FORBIDDEN – TABITHA SUZUMA

cover115935-medium.png

Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l’autre bout du monde, la mère essaie d’en faire autant. Elle dépense plus d’argent chaque mois en alcool et en fringues qu’en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s’en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s’avouer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ?


« Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j’ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ? »


Disponible en ebook dès le 12 Juillet, et en grand format papier le 22 Septembre… 

Un livre déchirant, émouvant, qui va vous surprendre jusqu’à la dernière page….

« Qu’est-ce qui leur permet de dire que notre amour est monstrueux ? On n’a fait de mal à personne. »

Forbidden est un livre qui peut paraitre « contre nature », à cause de son sujet tabou : l’inceste, une relation entre un frère et une soeur. Ils n’auraient jamais dû tomber amoureux, mais le destin en a décidé autrement. Lochan et Maya, on été abandonné par leur père, leur mère passe plus de temps avec son nouveau copain que de s’occuper de ses enfants. Par conséquent, ils ont du grandir et s’occuper de leur famille, ils ne se sont jamais vu comme frère et soeur, mais surtout comme des meilleurs amis, une véritable équipe.

pendentif-gothique-coeur-barbelé-les-enfants-de-la-nuit.jpgCe livre, n’a rien de malsain, et n’est pas une Dark Romance. Lochan essaye de lutter contre ses sentiments pour sa soeur, et comprend qu’ils sont interdit et surtout illégal …. Forbidden, parle d’un amour interdit, on se pose énormément de question. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début de ma lecture à cause de la plume de l’auteur qui est très descriptive, ce qui peut rendre la lecture plutôt ennuyante.  Mais l’histoire devient de plus en plus intéressante et émouvante au fil des pages.

Maya et Lochan, sont deux adolescents qui n’ont pas une vie facile, et surtout très peu de vie sociale, surtout pour Lochan qui se retrouve souvent seul. Il n’arrive pas à parler aux étrangers, en cours, et devant les gens… Tout le monde pense qu’il est bizarre. Ensemble ils s’occupent de Kit, un adolescent de 13 ans, Tiffin et Wila, la petite dernière âgée tout juste de 6 ans. On rencontre cette famille, et son fonctionnement. Lochan est un personnage complexe, un garçon timide, complexé et surtout incompris. Contrairement à Maya, qui arrive à avoir une vie sociale au lycée, elle à 16 ans (13 mois de moins) que Lochan qui lui est en Terminale. Grâce au changement de narrateur on peut comprendre ce que ressent les deux protagonistes, et comprendre les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre…

C’est vrai que leurs relations est interdite et surtout difficile à tolérer, mais en lisant le livre on comprend qu’elle n’a rien de malsaine, Lochan a essayé de réprimer ses sentiments et surtout il sait que jamais il ne pourront s’aimer en dehors de la maison. Même si je n’accepte pas forcément cette romance, l’histoire en reste pas moins magnifique, et bien écrite une fois qu’on apprécie les personnages, et l’histoire.

Pour conclure : la lecture est agréable, mais j’ai tout de même du mal à adhérer à la plume de l’auteur. Tabitha suzuka, nous raconte là une histoire d’amour interdite, où aimer l’autre est un crime impardonnable et l’un des deux va payer le prix fort pour cet amour incestueux….

Attention, à votre petit coeur car ce livre n’à pas un Happy ending…. 

5693-logo-milady.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s