L’appel de ton sang – Alexandra Lanoix

 

Capture d’écran 2017-05-06 à 14.30.18.png

Capture d’écran 2017-05-06 à 14.29.50.png

Rose est un vampire vieux de 200 ans. Celle-ci n’aspire qu’à une seule chose, retrouver la goutte de sang du premier tueur de vampires, qui lui donnera la possibilité de devenir humaine à nouveau. Lors d’un séjour chez son servant humain Caleb, Rose va être terriblement attirée par Samuel, un libraire humain et handicapé. Elle se pose bien des questions, car l’appel du sang ne se manifeste seulement pour trouver l’âme sœur qu’entre vampires. Pourtant, Rose est obsédée par Samuel et veut en savoir plus sur celui qui fait chavirer son existence et ses croyances.

 

 

 

Rose est un vampire de 200 ans, qui parcours la Terre à la recherche du remède qui pourra la faire redevenir humaine à nouveau. A la recherche d’un Artefact, j’ai eu l’impression que Rose était une « vampirette aventureuse », à la Indiana Jones à la recherche du trésor perdu.

Si vous avez peur de la ressemblance avec Twilight, je vous arrête toute suite la lecture est beaucoup moins gnangnan. Alors oui il y a une romance, plutôt passionnel et un vampire mais la ressemblance s’arrête là. Ne chercher pas non plus un loup garou, ou un deuxième frère sexy, manipulateur et dangereux il n’y en a pas. Aucune ressemblance à Vampire diaries non plus pour mon plus grand bonheur !

Rose est historienne, et donne des conférences ce qui l’amène également à voyager dans différent pays, un métier lié à sa quête, alors qu’elle n’a toujours pas trouver d’indice sur Dirkan, le premier chasseur de Vampire, elle a connaissance d’un nouveau livre rarissime, « Le recueil de la nuit » qui se trouve dans la ville d’une de ses propriétés, alors qu’elle rentre dans la Librairie, elle rencontre Samuel un humain.

« Mes yeux n’arrivent pas à se décrocher de lui, de sa tristesse sur son visage. Je ne contrôle pas mes actes, ni mes pensées. Je suis attirée par lui et sa douce lumière, tel un aimant. Je me rapproche de lui, et il fait de même. Nos bouches sont qu’à quelques millimètres, nos lèvres s’effleurent et au moment où elles doivent se rencontrer, je m’enfuis. L’aimer serait le condamner … »

Face à cette attirance, qu’elle n’explique pas elle ne sait pas si elle doit s’approcher ou éviter Samuel, mais elle a besoin de ce livre, que faire ?

C’est une très bonne histoire, intense, les pages se tournent à une vitesse, je n’ai pas vu la fin venir, mais un peu trop adolescent pour moi, un roman jeunesse excellent mais un peu moins adaptés aux adultes. Malgré que la phase vampire soit vraiment terminé pour moi ce n’est plus une lecture qui m’intéresse particulièrement, alors qu’adolescente j’ai dévoré les Twilight comme tout le monde.

En toute honnêteté, je n’apprécie pas les fin ouverte, j’ai beaucoup d’imagination mais je préfère être scellé par le sort des personnages écrit noir sur blanc par l’auteur. C’est pourquoi la fin de l’histoire ma laissé plutôt perplexe, je me suis dit « toute cette aventure, pour cette fin là » qui reste belle malgré tout mais qui me dérange un temps soit peu…

Pour conclure : j’ai enchainé la lecture surprise par les personnages, et le déroulement de l’histoire vous allez rencontrer une confrérie des Lumières particulière, il y a de l’action même si elle n’est pas aussi trépidante que dans des sagas comme « Divergente » ou autre, mais vous allez apprendre à connaitre, Rose, et son côté Vampirique, les chasseurs de Vampire, qui apparaissent pour nuire à notre Vampirette, une lecture qui reste sympathique et drôle. Capture d’écran 2017-05-22 à 12.50.51.png

 

Extrait :

« Je pense que c’est le livre que je recherche.

-Les femmes de votre âge recherchent plutôt des histoires avec M. Grey !

-Vous ne connaissez pas… 

-M. Grey ? C’est un nouvel auteur ?

Devant mon impassibilité et mon ignorance à propos de ce monsieur, il se ravise, et n’insiste pas, étonné. Ai-je dis une bêtise ? »

-Vous ne lisez que des livres fantastiques ? se renseigne t-il ?

-Non, je suis historienne, mes livres de chevets sont nécessaires.

Site de l’auteurhttp://www.alexlanoix.com

Capture d’écran 2017-05-15 à 17.44.52.png

Laisser un commentaire

