Un peu plus que des amis – Michael Kun, Susan Muller

Un roman épistolaire drôle, émouvant, fin et vivant!

9782203120822.jpg
Si vous êtes romantique, plein d’humour et d’espoir, si vous adorez l’idée d’un garçon et d’une fille qui s’écrivent des lettres en vrai, si vous aimez les grandes disputes et les belles réconciliations, si vous êtes fan de votre meilleur ami et qu’il est fan de vous…
Alors jetez-vous sur ce roman, il a été écrit pour vous….

 Ce roman raconte sous forme de lettre la vie de deux meilleurs amis, qui vivent à une époque ou les textos, Facebook, Instagram n’existent pas. Cath et Scott viennent d’avoir leur diplôme l’une est partie étudier à l’université, l’autre est resté dans sa ville natale travailler avec son père…

Capture d’écran 2017-04-21 à 12.34.06.png

Capture d’écran 2017-04-21 à 12.34.29.pngUn peu plus que des amis raconte l’histoire de Cath et Scott, deux adolescents, voisins et meilleurs amis, qui se retrouvent séparés par la rentrée universitaire de 1982. Cath est intelligente, fonceuse, et travailleuse elle s’épanouit sur le campus universitaire, mais tout bascule quand son père à mis enceinte sa secrétaire et demande le divorce. Alors que son meilleur ami Scott est resté dans sa ville natale pour aider son père dans son magasin de vêtement, il est Mr « Peut mieux faire » et cache bien son jeu. Mais à travers les moments difficiles, ils vont s’entraider et s’écrire des lettres passionnées, quelques fois s’énervés, se disputer mais toujours pour mieux se retrouver.

Des meilleurs amis ça se dispute, mais ça ne peut jamais vraiment se perdre …. 

Scott tourne en rond dans le magasin, même s’il apprend à connaitre son père, il lui manque quelque chose, et ce quelque chose c’est la musique, et monter un groupe peut être l’idée du siècle. Peut être que écrire des musiques sur ce qu’il ressent vraiment va lui faire prendre conscience de l’essentiel, ce que tout le monde voient sauf lui ….

Pour conclure : ce roman est l’histoire de deux amis qui s’aiment, s’entraident dans le passage compliqué de l’adolescence à l’âge adulte, à travers les chagrins, les études, et les questions sur soi. On rit, on pleure, on vit, Scott est drôle et boutentrain, Cath est une studieuse à forte caractère, si vous les mettez ensemble cela donne un caractère explosif et une équipe de feu.

P.S : Et rien que la mise en page, du roman devrait vous aidez à vous convaincre d’ouvrir et d’apprécier ce livre ! C’est une histoire touchante, qui nous révèle que peu importe la distance des vrai amis de ne se perdent jamais de vu et son toujours là dans les moments difficile.

P.P.S :  un livre dont la plume à quatre mains, est fluide et pleine d’émotion, d’espoir, mais aussi écrit avec beaucoup d’humour et pleine de référence musicale du tonnerre  !!!

Cliquez ici pour vous procurez le livre : Un Peu Plus Que des Amis

9782203122192.jpg


Autre livre Casterman qu’il faut découvrir : Un sujet poignant, servi par une plume douce-amère drôle… et des personnages inoubliables.

De toute façon, Solomon n’avait jamais besoin de sortir de la maison. Il avait de la nourriture. Il avait de l’eau. Il pouvait voir les montagnes depuis la fenêtre de sa chambre. Ses parents étaient si occupés qu’il organisait sa vie à la maison à sa guise. Jason et Valérie Reed n’intervenaient pas, parce que finalement céder à leur fils était la seule solution pour qu’il aille mieux. À L’âge de seize ans, il n’avait pas quitté le domicile familial depuis trois années, deux mois et un jour. Il était pâle, assez souvent pieds nus, et allait plutôt bien.
Publicités

4 réflexions sur “Un peu plus que des amis – Michael Kun, Susan Muller

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s