Âmes indociles T1 à T3 – Emma Green

Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.

51NP2C8RDrLPetite dernière d’un empire de la mode, Calliopé décide de s’affranchir d’un père abusif et tout-puissant pour retrouver son enfant, qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. À 22 ans, la brune révoltée ose enfin affronter son passé. Mais c’est son présent qui vacille et son futur qui surgit quand elle rencontre enfin Willow, une curieuse petite fille de cinq ans qui est bien la sienne.

Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de Willow, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.
Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus…


J’ai eu l’opportunité de lire les volumes 1 à 3 d’âme indociles de Emma M. Green, le spin-off de « Coeurs Insoumis » grâce aux Editions Addictives.


Il est possible de lire Âmes Indociles, sans lire « Coeurs Insoumis » ce que j’ai fait, je n’ai pas lu l’histoire de Solveig et de Dante, mais cela ne m’empêche pas d’avoir eu un coup de coeur pour Calliopé et son combat pour revoir sa fille.


Calliopé est une jeune femme de 22 ans, qui a gardé pour elle un lourd secret que même son frère et sa mère, ne connaissent pas …. Elle est maman d’une petite fille, une fille qu’on lui à enlever de force à la naissance.

Capture d’écran 2017-08-15 à 22.18.01.png


Son objectif est de pouvoir retrouver sa fille et si possible faire connaissance avec elle. Mais avant çà il faut partir à sa recherche… Sa fille se prénomme Willow, elle a été adopté par un certain Lennon Hattaway, un richissime homme d’affaires.


Dans ce premier volume on fait la rencontre de la petite Willow et de son père adoptif. On reste plutôt dans l’Ombre avec Caliopé pour observer cette petite famille de loin, mais Calliopé envisage de se déguiser pour pouvoir enfin faire la connaissance de Willow, et pour çà elle utilise sa passion, la mode et invente une collection de vêtement pour faire de Willow son petit modèle photo.


Lennon est très mystérieux, pourquoi avoir adopté un enfant seul, sans personne… Qui est vraiment cet homme ?


Willow, est pétillante, une petite fille de 5 ans très intelligente, toujours à poser des questions, aussi mignonne qu’elle peut être une véritable tornade. C’est une mini calliopé,  aucun doute  !


Cette saga est riche en émotion, et très additive, la fin du volume 1 a été un bouleversement, Lennon ne fait plus confiance à Calliopé comment le peut-il ? Mais elle n’est pas du genre à abandonner, surtout qu’elle ne fera pas deux fois la même erreur, et elle n’est pas prête à abandonner une deuxième fois sa fille.

stacked_joelrobison.jpg


Calliopé est déterminée, mais elle doit se faire à l’idée qu’elle est là pour sa fille et non pas pour le père ! Même si elle commence à avoir des sentiments pour lui.


Il se passe énormément de choses dans le tome 2 mais aussi dans le tome 3, Willow doit faire face à la vérité alors qu’elle découvre qui est sa maman, et pour cette petite tornade la vérité est difficile. Et refuse Calliopé, qui est effondrée mais qui ne baisse pas les bras !

Elle doit apprendre à apprivoiser cette tornade, petit à petit, grâce à des activités, le piano, le dessin etc… Mais une mauvaise nouvelle arrive, le destin n’épargne pas cette « Famille ». Vito se réveil et accuse Calliopé !


Comment vont-il réussir à gérer la situation ? Et surtout comment faire pour ne pas tomber amoureuse du père de sa fille ? 

Pour conclure : âmes indociles est captivant, plein d’émotion, avec une fin qui donne envie de lire les tomes suivants à chaque fois… Chaque personnage est attendrissant, Willow est une adorable petite fille, qui ajoute une touche d’humour à ce livre. Si vous n’avez pas encore commencer cette série, allez-y vous ne pouvez pas être déçu de Emma Green.

Publicités

Une réflexion sur “Âmes indociles T1 à T3 – Emma Green

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s