La Promesse – Mia Sheridan

004721656.jpgQuand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre. Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.


Une très bonne lecture de A à Z ! 


Une histoire touchante, des personnages émouvant, attendrissant, fort et avec du caractère !


jus-raisin-bio-antioxydant-puissant-naturel-pepin-huile-sec-cure-feuille-pain-vin-peau-cholesterol-vigne-39.jpgKira n’a pas le choix, elle doit trouver un plan pour réussir à être autonome loin de son père, qui ne veut pour elle qu’un mariage de convenance et qui lui profite seulement à lui, il est hors de question pour elle que son père dirige encore sa vie et pour çà elle est prête à faire n’importe quoi, et je vous dit bien n’importe quoi.

Le jour ou elle croise Grayson à la banque, elle entend qu’il ne peut pas avoir de crédit suite à ses antécédents judiciaire. C’est alors que son petit plan prend forme dans sa tête, sa grand mère lui a laissé de l’argent qu’elle disposera soit à ses 30 ans (or elle en a 22), soit par le mariage.

Le plan A est simple : demander un « faux » mariage à Grayson, en échange de la moitié de son héritage !


Loin d’être ravi de cette proposition, Grayson émet quelques réserves, il ne perçoit Kira que comme une petite fille gâtée, capricieuse, mais il a besoin de cet argent pour remettre le vignoble en état…


Fotolia_53850151_M-1024x679.jpgCependant Kira, est loin d’être cette jeune fille égoïste, depuis son adolescence elle aide les personnes dans le besoin. Elle revient justement d’Afrique. Kira est née pour aider les autres, elle est d’une gentillesse à toutes épreuves. Kira apporte, l’ingéniosité, et la fraicheur au roman et à cette histoire qui à son côté sombre et ses secrets.

Le vignoble est une propriété décrite comme un lieu merveilleux qui a besoin d’un petit coup de rafraîchissement pour être à nouveau un lieu magnifique. L’auteur sait nous transporter dans cette charmante demeure, on perçoit nous aussi ce labyrinthe, ses vignes, et ses fontaines, on marche avec Kira à travers cette propriété sublime.


Grayson est un personnage particulier, il est difficile de l’approcher il a un mal être et un passif très important, qui peut le rendre brutal dans ses mots et grossier. Son comportement, fait quelques fois perdre le sourire à Kira et rendre la situation  encore plus compliqué qu’elle ne l’est déjà…..


Mais le destin, va tout faire pour pousser nos deux héros à s’apprivoiser et pourquoi pas à s’aimer….

 


« Promesse », alterne les points de vue de Kira et Grayson, et nous permet de comprendre les pensées de chacun, ce qui n’est pas toujours simple. Il est certain qu’ils sont attirés l’un par l’autre, mais tout deux ont un passif qui impacts tellement leurs vies, qu’ils ne savent pas reconnaitre que l’amour est peut être la solution.


Pour conclure : c’est un roman travaillé, qui nous offre des personnages complexe qui doivent se reconstruire. Une histoire forte et qui tiens la route, un début et une fin, je n’ai absolument rien à redire, une lecture enchanteresse que je peux que recommander.


vignoble-winechictravel.jpg

 

LfgJjAv7.jpeg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s