DIY : La rose enchantée de La Belle et la Bête

IMG_4029.JPG

Qui n’a jamais rêvé de posséder la rose enchantée de la Belle et la Bête, cachée sous une cloche dans un coin reculé du château…. J’ai donc décidé d’essayer de me faire ma version de cette mystérieuse rose  !


« Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune prince qui vivait dans un somptueux château. Bien que la vie l’ait comblé de tout ses bienfaits, le prince était un homme capricieux, égoïste et insensible. Un soir d’hiver, une vieille mendiante se présenta au château et lui offrit une rose en échange d’un abri contre le froid qui faisait rage. Saisi de répulsion devant sa misérable apparence. Le prince ricana de son modeste présent et chassa la vieille femme. Elle tenta de lui faire entendre qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences et que la vraie beauté venait du coeur. Lorsqu’il la repoussa pour la seconde fois la hideuse apparition se métamorphosa sous ses yeux en une créature enchanteresse. Le prince essaye de se faire pardonner mais il était trop tard car elle avait compris la sécheresse de ce coeur déserté par l’amour. En punition elle le transforma en une bête monstrueuse et je ta un sort sur le château ainsi que sur tout ses occupants. Horrifié par son aspect effroyable, la bête se terra au fond de son château avec pour seule fenêtre sur le monde extérieur un miroir magique. »

« La rose qui lui avait été offerte était une rose enchantée qui ne se flétrirait qu’au jour de son vingt-et-unième anniversaire. Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, le prince devrait aimer une femme et s’en faire aimer en retour pour briser le charme. Dans le cas contraire, il se verrait condamner à garder l’apparence d’un monstre pour l’éternité. Plus les années passaient et plus le prince perdait tout espoir d’échapper à cette malédiction car en réalité, qui pourrait un jour aimer … une bête ? »

Cette rose est l’un des objets magiques qui m’a toujours fasciné depuis l’enfance, visuellement elle n’est surement pas parfaite, mais si jamais vous voulez créer la votre n’hésitez pas à vous lancez !

Pour ce DIY, vous aurez besoin de :

Il suffit ensuite de trier le pot-pourri, j’ai choisis de prendre des petites touches rouge et un peu de vert pour ajouter de la couleur.  Entortiller la rose pour la mettre sous la cloche en verre et le tour est jouer, vous en avez pour 5 minutes Chrono ! 

Et le résultat est vraiment sympa en tout cas pour le moment personne ne m’a donné d’avis négatif  🙂 ….

Voila le résultat Tadaaaaam !!!!! 

IMG_4021.JPG

N’hésitez pas à me dire si vous aimez, ou si vous auriez fait différemment ? 


FullSizeRender.jpg

Je ne pouvais pas laisser ma rose, sans Lumière, J-9 avant mon anniversaire, peut être que Big Ben viendra nous rejoindre à la maison très bientôt…. 

Bonne journée , et profiter bien du soleil  !!!!

 

Publicités

12 réflexions sur “DIY : La rose enchantée de La Belle et la Bête

  1. Genore Deevilua dit :

    Un très beau résultat ! Je trouve que c’est une superbe idée et cela rend très bien 🙂 Je vais essayer de le faire dès que j’aurai un peu plus de temps, ce sera un excuse pour décorer un peu plus ma bibliothèque ^^ Petite question en passant, où as-tu acheté Lumière ? 😮

    Aimé par 1 personne

  2. TheLandOfMyth dit :

    Haha moi c’est Lumière qui devrait arriver pour mon anniversaire dans une semaine :p
    Et j’ai très envie d’essayer de le faire 🙂 En plus c’est pas très cher ! Merci beaucoup pour cet astuce !!! ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s