthode : Les bienfaits du jus

Les jus de fruits ou de légumes, contiennent énormément de vitamines essentielles au bon fonctionnement du corps, que ce soit des protéines, de la vitamine C, A ou B9. Qui ont des effets positifs sur notre corps, rien de mieux qu’un Extracteur de jus pour des jus frais pour bien démarrer la journée…

Avec un Extracteur de jus, on garde le maximum de « bon » nutriment qu’apporte les fruits à notre corps, une consommation régulière de fruits et légumes frais (et Bio si possible) permet :

  • d’éviter la rétention d’eau (n’oubliez pas de boire 1L d’eau par jours)
  • Détendre les muscles (super quand on fait du Sport pour entretenir ses muscles)
  • Un esprit sain dans un corps sain (Ok pour le MacDo mais pas tout le temps, privilégié aussi une cure « saine » pour que votre estomac puisse se reposer, car éliminer un macDo n’est pas si facile pour lui).

Si possible, éviter de manger trop gras, trop sucré, trop de viande, et trop de laitage qui ne sont pas spécialement bon pour le corps (il faut savoir en savourer à petite dose) et çà c’est pas moi qui le dit mais E=M6….

1ère Recette : Le jus orange-betterave (extracteur de jus) 

Pour un jus bourré de vitamines, voici une première recette super simple, mais surtout super bonne ! Alors je vous vois derrière l’écran vous dire « Quoi de la betterave ???! Pouahhh » Mais moi qui déteste la betterave, en jus j’adhère, j’adopte, je bois !


C’est un jus frais, bon et revitalisant : et il n’est pas sorcier !

Il vous faudra :

  • ½  betterave crue (la betterave est excellente crue !)
  • 2 carottes
  • 1 morceau de gingembre
  • 3 oranges
  • Un extracteur de jus

Attention : enlever la peau de la betterave, du gingembre (selon l’extracteur) et de l’orange (car la peau de l’orange contient de l’huile essentiel) mais vous pouvez laisser la peau de la carotte l’extracteur s’occupe de lui faire sa fête !

2ème Recette : La Recette du jour

Aujourd’hui avant de lire mon livre  « Les silences de Thalès » de Hélène Louise, dans ma véranda au soleil, j’ai eu l’envie de tester mon Extracteur de jus, et j’ai voulu essayé les fruits que j’avais dans ma cuisine ! Vous pouvez y retrouver des fraises, des poires, une orange, des carottes, ….

IMG_3839

IMG_3842Les bienfaits de l’extracteur, c’est qu’il enlève tout ce que le corps digère mal, sans enlever la vitamine, et les bienfaits du fruit pour en faire un jus délicieux.

Pensez à consommer suffisamment de fruits et légumes pour stimuler l’action d’épuration du foie mais aussi des reins, en préférant toujours des produits bio pour limiter les pesticides, cru pour conserver le maximum de nutriments sauf Attention pour les personnes qui ont du mal à digérer ou des problèmes d’estomac (intestin, colon) éviter de manger trop de fruit et trop de légume cru, préférer les légumes cuit avec toujours un peu d’apport en Fibre (pain, pâte, céréale).

 


Si vous n’avez pas d’Extracteur, ce n’est pas grave pensez à la boisson détox par excellence : le Smoothie !

vous pouvez les faire vous-même, c’est pratique, bon et surtout vous savez ce que vous mettez dedans ! Mixez des fruits et/ou des légumes, avec 200ml d’eau, d’eau de coco ou du lait végétal (soja, d’avoine) etc… Vous pouvez même ajoutez des graines de chia, c’est selon vos préférences, c’est VOTRE SMOOTHIE !

3ème Recette : Le Smoothis bonne mine

Il vous faudra :

  • 3 oranges
  • 2 carottes
  • 1 morceau de gingembre
  • 200 ml de lait d’amande ou de soja
  • 1 Citron

Ô, Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Babidi Bou, 
Mélangez tout çà, et vous aurez quoi ?
La, la, la, la, la, la, la, la, la, la…
Bibidi Babidi, Bibidi Babidi, Bibidi Babidi Bou !

Un super smoothie à boire en lisant un super livre, ou pendant votre séance de bronzage dans le jardin….

2ème Méthode : Les Thé Detox

Il en existe de toutes sortes, que ce soit Fittea, Wandertea de Caroline Receveur, ou bien encore le thé detox de Kusmitea….

Le slogan : « Les thés détox se consomment au quotidien ou en cure de 14 ou 28 jours. Ils sont absolument parfaits pour débarrasser votre corps de toutes les toxines. »

Si vous voulez aussi perdre un peu de poids en plus de la détox le truc qui marche (quand vous avez du poids à perdre, et pas seulement 1kg) c’est de prendre du thé 30 minutes avant votre repas 3X par jours (d’ou l’idée du thé detox à prendre avant les repas 3x par jours) ce n’est pas un produit miracle c’est juste que l’eau remplis notre estomac et l’eau chaude agit comme « un coupe faim » alors on mange moins au repas.

boite-kusmi-125g-bb-detox.jpg

Celui que j’affectionne l’été : KUSMI TEA – BB DETOX
j’ai testé le SKINNY MINT : j’ai détesté, le thé du matin est bon, mais celui du soir est infecte (selon moi) je n’arrivais absolument pas à le boire…. et pourtant j’adore le thé !
YOURTEA – TINY TEA : j’ai testé aussi et celui là est vraiment pas mal, j’avais aimé le goût du thé et j’étais moins ballonné.
FITTEA – BODY DETOX : je n’ai pas encore essayé

Regardez bien les avis, si vous voulez essayer ce genre de produit, mais vraiment je trouve que le prix d’une cure est assez onéreux, par conséquent je vous recommande vraiment le BB detox de Kusmi tea en cure de 14 jours à prendre le matin, le midi et le soir avant de manger (le petit plus, vous pouvez aussi le faire en thé glacé)… 

 A savoir :  aussi, faire du sport permet d’activer la circulation sanguine et donc de chasser les toxines. Marchez au moins 30 à 45 minutes par jour, en sachant que 45 minutes c’est le temps qu’il faut au corps pour commencer à bruler des calories.
A tester : le Step, la Corde à sauter, le Yoga, le Pilates, la Piscine etc…. Et craquez aussi pour le Hamman, le Sauna, et les massages qui aident le corps à évacuer le stress, les déchets etc… Alors qu’est ce que vous attendez ne vous privez plus !!!

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

