Je te hais… passionnément – Sara Wolf

9782266270328.jpgIsis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

RÈGLE NUMÉRO 1 :
Ne jamais parler d’amour

RÈGLE NUMÉRO 2 :
Ne jamais penser à l’amour

RÈGLE NUMÉRO 3 :
Éviter tout sentiment

 


Je te hais.. passionnément est  le premier tome d’une trilogie Young adult dont le personnage féminin a vécu un traumatisme qui l’a endurci et surtout qui lui a fait développé une méfiance envers les gens en générale mais plus particulièrement les hommes.

Isis a décidé de ne plus jamais tomber amoureuse.

Isis a déménagé suite aux antécédent de son beau-père, elle se retrouve seule avec une mère dépressive dans une nouvelle ville, à peine arriver déjà invité à une soirée par la reine des abeilles du Lycée. Heureusement Layla, une ado sympathique mais surtout très belle, avoue à Isis qu’il s’agit d’un bizutage et de ne pas gouter le punch remplit de laxatif. Mais lorsque Jack Hunter, le prince des Glaces fait son entrée tout le monde se pousse sur son passage, mais Isis n’est pas du tout intimider par ce genre de mec ! Loin de là elle les évites comme la peste, mais lorsque celui-ci fait pleurer Layla la seule fille qui a été gentille avec elle, elle ne se retient pas et lui envoie un coup de poing en pleine tête.

Une Guerre va commencer entre ses deux là, le Lycée devient un terrain de jeux. Un véritable jeu de chat et de la souris commence. Isis n’a pas sa langue dans sa poche, et n’a absolument pas peur de Jack et est prête à lui en faire voir de toute les couleurs, mais il la déstabilise. Isis se cache derrière ses secrets grâce à son caractère et sa carapace, elle fait tout pour sauver les apparences que « Sans nom » n’a plus aucun effet sur elle, mais elle sait très bien que c’est faux.

Quant à Jack, il dissimule un passé et des émotions lourde, mais surtout il a beaucoup de secret qui lui gâche la vie, Isis est une distraction, qui peut être agaçante, mais qui lui permet de rire, même s’il ne le reconnait pas. Elle est sa bulle d’oxygène dans sa vie qui menace de s’effondrer. Jack est un bad boy, arrogant, mais qui n’est pas aussi odieux qu’il veut bien le laisser paraître.

Cependant à certain moment la guerre entre nos deux héros est un peu longue, ce qui peut amener le lecteur à s’ennuyer pendant certains passages. 

Pour conclure : Sara Wolf néglige aucun détail, que ce soit dans l’histoire ou les personnages, le livre est fluide et addictif. Ce livre est une très bonne découverte, avec une fin intense, qui m’a apporté une petite larme à l’oeil « je me suis dit non, tout mais pas çà », une fin bouleversante qui m’a brisé le coeur, alors vivement la suite, je dirais même que j’ai besoin de la suite, vivement novembre ! 


Attention SPOILER : Résumé du tome 2 : Je te hais… à la folie disponible en Novembre 2017 ! (le résumé est de moi, il n’est donc pas officiel). 

lovely-vicious,-tome-2---forget-me-always-910311-264-432.jpgLa lumière rencontre le noir, alors que les secrets répondent à la vérité. 

Il a fallu 3 ans, 25 semaines et 5 jours pour qu’Isis Blake ne tombe pas amoureuse. Après un moment difficile, elle commence à se rappeler de ce qu’elle a perdu à cause de son amnésie. alors que son ex-ennemi Jack tombe plus profondément dans une fosse de désespoir, sa petite amie Sophia fait tout son possible pour le garder auprès d’elle. Mais à mesure où les souvenirs d’Isis lui reviennent, elle se rend compte qu’il est de plus en plus difficile de résister à ce qu’elle ressentait pour lui avant l’accident. Jack quant à lui ne réussi pas à rester loin d’elle, de la seule fille qui a réussit à faire fondre la glace autour de son coeur.

Alors que les secrets sombres autours de Sophia émergent, Isis réalise que Jack n’est pas celui qu’elle pensait être.  En plus, Isis commence à recevoir des courriels terrifiants d’une source anonyme, ce danger pourrait être la seule chose qui la protège de quelque chose d’encore plus menaçant, son passé….


Capture d’écran 2017-06-09 à 23.39.45.png

Autre Roman de PKJ : My dilemma is you ! 

Christina Evans, seize ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… Jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrépressible attirance…

logoPKJnoir.png

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s