VALERIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES – UN FILM DE LUC BESSON

550722.jpg« Valérian et la Cité des mille planètes », le nouveau film de Luc Besson qui s’inspire de la BD culte « Valérian & Laureline » de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin.

Pour tout vous dire : je suis allée au cinéma à la Vitesse de la Lumière, pour parcourir l’Espace dans un vaisseau spatiale en très bonne compagnie. Mais qui sont Valérian et Laureline, nos deux copilotes du tonnerre…

Valérian et Laureline sont des agents du SST (Service Spatio-Temporel) dans un empire galactique. Les agents du SST se déplacent dans le temps et l’espace pour préserver les intérêts de la Galaxity. Les règles sont simple ne jamais modifier les événements du passé ! Ils explorent de nouvelles planètes, et participent à de nombreuses expériences historiques, en aidant des peuples inconnus, tout en évitant des conflits intergalactique.

Valerian-en-attendant-le-film-de-Luc-Besson-decouvrez-l-exposition-a-Paris.jpg

Valerian-dargaud-BD-tome-2-2016-Luc-Besson.jpgValérian et la Cité des milles planètes, de Luc Besson est sorti en France le 26 juillet 2017, on retrouve à l’écran Dane Dehaan (Valérian), et Cara Delevingne (Laureline). Luc Besson s’est inspiré de l’album « L’ambassadeur des ombres » pour l’adaptation cinématographique.

Valerian-tome-6-ambassadeur-des-ombres-BD-EO-bande-dessinee-besson.JPG

 

 

 

 


Dans cet album : Valérian et Laureline sont chargés d’escorter l’ambassadeur de la Terre sur Point Central, une station spatiale qui regroupe toutes les civilisations présentes dans l’univers. À son arrivée sur Point Central, l’ambassadeur est enlevé avec Valérian. Laureline part à leur recherche dans Point Central.

Capture d’écran 2017-07-30 à 21.02.09.png


Synopsis du film  :  Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers et sauver un peuple d’une mort certaine…. 



Il n’y a que Luc Besson, en France pour pouvoir concurrencer George Lucas sur des univers aussi particulier, que magique et étonnant !

Capture d’écran 2017-07-30 à 21.00.38.pngLes avis sur le net sont pourtant une catastrophe, beaucoup d’avis négatif. Mais comme d’habitude l’avis de tout le monde n’est pas le miens ! J’ai trouvé ce film hallucinant, que ce soit par ses personnages, ses images stupéfiantes, et ses couleurs incroyables. quelques fausses notes, mais très peu nombreuse je n’ai même pas vu le temps s’écoulé…

Evidement, la comparaison entre « le Cinquième élément » est inévitable, pour autant je dirais que « le cinquième élément »était le film du siècle de mes parents, alors que Valérian est le miens ! Je ne trouve pas que le couple Valérian et Laureline doivent envier Leeloo et Korben.

351707.jpgComme beaucoup, j’avais quelques doutes sur Cara Delevingne, mais j’ai été agréablement surprise je l’ai adoré dans ce rôle, froide, sanglante et qui ne se laisse pas faire. Quant à l’acteur, je le trouve crédible dans le rôle d’un agent intergalactique, un major surdoué et dragueur. Petit clin d’oeil aussi à Alain Chabat, serez-vous capable de le reconnaitre dans le film ? 

On ne peut pas remettre en question la richesse visuelle de ce film et la maitrise des effets spéciaux ! Valérian est un monde futuriste intense, que même dans mes rêves les plus fou je n’aurais pas réussit à reproduire avec autant de détail que l’univers imaginé par Luc Besson, et la BD.

Pour conclure : j’ai passé un super moment au cinéma et pour tout vous dire, j’ai même très envie de le revoir encore une fois…

Publicités

2 réflexions sur “VALERIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES – UN FILM DE LUC BESSON

  1. ayanepassions dit :

    J’ai très envie de voir ce film ! Malheureusement mon copain n’a pas voulu aller le voir au cinéma car il avait entendu trop d’avis négatifs. Perso je suis très bon public et je ne connais pas l’histoire originale présente dans les comics donc je pense que je vais adoré me connaissant ! En tout cas ça donne très envie !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s