Follow Me Back – A.V Geiger

follow-me-back,-tome-1-930368-264-432Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personnes au quotidien. Exception fait des réseaux sociaux, ou elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodigue pop rock de sa génération. Prenez là pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre. Alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés. Pris au piège entre son contrat et des fans envahissant au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ces plus gros followers @TessaHeartsEric. Au lieu de cela, la relation qu’ils tissent sur twitter dépasse vite tous ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tous les temps, vire au pire cauchemar…


Follow me back : Une petite déception 

apple-touch-icon-192x192.pngJ’attendais avec impatience de découvrir ce livre, sur les réseaux sociaux en particulier Twitter que j’ai commencé à utiliser récemment. Follow me back, nous délivre les côtés plutôt néfaste, de ce genre de réseau, qui peut parfois être cruel, « L’anonymat permet à certain de se laisser aller sans prendre en compte, le mal qu’ils peuvent faire derrière leur écran ».

J’ai eu du mal à apprécier ce « thriller » pour adolescent qui pour moi n’est pas vraiment un thriller, mais une romance trop facile, et surréaliste, une histoire très « Fan Girl » et très peu pour moi. Après seulement quatre chapitres, j’ai fait une pause de plusieurs semaines, mais vu le nombre incalculable d’avis positif et surtout de la fin qui était décrite comme hallucinante et imprévisible…

ob_fb14f8_thriller.jpgJ’ai décidé de continuer ma lecture, mais j’ai été encore plus déçu par la suite, je me suis ennuyée à beaucoup de moment, et j’ai trouvé aucune cohérence dans ce texte. Ce n’est pas un thriller, aucun suspens alors oui il y a de l’action à la fin du roman, mais j’ai trouvé la fin trop facile,  prévisible, et aucune émotion n’en est ressorti malheureusement.

Déjà Eric, nous parle d’une fille aux yeux vert et d’un côté on a Blair, autant dire que j’ai été perdu ! La fin ne m’a pas choqué tant elle était évidente pour pouvoir écrire un tome 2 ! Et s’il n’y avait pas de suite j’aurais trouvé cette histoire inutile et sans aucun intérêt.

Eric et Tessa, sont deux personnes malheureuses dans leur bulle et qui doivent affronter la vie. Tessa est agoraphobe à cause d’une agression qui l’oblige depuis plusieurs mois maintenant à rester enfermer dans sa chambre, sans pouvoir même ouvrir la fenêtre, on comprend ses peurs, celle d’être surveillée, observée et poursuivie par une ombre, une menace…

Le copain de Tessa, et sa mère essaye de la comprendre mais quand celle-ci n’arrive pas à sortir ou ouvrir la fenêtre ils s’énervent assez vite et n’arrivent pas vraiment à la comprendre. Sa bulle, et son réconfort est Eric, la star international dont elle écoute toutes ses chansons en boucle.

Eric, est une star prisonnière du système, et de ses producteurs, qui ne veulent que du buzz, il ne peut plus être lui même cela ne leur suffit pas ! Il ne supporte pas ses fan hystériques qui pensent qu’il est le prince charmant… Et il déteste @Tessa<3Eric qui a écrit une fan fiction sur lui … Sur un coup de tête il va créer un faux Twitter, pour converser avec cette Tessa, pour lui dire que Eric n’est qu’une invention, et qu’il est en réalité une  personne horrible et détestable (alors qu’il parle de lui).

Mais au fur et à mesure, des twit, des conversations, des messages privés, ils commencent à vraiment se parler, à se découvrir, à se connaitre à travers leurs écrans et les sentiments commence à intervenir dans cette relation….


twitter.pngJe sais pas si notre héroïne est chanceuse d’avoir attiré une star international et sexy, ou extrêmement malchanceuse d’attirer les prédateurs et psychopathes dangereux sur les réseaux sociaux.

La fin nous laisse donc présager une suite : et j’ai quelques hypothèses pour le tome 2 (attentions Spoiler sur le tome 1)

  • Que Tessa a une double personnalité et a bien tué Eric Thorne 
  • La fille aux yeux vert les a suivi, a blessé Eric dans la chambre de Tessa, et les a enlevé  ! 
  • M.E.T est la fille aux yeux vert (je me méfie de cette hystérique de Twitter) 
  • Pour moi Tessa est accusée à tord et je vois mal Eric ou Tessa avoir un trouble de la personnalité mais pourquoi pas… 
  • Une tierce personne (encore inconnu) est à l’origine des futurs problèmes de Tessa 
  • Pour moi, Eric n’est pas mort tant qu’il n’y a pas de corps ! 

Bref, je vous dirais bien de passer votre chemin, rien à voir ! Mais étant donner le nombre d’avis positif sur le net, ce roman n’est peut être pas fait pour ma tranche d’âge. Une fan de thriller comme moi, ne peut pas apprécier un roman aussi léger et facile. Je  pense que je n’ai tout simplement pas réussit à accrocher à ce roman là….

Publicités

4 réflexions sur “Follow Me Back – A.V Geiger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s