Menez l‘enquête en Normandie …

Capture d’écran 2017-06-28 à 13.06.39.png

affiche-base.jpg

Jour de liesse et jour de joie ! Le Duc de Thorne marie sa fille et vous êtes cordialement conviés à fêter cet évènement ! Vassaux, famille, amis, notables influents, ils seront tous présents, avec leur lot de secrets à cacher et leurs ambitions à atteindre… Tout dérape quand un imprévu s’invite à la fête.

L’intrigue se déroule au sein du Royaume de Bjorn, gouverné par le Roi Ellendil qui tente tant bien que mal de maintenir son pouvoir.

Ma famille, les Freydwill gouverne une région de taille modeste, recouverte par une forêt dense.


IMG_5955.JPGObjectif du clan

  • Vous êtes réputés pour être de bon bagarreurs. Organisez donc un cours d’autodéfense.
  • Créez un chant en l’honneur de la Famille Thorne
  • Vous avez perdu une épée appartenant au Grand-père Freydwill, allez voir le tavernier pour avoir plus d’informations concernant cet objet de prestige pour l’offrir au Roi, qui va devoir choisir son nouveau conseiller.

IMG_5956.JPG

Voici le chant que nous avons créer lors de la soirée : Depuis la nuit des temps, Thorne et Freydwill s’entraident, ils bravent la nuit, la tempête pour le roi Edwin. La Famille Freydwill, est uni avec le Roi et la Famille Thorne pour la vie. La Famille Freydwill est uni avec le Roi et la Famille Thorne pour la vie. Depuis le lever du jour, nous battons la foudre pour l’honneur du roi. Nous nous unisson avec la Famille Thorne pour le bon plaisir du Roi.


IMG_0595-1030x773.jpg


medieval-fantastique.jpgMais tout d’abord qu’est-ce qu’une soirée enquête

C’est un moment convivial hors du temps, qui nous plonge dans une autre époque, ou dans un univers de film, comme Sherlock Holmes. Soirée Enquête fournis (les rôles), les missions mais surtout les costumes, certains accessoires etc… Vous avez la soirée pour réussir vos missions, et résoudre l’intrigue ou une énigme, tout en vous intéressant au décors (attention au coffre, ils peuvent se cacher, n’hésitez pas à fouiller l’endroit à la recherche de trésors, diamants ou indices), mais aussi attention à bien interagir avec les autres joueurs…. Car chacun sait quelques chose que son voisin ne sait pas !

Dans une Soirée enquête, la mission principales est de s’amuser ! 

Elles sont accessibles aux débutants comme aux confirmés, aux groupes, comme aux personnes souhaitant venir seul(e), vu qu’on est mis par groupe (faction, famille, etc..) selon le type d’enquête.

Vous pouvez aussi venir pour un EVJF, un anniversaire, par groupe d’amis, mais aussi avec vos collègues de travail.

Capture d’écran 2017-06-28 à 13.34.38.png

Video France 3 : //embedftv-a.akamaihd.net/3e786a9edf4bff198a65ee70eae868db


soirees-enquetes.gifJ’ai rencontré le groupe passionné de Soirée Enquête qui organise ses événements, et je peux dire qu’ils sont passionnés, qu’ils mettent du temps à préparer les scénarios, à préparer les costumes, ranger et mettre en place la salle, etc… Ils sont passionnées par la culture de l’imaginaire et les jeux de rôles que ce soit sur table & grandeur nature (cluedo géant, murder party, etc..). Ils ont décidé de mettre en commun leurs capacités pour créer un espace de jeu pour débutants et confirmés. Après leurs rencontres je peux dire qu’ils sont très attentionnés, préparation de café, l’accueil, les explications à la fin, rien n’est laissé au hasard, l’accueil a été exemplaire, et la gentillesse et leurs passions ressort dans chacune des discussions que nous avons partagés. Si vous avez un doute, où que vous hésitez à jouer, ils sont toujours là pour vous aidez dans nos missions « Et si vous alliez parler à X… » !

Les soirées enquêtes sont vraiment la nouvelle activité à faire sur Rouen, et en Normandie,  cela  change des activités de tous les jours. Ces soirées sont un mélange de Live Escape Game, de théâtre improviser et de jeux de rôles, d’intrigue, de complot. Dans des lieux qui sont insolite (ici dans une chapelle de Rouen). Leurs objectif nous faire passer une bonne soirée en nous transportant dans un autre monde ou époque le temps du Game. Une soirée qui peut être adapté aussi selon vos envies, ou à un projet qui est dans votre tête, pour des soirées spéciales, ou pour un anniversaire (exemple : de votre soeur fan de Harry Potter pourquoi pas)…

IMG_5975


IMG_9963.jpgLieu insolite vous avez dit ! Voici une photo de la chapelle ou se déroule certaine soirée enquête, notamment les soirées médiévales.Capture d’écran 2017-06-28 à 13.07.07.png

IMG_9971.jpg

 


Avis : je suis une personne qui aime relever de nouveaux défis, faire de nouvelles expériences et cette activité m’a conquise ! L’accueil est vraiment un des points forts de ce groupe, ils sont souriant, dynamique, et surtout nous donne envie de participer, car il faut quand même réussir à se mettre dans son personnage, certain(e)s peuvent avoir le trac d’interagir avec d’autres joueurs, mais il n’y a aucune hésitation à avoir, tout le monde est là pour passer une excellente soirée. J’étais dans un Clan, les Freydwill (6 joueurs), dont 4 personnes que je n’avais jamais rencontré, et pourtant j’ai appris en quelques minutes à leur faire « confiance » pour pouvoir jouer en équipe est gagner les missions, nous avons était la famille qui a réussit à remplir le maximum d’objectif mais nous n’avons pas été choisis comme conseiller du Roi #Traitrise  !

Le But de votre soirée découvrir se que les autres caches, les secrets de famille…

Attention aux espions !!!  personnellement, même dans mon propre clan il y avait un traitre parmi nous !


La prochaine soirée est sur le thème du célèbre Détective, Sherlock Holmes, aller menez l’enquête lors d’une soirée et laissez-vous tenter par cette expérience hors du commun.

19054933_780238672150123_3563745202806794626_o.jpg

affiche-sherlock-holmes-orange.jpgLe 24 avril 1898, Archibald James Murray, ancien général du 2e Bataillon du Royal Fusiliers Inniskilling fête son 38ème anniversaire. Pour l’occasion, il a convié quelques personnes, triées sur le volet, au sein de son manoir à Londres. L’invitation est réellement exceptionnelle car depuis plusieurs années Archibald est resté très secret, ne sortant que rarement de chez-lui, car il est certain qu’une menace plane sur le 23 Orange Street…

Interprétez un de ces invités hauts en couleurs, protégez vos propres secrets, et suivez les pas des plus grands détectives à grands coup d’hypothèses et de déductions logiques dans la tradition de l’univers de Sherlock Holmes.


Prochaines séances :


Pour conclure : une très bonne soirée, une très bonne découverte, j’ai adoré, et même si je ne suis pas comédienne j’ai réussi à me mettre dans mon personnage, dans cette ambiance médiévale. Le but ultime pour vous est avant tout de vous amusez, il n’y a ni perdant ni gagnant ! Alors j’espère que mon article vous aura convaincu d’essayer quelque chose de nouveau, et d’original qui plaira à petit et grand.

PROFITER & AMUSEZ-VOUS ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s