AMERICAN GIRLS 6 : La Confrontation mondiale

La saga de film culte sur le Cheerleading revient ce mois-ci, avec le nouveau « American girls 6 » qui met en scène l’équipe des « Rebels », dont la capitaine de l’équipe Destiny (Christine Prosperi) est confrontée mondialement à un groupe rival appelé « The Truth » (la vérité) qui veut détruire la popularité, de Destiny et de son équipe, ils vont devoir faire face à ce dilemme et surtout prendre conscience des atouts de chacun.

Les Rebels vont-ils réussir à battre ce nouveau groupe, et surtout réussir à garder leur première place ? 


Tout d’abord qu’est ce que le Cheerleading, c’est un sport d’équipe (mixte) pratiqué en musique. Il regroupe différentes techniques que ce soit les sauts, les pyramides, la danse, etc…

586c2e20052925979c0768db.pngDans les productions cinématographiques ou télévisuelles, les Cheerleader sont habituellement représenté par des pom pom girls superficielles, généralement blondes, stupides et prêtes à tout pour être la meilleures. Mais si vous ne le saviez pas, Meryl Street, Miley Cyrus, Hayden Panettiere, Dianna Agron et Cameron Diaz sont d’anciennes Cheerleaders. En Bref, il ne faut pas oublier que le Cheerleading est un sport d’équipe, et d’entraide, qui impose plusieurs heures d’entraînement. Ce film expose les valeurs de ce sport comme l’amitié, les valeurs sportifs, l’entraide, ainsi que l’objectif de toujours donner le meilleur.

American-Girls-6-DVD.jpgPour conclure : je viens de finir ce film, qui n’est pas le meilleur de la Saga, mais il parle de l’influence qui peut être néfaste des réseaux sociaux et le fait que l’ont soit beaucoup trop connecté, on ne prend plus le temps de regarder autours de nous et surtout d’apprécier nos amis qui sont toujours là. Ce film parle de popularité, mais aussi de remise en question. « Destiny » est devenu tyrannique et son équipe ne la supporte plus en petit chef incontrôlable, la popularité lui a monté à la tête et surtout son statut de capitaine lui donne tous les droits, c’est pourquoi il est temps de remettre les compteurs à zéro pour réapprendre toutes les véritables valeurs du sport et de l’amitié.

C’est un film pour adolescent par excellence avec de la bonne musique, des chorégraphies sublimes, et des acteurs plutôt bon. Si vous aimez ce genre de film, n’hésitez pas une seconde à lancer ce film.

Voici le lien pour voir « American girls 6 » 

American-Girls-5En 2000, le 1er film Bring It On (American Girls) fait son apparition, il raconte l’histoire d’une équipe de Pom-pom girls de San Diego qui concourt pour remporter un championnat national, le rôle principal est d’ailleurs interprété par Kristen Dunst. Sur tous les films « American girls » mon préféré reste le numéro 5 avec Christina Milian dans le rôle principal.

Le monde de la capitaine Lina Cruz c’est écroulé lorsque sa famille a déménagé des rues urbaines de Los Angeles à la plage ensoleillée de Malibu. Dans sa nouvelle école , Lina s’affronte avec Avery , la capitaine des jaguars, mais elle tombe amoureuse de Evan, le frère de Avery. Lina a toujours été capable de relever un défi, mais peut-elle créer une nouvelle escouade de cheerleader, battre Avery aux Championnats Spirits et sortir avec Evan ?

Voici le lien pour voir « American Girls 5 » 

 

A bientôt et surtout bon visionnage. 

Capture d_écran 2017-09-01 à 21.01.54

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s