Le contrat, Tome 3 – de Tara Jones

COUV-LE-CONTRAT-T3-507x800.jpgBarbie et Lancaster s’apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu’ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu’il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Le couple vit maintenant à New York et le danger rôde autour d’eux.

Lancaster et Barbie vont devoir se battre pour dépasser tout ce qui les sépare.

 

 

 

 


1f326999b9f54301b12ea8d6f57ad660.jpgOn retrouve nos deux jeunes mariés juste après leur mariage, Angeline apprend l’origine du contrat, et le secret le plus sombre de Geoffrey, qui lui ouvre son coeur, et lui dévoile qui il est entièrement, mais Angeline va prendre peur des révélations de son époux et décide de s’enfuir le soir de sa nuit de noce. …..

Comment va t-elle surmonter ce secret, peut – elle encore lui faire confiance ? 

J’ai trouvé le comportement colérique de notre Barbie un peu exagéré, dans ce tome son comportement est vraiment insupportable, mais j’ai encore moins apprécié Monsieur Lancaster et sa phrase :


« Je me demande parfois quelle serait notre vie si.. Emily était toujours avec nous, dis-je, la voix rauque. C’est peut-être complètement fou, mais je suis persuadé que nous serions.. toujours ensemble. Elle, toi, et moi… » 

Alors déjà la relation entre ses trois là moi j’adhère pas, je ne là comprend pas et une phrase comme çà dans le tome 3 juste après son mariage c’est vraiment très bizarre… a contrario plus loin on retrouve notre Geoffrey avec un « Et surtout, je me dis que pas une femme en ce monde ne me fait ressentir ce qu’elle me fait ressentir » en parlant de Angeline. Faut savoir, contradiction quand tu nous tiens …

maitre-lanz-signature-contrat.jpgJ’avais vraiment dévoré et adoré le tome 1 et le tome 2, que j’avais lu quasiment à la suite l’un de l’autre, deux livres addictif, sensuel, avec de l’intrigue et de la séduction, et des personnages à fort caractère, tout ce que j’aime, mais dans ce tome 3 je n’ai pas retrouvé les jeux de séductions, les guerres entre les Chipies VS les BBS, je n’ai vraiment pas retrouvé l’esprit des deux tomes. Angeline passe son temps à pleurer, et il arrive beaucoup trop de chose invraisemblable….

Alors oui, l’écriture est toujours fluide, et il y a beaucoup d’intrigue, mais le mariage n’a rien d’un long fleuve tranquille avec Tara Jones, il est semé d’embuche…

Pour conclure : J’ai enfin terminé cette saga que j’ai apprécié, la fin est cependant satisfaisante pour les fan de cette saga, même si elle reste un peu trop facile avec une ouverture sur un autre personnage (Justine) et son annonce choc à notre Angeline partie en Lune de miel… Je reste un peu déçu de ce dernier tome, c’est dommage.

Peut-être l’auteur réserve une suite, pour les BFF de notre héroïne,

sait-on jamais… 

logo-hugo.png
Laisser un commentaire

