The Ottoman Lieutenant

100.jpeg

The Ottoman Lieutenant est un film dramatique américano-turc réalisé par Joseph Ruben, il raconte l’histoire d’amour entre une infirmière américaine et un lieutenant turc dans le contexte de la Première Guerre mondiale, et surtout du conflit entre les Arméniens et les Ottomans (entre une guerre de religion, chrétien contre musulman).

 

Une histoire d’amour sur fond historique, lorsque la Turquie s’engage dans la première Guerre mondiale.  


TheOttomanLieutenant3.jpeg


La romance prédomine sur le coté « Guerre » , les scènes ne sont donc pas totalement réaliste même si elle laisse entrevoir le destin des Arméniens, l’Histoire a été beaucoup arrangé pour le film. Cependant, cela n’empêche pas le film de retracer les difficultés et les conflits de Guerre en Turquie. Lilie est une jeune femme, qui a perdu son frère a ottoman-lieutenant.jpgcause de la Tuberculose, elle ne veut qu’une chose pouvoir faire de son mieux et aider son prochain, elle est donc devenu infirmière. quand elle rencontre le docteur Jude G, qui fait une conférence pour demander des dons pour l’hôpital américain de Turquie, elle décide alors d’envoyer sous sa surveillance une camionnette et des produits médicaux pour cet hôpital, tout en se portant volontaire. Mais l’arrivée dans un nouveau pays tel que la Turquie, et ses coutumes, est compliqué pour une américaine, heureusement elle fait la rencontre du lieutenant Ismail qui va la conduire au delà des montagne là ou se trouve l’hôpital Américain, mais le chemin n’est pas sûr et quelques embuches vont faire leurs apparitions. Ce qui va compliquer la tache de nos deux héros pour atteindre l’Hôpital. Malgré les sentiments naissant qui est entrain de se construire entre le Lieutenant et Lilie, la religion ne le permet pas : un musulman ne peut pas sortir avec une chrétienne.


Autant dire tout de suite que le Casting donne envie de découvrir ce que réserve ce film.

image.jpeg


On retrouve Michiel Huisman, qui a le rôle du Lieutenant Ottoman, j’ai été heureuse de revoir Daarios Naharis (les fans de Game Of Thrones) comprendront, pour ce film entre la romance et le film de Guerre. Pour les autres qui ne regarde pas GOT, cet acteur vous dit quelque chose, c’est normale il a joué aussi dans « Adaline » avec Blake Lively.


J’ai trouvé ce film par hasard et je ne regrette pas un instant cette découverte, ce film est vraiment très beau pour les yeux, quelques fois difficile, car le sujet est touchant, mais il est bien traité même s’il ne montre pas la cruauté de la vrai Guerre.


Pour voir le film : clique ici 

Capture d’écran 2017-09-01 à 21.01.54.png

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s