Passion sous les tropiques – Robyn Donald

un livre pétillant, une aventure rocambolesque, et un secret de famille, le mélange parfait pour un bon roman. 

fond-ecran-surf-41.jpgSur le petit atoll de Vanalu, perdu en plein Pacifique, Alli mène une vie paisible qu’elle partage entre ses amis, les moments passés à la plage, et son travail au sein du palace local. Mais cette existence paradisiaque est bouleversée par l’arrivée de Slade Hawkings, le nouveau propriétaire de l’hôtel, résolu à fermer cet établissement trop luxueux pour être rentable. Pour la jeune femme, il n’est pas question de le laisser faire. Au-delà de son emploi, c’est tout l’équilibre économique de l’île qui serait en péril ! Forçant son courage, Alli se décide à affronter Slade. Un homme qui, d’après la rumeur, serait aussi impitoyable? que follement séduisant.


J’ai dévoré le livre de la première à la dernière pages… Le résumé m’a donné envie de découvrir cette histoire, mais il faut bien avouer que la couverture est vraiment de très mauvaise qualité, je n’ai pas du tout aimé c’est pourquoi j’ai décidé de ne pas mettre la couverture sur l’article. Mais, pour une fois l’héroïne est intelligente, forte et courageuse. Elle ne se laisse pas faire, surtout par son nouveau patron aussi beau qu’incontrôlable, qui pense qu’elle est  manipulatrice, et surtout qu’elle ment sur sa mère. 


Je remercie le site NetGalley de m’avoir permis de découvrir ce roman. 


Elle a perdu son pere et n’a aucune famille, sa mère l’a abandonnée quand elle était enfant et à tjrs vécu sur cette île paradisiaque comme dans une bulle…. Il faut dire qu’ali a toujours été en quête de ce quelque chose qui lui manquais, la vérité.

Qui est réellement sa mère, et surtout pourquoi l’avoir abandonné ?


pique-nique-plage.png


Alli s’occupe de la boutique de souvenir de l’hôtel, et remplace quelques fois les danseuses malade lors des spectacles. Elle est très jolie, et beaucoup d’hommes sont sous son charme à commencer par son chef mais aussi le fils du chef de l’île, un ami d’enfance qui a commencé à devenir amoureux d’elle mais alli n’a encore jamais été vraiment amoureuse et n’a jamais vraiment été attiré par quelqu’un mais cela change quand elle aperçoit le nouveau propriétaire de l’hôtel Slade, qui est un homme au charme froid, mais viril qui ne laisse personne indifférent … et surtout aucune femme de l’hôtel indifférente.


Passions sous les tropique est une aventure où on fait pas mal d’aller retour entre les îles et la nouvelle Zélande .. un jeu de chat et de la souris, slade pense qu’alli est une jeune femme perfide qui ne pense qu’à obtenir de l’argent de sa belle mère … depuis qu’ils ont reçu une lettre de sa part indiquant qu’elle etait sa fille. Mais qui détient la vérité, est ce vraiment sa mère, ou un secret de famille bien enfui risque de refaire surface ?


Pour conclure : J’ai trouvé le roman intriguant, une aventure sympathique, avec des révélations, un peu d’enquête des secrets de famille, un bon roman quand on ne sait plus quoi lire, quelque chose de simple mais de frais. Cependant la fin est très bâclé et la déclaration d’amour un peu trop mielleuse à mon goût … j’ai apprécié le livre mais un peu déçu de cette fin qui aurait mériter d’être un peu plus étoffé et travaillé selon moi.

Capture d’écran 2017-09-01 à 21.03.15.png
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s