Incompatibles mais… – Romane Rose

Ils ne partagent que deux choses : les préjugés… et le désir


9782280377546.jpgLorsque Bea s’est installée à Harrington pour remplacer une institutrice, elle ne s’attendait pas à un accueil en grande pompe ; mais entre le tapis rouge et la franche hostilité, il y a un juste milieu, tout de même. Certes, elle est la fille du richissime homme d’affaires Sean Newel, qui menace de racheter la chocolaterie qui fait vivre la ville, mais sa venue n’a rien à voir avec ces histoires d’acquisition. Elle a bien essayé de l’expliquer à Tomas Harper, le jeune maire, mais ce dernier s’obstine à la traiter avec mépris et froideur. Tomas Harper… Un homme aussi séduisant qu’odieux et désagréable. Encore un qui la prend pour une petite héritière stupide et insouciante. Ce n’est pas grave : à lui aussi, elle va prouver qu’elle n’est pas celle qu’il pense !


Capture d’écran 2016-12-23 à 18.15.11.png


Après un Thriller comme « Un appartement à Paris » de Guillaume musso, article disponible bientôt sur le blog, j’avais vraiment besoin de lire une romance, quelque chose de simple, facile mais agréable, où l’amour triomphe toujours des obstacles les plus difficiles, et pour cela rien de mieux qu’un Harlequin.

Le livre de Romane Rose, parle d’une rencontre entre deux personnes, qui en apparence semble incompatibles mais… 

Bea est une jeune femme héritière de 26 ans, qui passe son temps au bord de la piscine ou à  faire les magasins avec sa meilleure amie, surprotégé par ses parents, considéré comme la petite fille à papa par son entourage. Elle n’a pas vraiment de but dans sa vie, mais çà c’était avant, avant cette annonce sur internet.

Une annonce d’emploi, dans une petite ville totalement paumée pour être institutrice, rien de mieux pour se mettre au défi d’être quelqu’un d’autre, mais surtout devenir une adulte responsable, autonome, et qui s’assume ! Mais personnes ne croient en elle, même pas sa meilleure amie qui pense qu’elle ne tiendra pas la journée loin de sa marque de café préféré….

Mais Bea à bien l’intention de montrer à tout le monde qu’elle va réussir à s’en sortir toute seule. 

Malheureusement elle arrive dans sa nouvelle ville avec quatre heures de retard à cause de ce fichu GPS, qui ne fonctionne pas. Les choses ne vont pas s’arranger quand elle va rencontrer le « maire » cet homme aussi séduisant qu’odieux, avec des yeux bruns ténébreux qui vous fait chavirer. Cet homme c’est Tomas Harper, qui la prend pour une petite héritière stupide et insouciante qui n’arrivera pas à tenir une classe plus de trois jours…

 « Il est tout ce que je déteste, et je suis tout ce qu’il déteste. » 

En prime, la chocolaterie de Harrington, est la seul entreprise qui aide au maintient économique de la ville, mais qui a du mal à être rentable. Tomas a peur, que le père de Bea s’empare de la chocolaterie, a fortiori qu’elle soit l’espionne de son père et dans la ville que pour transmettre des informations sur la chocolaterie….

 « Pour lui, je suis Beatrix Newel, espionne, piètre institutrice et meurtrière de four à micro-ondes !  » 

Tomas, est un homme qui parait extrêmement froid, et sans coeur à premier abord mais on apprend petit à petit à le découvrir et on le voit s’ouvrir au fil des pages. J’ai apprécié ce livre, une lecture romantique que j’ai dévoré en une journée. j’ai aussi apprécié les personnages, notamment celui de Bea qui essaye d’être quelqu’un d’autre et surtout de montrer quelle peut devenir une femme forte et indépendante, son caractère maladroit rajoute une touche drôle au roman. C’est ce petit défaut, qui va faire craquer le beau  Tomas.

Qui n’est pas qu’odieux et désagréable quand on apprend à le connaitre un peu plus… 

J’aime beaucoup les histoires, ou les deux héros se déteste avant d’apprendre à s’apprécier et plus si affinité, mais la seule remarque que j’aurais à faire de négative sur ce roman, c’est que la partie « Je t’aime » est un peu rapide, une page avant il se déteste et une page après ils sont fou amoureux….

Mais pour conclure, Romane Rose est un auteur, qui vous invite dans un univers où malgré les obstacles, l’amour est toujours le grand Vainqueur….. Un amour qui peut être épicées, sucrées ou acidulées mais qui ravira le coeur de toutes les romantiques amatrices de happy end !

capture-d_c3a9cran-2016-12-23-c3a0-18-38-14.png

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s