Cocky Bastard – Vi Keeland & Penelope Ward

« Vont-ils trouver l’amour au bout du voyage ? »

COUV-COCKY-BASTARD-507x800.jpg

Titre : Cocky Bastard
Editeur : Hugo & Cie
Genre : littérature étrangère, romance contemporaine
Parution française: mars 2017
Nombre de pages : 360

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.
Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et, la fin du voyage n’est pas forcément ce qu’Aubrey avait prévu. Peut-être qu’ils auront une autre chance…..

« Cocky Bastard » est un roman sentimental, drôle et touchant, qui frôle le coup de coeur. C’est le deuxième livre que je lis de Penelope Ward, Je n’avais pas été déçu par StepBrother.

step-brother-764871-250-400.jpgQuand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Capture d’écran 2016-12-23 à 18.15.11.png

Cocky Bastard est une romance en deux temps : la première partie est sur la rencontre et le Road trip de Chance et Aubrey, qui apprennent à se connaitre, la deuxième partie a lieu deux ans plus tard.

La première partie, est une aventures entre deux adultes et une chèvre, un Road trip sympa, et dynamique, on ne s’ennuie pas un seul instant en leur compagnie. Chance est un homme sexy, aux charmes ravageurs, il est drôle, et taquin avec Aubrey. A cause d’une dispute en voiture, ils vont éviter de justesse une chèvre, qui finalement va devenir leurs troisième compagnon de voyage !

 

Aubrey est une jeune femme, plutôt calme, discrète qui vient de se séparer de son ex-copain, et qui a décidé de déménager en Californie. Son but, commencer une nouvelle vie, et trouver un nouveau job, et non pas retomber amoureuse, pourtant Chance éveille en elle des sentiments qu’elle ne pensait jamais ressentir. Malheureusement, Chance ne peut pas s’attacher à Aubrey, même s’il en a très envie et cela pour une raison qu’on apprend dans la deuxième partie du roman.

Deux années s’est écoulées entre la première et deuxième partie du roman, Aubrey a continué de vivre et commence tout juste à sortir avec quelqu’un depuis 7 mois, quand tout à coup Chance tente de la reconquérir à nouveau.  Chance devient prévenant, dans un premier temps il décide de l’observer, de l’espionner et commence à apprendre ses petites habitudes, et commence à lui offrir son café late à la vanille au Starbuck tout les matins, sans pour autant laisser de mot ou de nom. Mais quand il va se faire démasquer, Aubrey ne se réjouit pas vraiment de ses retrouvailles, et refuse catégoriquement de lui parler. Mais chance n’a pas dit son dernier mot, et va s’immiscer dans sa vie petit à petit tout d’abord en tondant son gazon, en devenant son jardinier personnel pendant que Aubrey est au boulot pour que le soir elle apprécie son travail, il essaye de lui redonner confiance.

 

Pour conclure : j’ai passé un agréablement avec nos deux personnages aussi sexy, que drôle, c’est une romance légère, la partie que j’ai le plus apprécié est le road trip, car la reconquête à été assez longue. Mais il arrive à surmonter les erreurs du passé, et à concevoir un avenir meilleurs.


room-hate-887693-250-400.jpgLe prochain livre qui me tente beaucoup est « Room Hate », Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents. Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

 

1507-1.jpg

 

 

Cliquez ici pour obtenir : Cocky Bastard Episode 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s