Sans Coeur – Angel Arekin

Il veut son âme, elle lui offre son coeur. Elle veut son amour, il ne lui cédera rien…

cover110725-medium.pngParce qu’aucun homme ne semble s’intéresser à elle, Abigael se sent quelconque et tente en vain d’attirer le regard des garçons, quitte à passer pour une fille facile. L’arrivée dans son BTS de Ciaràn Mordret et son étrange proposition vont changer la donne. « Ça t’intéressera », lui assure-t-il. À raison… Abigael pénètre alors dans l’inquiétant manoir des Mordret. Cependant le manoir n’est pas la seule chose bizarre dans cette famille. À mesure que ses sentiments grandissent pour le beau et ténébreux jeune homme, Abigael comprend que le comportement atypique de Ciaràn cache un lourd secret, qui bouleversera sa vie. Si elle choisit de rester… Mais n’est-il pas déjà trop tard pour s’enfuir ?


Abigael est une jeune femme de 19 ans, qui a très peu confiance en elle, son quotidien familiale est inexistant, ses parents ne s’occupent pas d’elle, sa mère est alcoolique, Abi est totalement transparente. Elle est très solitaire, heureusement elle a son meilleur ami, Quentin qui est toujours là pour lui remonter le morale et égayer un minimum ses journées.

580b585b2edbce24c47b2690.pngSa vie va basculer, le jour à où Ciaràn Mordret, arrive dans son lycée, il n’est pas qu’un simple mec richissime, c’est aussi le fils du PDG et patron de la moitié de la ville, dont celui de ses parents…. Pourtant Ciaran n’a d’yeux et d’intérêt que pour Abi. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’il est venu dans son lycée pour elle et pas seulement à cause de cette rumeur de gymnase en feu…

Abi passe pour une fille facile dans sa classe, car elle a déjà demandé à plusieurs garçons de sortir avec elle, sans grand succès, mais Ciaràn en a rien à faire de ses soi-disant rumeur, ou du regard des autres, il est un être plutôt étrange, qui pense d’une manière totalement différente que le commun du mortel.

Ciaran est un être a part, vous comprendrez au fil de votre lecture pourquoi il agit sans avoir le moindre sentiment envers les autres, il ne ressent aucune pitié, ou souffrance… C’est un être sans coeur, il est distant et froid, très colérique et surtout il peut être très dangereux. Il est toutefois extrêmement intelligent, et sombre, j’ai adoré son personnage qui est très travaillé par l’auteur.

Ciaran n’est pas le Bad boy des romans à l’eau de rose, ou Young adulte que vous avez déjà lu, son personnage est beaucoup plus sombre, il est remplit de noirceur. Mais surtout très intéressant.

« – Une fille facile ne m’intéresse pas. Te mettre dans mon lit non plus.

 Je le fixe sans comprendre, Alors quoi ?

-Hum…. Tu comprendras. »

584c98221f591a0c7cef3d54.pngCiaràn peut paraitre déroutant, pendant les premières lignes du roman, il est sur de lui, égoïste et narcissique, qui ne pense qu’à lui, mais surtout c’est un très grand manipulateur. Il est prêt à tout pour avoir ce qu’il veut, et ce qu’il veut c’est Abigael, mais pas seulement l’avoir non ! Il veut qu’elle lui appartienne entièrement, physiquement et moralement, qu’elle deviennent sa propriété.

Il passe alors un marché avec elle, sort avec moi, appartient moi, et tu auras toute l’attention, les regards tournés sur toi, je serais le parfait petit ami en public, mais quand on sera entre nous, tu devras faire exactement ce que je demande….

Les scènes érotiques sont plutôt bien écrite et rajoute du piment à l’histoire, souffle le chaud face au sang froid de Ciaràn.

Quand Abi, comprend pourquoi Ciaràn a se caractère, il est question de beaucoup de réflexion, de questionnement autour de se « problème ».

On découvre aussi un autre personnage qui a son importance, Declan qui est le grand frère de Ciaràn, qui va tomber amoureux d’Abi et lui proposer de lui offrir tout ce qu’elle n’aura jamais avec Ciaràn « il te laissera quand il se sera lassé de toi, tu n’es pas la première » !

Au fil du temps on se demande qui est le plus manipulateur et sadique entre Ciaràn et Abi, car Abi apprend à se connaitre, découvre ce qu’elle ressent, aime, et découvre qu’elle n’est peut être pas si normal…..

Si vous aimez les histoires d’amour compliquées, torturées, mais surtout qui sort de l’ordinaire, vous ne pouvez qu’adorer ce livre d’Angel Arekin !

Pour conclure : ce premier roman de BMR ma totalement conquise, il est passionnant, et captivant.  j’ai hâte de découvrir la suite et retrouver nos deux personnages aussi complexe l’un que l’autre. La plume de l’auteur est fluide, et légère, rend l’histoire addictif alors que le personnage masculin est tellement troublant, que l’histoire aurait pu être difficile à lire pour autant cela en devient attrayant grâce au caractère de Ciaràn.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s