Love Be Loved, Leave be Left – Manga

19885-w360.jpg

Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s’être jamais croisées auparavant, elles s’aperçoivent que, en plus d’habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C’est le début d’une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses. Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d’Akari, et que cette dernière s’éprend de l’ami d’enfance de Yuna, Kazuomi. Leur vision respective de l’amour va être mise à rude épreuve…

 

 


yamamoto_akari_4723.jpg

 

Yuna et Akari se rencontrent par hasard dans le métro, deux jeunes filles que tout oppose, que ce soit leurs caractères l’une est timide, l’autre extravertie, mais ce qui les opposent le plus c’est surtout leur vision de l’amour, l’une rêve encore du prince charmant alors que l’autre est déjà sortie avec beaucoup de garçons, mais n’est jamais vraiment tomber amoureuse…


Le destin va les réunir à nouveau, quand elles vont s’apercevoir qu’elles vivent dans le même immeuble, mais aussi qu’elles sont dans la même classe. Love, be Loved, Leave, be left est un manga de Io Sakisaka, que j’adore, elle est l’auteur de Blue Spring : un manga que j’ai dévoré.


images.jpegLove, be loved…. nous dévoile le quotidien de deux lycéennes,  Yuna qui a énormément du mal à parler aux garçons, mais qui au fur et à mesure des tomes, va énormément prendre en assurance, et commencer à grandir… Contrairement à Akara qui est une jeune fille plutôt confiante, mais qui va se révéler être plus fragile qu’il n’y parait.


On découvre également les deux autres personnages masculins important dans l’histoire, Rio surnommé le Prince par Yuna qui est le demi-frère d’Akari et Kazuomi, l’ami d’enfance de Yuna et par conséquent le seul a qui elle peut parler sans rougir et regarder ses pieds !


lovebeloved1.jpg

Ce manga est un Shojo, par conséquent il parle d’amitié mais surtout des relations amoureuses de nos deux amies, qui se révèlent extrêmement complexe, jamais j’aurais voulu être à leurs places, évidement je ne peux pas vous dire qui aime qui… mais dans ce groupe, chacun aime quelqu’un qui aime quelqu’un d’autre ce qui fait que personne ne peut vraiment être heureux avec la personne qu’il aime…  (si c’était simple, l’histoire ne serait pas intéressante en même temps…)


La mise en scène est très réussit comme toujours, et j’apprécie toujours autant le talent de Io Sakisaka. Les trois premiers tomes sont vraiment très agréable à lire, ils sont addictif, émouvant, et même si certaine scènes sont triste, la plupart du temps, il nous apporte de la joie de vivre et  de la bonne humeur.

lovebeloved2.jpg

Pour conclure : je ne peux que vous le recommander, et vous conseiller de lire ce manga, pour faire la connaissance de Yuna et Akari qui s’aventure dans une nouvelle expérience : le Lycée. Rntre amitié et amour, elles devront surmonter les épreuves, grandir et mûrir tout en découvrant que leurs amitiés deviendra de plus en plus forte et leur permettra de vaincre tout les moments difficiles…

Une jolie amitié, une jolie histoire, un début prometteur c’est pourquoi,  j’ai hâte de lire le tome 4….

 

WA9GukYjQ5bcv3j_gL_tVZeTK-k.jpg 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s