Elsa, autopsie d’un coeur abîmé – Laura D.

ELSA.jpg

 

Elsa a vingt-quatre ans et beaucoup de doutes. Sur la vie, l’amour, et surtout sur elle-même. Ses meilleurs amis ne voient pas d’un très bon œil son histoire d’amour naissante avec Tristan, le nouveau voisin, et pour cause : Elsa a une fâcheuse tendance à tomber vite amoureuse avant de s’enfuir, incapable de maîtriser ses sentiments. La jeune femme est convaincue qu’elle ne peut pas aimer, et garde au fond d’elle un mal-être qui lui vient d’un passé douloureux. Tristan semble être celui qui pourrait tout changer, mais ses amis veillent jalousement sur elle et sur son cœur…


Tout d’abord, merci à l’auteur pour m’avoir fait découvrir son histoire,

J’ai découvert Laura, avec cet ouvrage « Elsa », qui met en scène une jeune femme avec d’énorme fêlure. Elsa est une jeune femme de 24 ans, très belle et surtout entourée d’amis qui est sa famille, des amis protecteurs et extrêmement proche avec des relations quelques fois complexe.

Elsa, a toujours eu beaucoup de soucis en amour, avec des ex qui n’ont jamais été appréciés par ses amis et notamment sa meilleure amie, elle a été trompé plusieurs fois. Elsa n’arrive plus à faire confiance et à croire en l’amour. Elle ne peut pas s’impliquer dans une relation longue, et dire je t’aime… Elle est écrivain, et souhaite vivre de ses romans, un jour un nouveau voisin arrive dans son entourage, un voisin plutôt sexy qui tape dans l’oeil d’Elsa dès leurs première rencontre.

On découvre la vrai blessure d’Elsa, celle qui la pousse à repousser ses prétendants, à ne pas réussir à aimer, à la fin du roman, et tout commence à prendre un sens, on comprend pourquoi Elsa à énormément d’hésitation, de doute et n’arrive pas à s’attacher, Elsa peut paraitre exaspérante car elle passe son temps à pleurer tout le long du roman, et n’arrive pas à ouvrir ses yeux alors que ses amis lui disent exactement d’où vient le problème mais Elsa ne les écoute pas !

Elsa a un passé douloureux qui l’empêche d’avancer….

J’ai apprécié ma lecture mais il y a quelques points qui m’ont énormément dérangés, notamment la relation entre Elsa et sa meilleure amie qui pour moi, est vraiment très particulière, et quelques fois un peu malsaine… (vous comprendrez à la lecture). Des relations ambiguë, qui peuvent déplaire à certain(e)s, mais cependant avec des dialogues très bien écrit.

Pour conclure : c’est une histoire d’amour, d’amitié, de fêlure, et d’espoir, réussir à surmonter ses peurs pour arriver à s’en sortir. Le personnage d’Elsa, est quelques fois,  énervante, on a envie de là secouer plusieurs fois. Cependant, si je dois parler de la plume de l’auteur, j’ai trouvé celle-ci légère, et très bien écrite, un style d’écriture que j’apprécie et qui rend cette lecture très fluide, vraiment une bonne découverte, je pense lire d’autres ouvrages de cet auteur par la suite.

A suivre …. 

Capture d’écran 2017-07-16 à 14.57.42.png

 

Clique ici : pour acheter la version ebook 

 


Attention SPOILER : résumé du tome 2 

une suite qui se déroulera seize ans plus tard. Elsa et Quentin se sont éloignés l’un de l’autre, au grand désespoir de leurs enfants, Julian, 19 ans et Nina, 15 ans. Un événement semble les avoir séparés et a laissé beaucoup de rancoeur. Mais Vince et Marco le savent, l’amour peut prendre différentes formes et ne meurt vraiment jamais…..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s