Dating you Hating You by Christina Lauren

9782755633306.jpgLors d’une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d’Hollywood flashent l’un pour l’autre. Mais lorsque qu’ils sont mis en compétition pour le même poste , leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l’amour vache.

Qu’ils vivent une happy ending hollywoodienne ou une tragédie aux proportions épiques, le lecteur retrouve le style tapageur et hilarant de Christina Lauren au meilleur de sa forme.

 

 


Après le Succès de la saga Beautiful, le duo « Christina Lauren » sont de retour avec leur nouveau roman « Dating You Hating You », un roman à la fois sensuel mais un peu moins drôle que les précédents. DYHY, met en scène deux agents, entre séduction et rivalité, ils vont se déclarer la guerre tous les coups sont permis car un seul peut garder son job !

LA.jpgCe roman se passe à Hollywood en plein Los Angeles, Evie et Carter sont tous les deux des travailleurs acharnés, en manque de relation sentimentale, mais heureusement leurs amis en commun sont là pour les faire se rencontrer lors d’une soirée, les premiers échanges sont drôles et l’attirance est immédiate, le seul bémol ils font le même boulot, dans deux entreprises différentes.

Mais cela devient encore plus compliqué d’être attiré par Carter, quand ils deviennent alors collègue avec la fusion des deux entreprises, et l’insécurité de l’emploi qui vient avec, car le Boss a été clair, il n’y a qu’un poste à pourvoir Evie et Carter sont donc en compétition.

J’ai trouvé que les coups bas de nos deux protagonistes était un peu trop collégiens, pour des adultes, et je me suis un peu ennuyer entre les passages « Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis », je ressors de cette lecture déçue, étant une grande fan de la série Beautiful je m’attendais à beaucoup mieux.

Pour conclure : c’est un roman plutôt léger, mais qui aborde cependant des thèmes importants, comme l’inégalité homme – femme dans le monde du travail et notamment l’inégalité salariale, et le machisme persistant. L’attirance de Evie et Carter est trop mise de côté, à cause de leur compétition, même si Evie et Carter sont touchant, ils peuvent rendre l’histoire quelques fois drôle et sympathique. Petit bonus, la mise en page des textos, est selon moi très sympathiques et introduit un peu plus le lecteur dans l’histoire.

Un bon livre à lire cet été, sur la plage … 

hero.desktop.jpg

logo-hugo.png

Laisser un commentaire

