Maybe Someday – Colleen Hoover

 

103759399_o.jpg

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux là,  lui cachent un secret impardonnable… et pas n’importe lequel, Hunter la trompe et avec Tori ! Sydney décide alors de tout plaquer, mais rapidement elle va se captivée par la musique et le guitariste mystérieux qui n’est autre que son voisin, Ridge. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions….


J’ai beau avoir adoré, aimé, kiffé Confess, j’ai détesté, rejeté, Maybe Someday …

J’avais aimé la couverture, mais le résumé ne me disait pas vraiment, j’ai pourtant lu tellement d’avis positif que je me suis lancée directement dans ce livre ! Quel déception, je n’ai pas réussi a aimé les personnages, ni l’histoire.

Sidney s’aperçoit que Hunter la trompe et pas avec n’importe qui, mais avec sa meilleure amie rien que çà et en plus elle se retrouve à la porte de son appartement. Heureusement son très mystérieux et séduisant voisin Ridge, qu’elle ne connait ni d’Eve, ni d’Adam, mais qui est un fabuleux musicien lui propose de l’héberger….

Rigde est plutôt doué à la guitare, mais depuis un certain temps, il a un blocage, et n’arrive plus à écrire des paroles, quel chance que Sydney est un véritable talent pour écrire, et n’a aucun mal à mettre des mots sur les mélodies de Rigde. Cette collaboration va les conduire sur une voix plutôt dangereuse, ou la musique, la complicité, vont dériver vers quelque chose de plus fort…. Mais Ridge a omis de parlé de quelqu’un d’important, sa petite amie, Maggie, avec qui il sort depuis cinq ans déjà, une jeune femme, douce et formidable à laquelle il est lié par un je ne sais quoi qui complique sa relation avec Sydney.

Qui va t-il choisir entre sa petite amie de toujours, qui a besoin de lui et Sydney cette femme forte, talentueuse et indépendante avec qui il a une complicité qu’il n’a jamais ressenti avec Maggie…..

Malheureusement pour Colleen Hoover, les triangles amoureux n’est pas du tout ce que je préfère ! 

Pour conclure : je suis passée à côté de cet ouvrage, avec les obstacles, et ses drames. Ce livre est cependant une véritable romance, qui n’est pas mielleuse, et qui peut vraiment plaire aux passionnés de musique, de drame, de difficulté, car Ridge et Sydney doivent vraiment se remettre de beaucoup de choses, grandir et affronter la vie ! Maybe Someday est tout de même un livre avec une touche d’humour non négligeable et je peux comprendre qu’il plaisent à un grand nombre.


J’ai tout de même hâte de lire le prochain Colleen Hoover !!!!! 

16830686_1120638478045129_5532977180721262644_n.jpgSortie le : 11 mai 2017

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

Une réflexion sur “Maybe Someday – Colleen Hoover

  1. malecturotheque dit :

    J’ai bien aimé Maybe Someday alors que je ne suis pas très romance. Mais j’ai justement peur de lire Confess ou d’autres titres de Hoover car je crains de moins apprécier…
    Au moins, ses livres plaisent à des publics variés et il y en a pour tous les goûts 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

