Promets-moi encore – de Caro M. Leene

9782280377577.jpg« Je serre ma petite liste pour me persuader qu’elle est bien réelle et que je n’ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j’ai compris qu’il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l’accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu’à ce que la nuit tombe et me fasse admettre l’évidence : il m’a oubliée. »

Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.


Tout d’abord, merci à Harlequin et Netgalley pour m’avoir permis de découvrir cette romance.

« Promets-moi encore » est un coup de coeur, un roman doux, sensible, mais complexe, qui parle d’amour, et qui nous donne le sourire.
Capture d’écran 2017-05-15 à 09.37.42.png

Il faut dire que la couverture est vraiment sublime, elle est à elle toute seule un coup de coeur, j’ai été totalement séduite par cette couverture mais aussi par le résumé, l’histoire et les personnages.


« Promets moi encore » est un roman sur les amours de jeunesse, les amours fort et passionnel. Le scénario n’est cependant pas mouvementé, ni une nouveauté, mais il est réel, avec des personnages attachants, et courageux, qui ne cède pas à leur passion, mais qui réfléchisse pour éviter de blesser le plus de personne, mais en ne voulant pas blesser les autres, ils se blessent eux même, quitte à ne jamais être heureux…..

Heureusement le destin, la vie, fait qu’ils vont comprendre qu’il faut parfois être égoïste, et ne penser qu’à soit pour que tout le monde soit heureux autours de nous.


Cassandre et Maxime âgés de 18 ans, se sont rencontrés et aimés pendant un été. Leur amour de vacance, a été tellement fort, que la séparation a été insupportable. Ils se sont fait alors une promesse, quoi qu’il arrive « sans question, ni jugement » ils se retrouveront chaque année, un week end en juin, dans un lieu et une ville différente.

Capture d’écran 2017-05-15 à 11.20.34.png

Mais le destin, va les réunir 5 ans plus tard, à Londres en 2014, le lieu de leur rencontre, de leur promesse, mais seront-ils prêts à tout perdre, pour se donner une deuxième chance ?

La plume de Caro M. Leene est épatante, fluide, et rafraichissante, on se perd dans son histoire, elle nous transporte dans chacune de ses villes, Berlin, Paris, Barcelone, Londres, New York , etc…. En nous ramenant à certain moment, dans le passé et le présent de nos deux héros. On entrevoit la lutte que mènent Cassandre et Maxime, contre leur amour de jeunesse. Tous les deux on une vie, sont en couple, et aime platoniquement leurs fiancés, mais ils vont vite se rendre compte que leur amour passionnel n’est pas terminé, que leur regard en dit long sur leurs sentiments respectifs, mais comment faire quand chacun des deux est financé à une autre personne ? Devront-ils tout abandonner pour s’aimer à nouveau ?

Les personnages secondaire joue un rôle important, dans cette histoire, l’alchimie est présente tout le long de cette romance pleine de charme et de rebondissement qui se déroule sur plusieurs années, en mettant énormément d’obstacle à cet amour entre Cassandre et Maxime.

Pour conclure : C’est une romance tumultueuse, compliquée, ou Cassandre et Maxime devront affrontés beaucoup de difficultés, pour se donner peut être une deuxième chance. La fin peut que nous donner le sourire, et nous faire prendre conscience que le destin, joue toujours en notre faveur quand il s’agit du véritable amour. Ce Roman, nous donne l’espoir de vivre un jour une romance aussi forte que celle de Cassandre et Max, que la passion, même un amour de Jeunesse peut être l’amour de notre vie, et que quoi qu’il arrive il est toujours possible de respecter une promesse même s’il y a des embuches sur notre chemin….

Bref, une véritable romance Harlequienne, que j’adore et que j’apprécie, un livre qui donne le sourire, un livre qui fait bon de lire pour se sortir d’un quotidien maussade, pour avoir de nouveau l’espoir de croire en l’amour. Pour les romantiques n’hésitez pas une seconde, ce livre est fait pour vous !

Pour lire un Extrait du livre : Clique ici !

Capture d’écran 2017-05-15 à 09.39.01.png

 

 

Pour acheter le format Ebook, RDV directement sur le site Harlequin 

Code Promo : HARLEQUIN ! Ce code est permanent, est permet d’avoir les Frais de livraison à 0,01€ à partir de 35€ d’achat (valable sur livraison éco. en France métropolitaine). Sans durée de validité.

Capture d’écran 2017-05-15 à 09.38.43.png

Prochaine lecture de cet auteur, « Les Colombes » un thriller féminin au croisement entre Hitchcock et Pretty little Liars, sur Fyctia !

51sYNmo5pJL._SX195_.jpgElles sont cinq. Lola, Anne, Camille, Marie et Solène. Cinq adolescentes auxquelles la vie semble vouloir sourire sans nuage. Mais lorsqu’Anne disparaît, tout se bouscule. Il leur faut désormais mentir. Mentir pour protéger le secret de leur amie. Mentir pour rester fidèles au serment qui les unit. Jusqu’à ce que six ans plus tard, les secrets que l’on croyait enfouis refassent surface. Une chaîne en or retrouvée dans une boîte aux lettres, une étrange sculpture de papier, une colombe clouée à une porte : les messages se font de plus en plus sombres, de plus en plus angoissants. Quelqu’un sait. Quelqu’un connaît leur secret. Et cette personne cherche vengeance.

 Quand la mort étend ses ailes sur la campagne, le pacte des soeurs de sang doit- il être rompu ?

 

7 réflexions sur “Promets-moi encore – de Caro M. Leene

  1. Caro M. Leene dit :

    Hello, je découvre ta chronique ! je suis ravie que mon histoire t’ait plu et que tu aies passé un agréable moment avec Cassandre et Maxime. J’ai effectivement souhaité écrire une histoire réaliste, mais je te l’accorde absolument pas révolutionnaire !!! J’ai moi même passé un excellent moment à écrire mon histoire et j’ai eu du mal à lâcher mes personnages… Au plaisir de discuter !

    Aimé par 1 personne

    • bookosphereblog dit :

      J’ai eu beaucoup de mal à lâcher Maxime et Cassandre également, je me suis dit,  » non encore je veux encore en savoir plus … » mais c’est une très belle histoire, j’ai très envie de lire le roman « les Colombes » j’espère le lire très bientôt, un autre genre mais qui a un résumé aussi attractif que « Promets-moi encore » !

      J'aime

  2. Caro M. Leene dit :

    Oui un tout autre style !! Une tres belle aventure également 🙂 j’ai ecrit les colombes ds le cadre d’un concours fyctia Que j’ai remporté ! Ca ete également une aventure inattendue et géniale ! Je lirai ton avis Avec plaisir 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

