Tout mais pas Lui ! – Léa May Tome 1 & 2

tout-mais-pas-lui,-tome-1-970453-264-432Auteur : Léa May 
Volume : 1 / 6
Date de parution : 30/08/2017
Genre(s) : Suspense, Romance

En vacances en France, Marie découvre la liberté, l’indépendance… et la volupté. Alex Klein est séduisant, charmeur… et disparaît au petit matin ! Blessée, Marie rentre à New York pour commencer un stage dans une maison d’édition. Sa première mission ? Assurer la promotion du tout nouvel auteur-phare : Alex Klein ! Impossible de se défiler. Marie doit côtoyer chaque jour celui qui l’attire autant qu’elle le déteste. Hors de question de retomber dans ses bras !

Peut-on pardonner la pire des trahisons ?


Marie est une jeune femme qui vient d’avoir 21 ans, la majorité américaine, elle n’a pas eu un début de vie facile, malade elle n’a pas pu suivre le cursus scolaire « normal », elle n’a pas d’autre amie, que Kate qu’elle a rencontré à l’Hôpital.

Marie n’a donc pas eu de premier baiser, de premier copain, première rupture, première dispute entre amis. Elle est surprotégée par ses parents, le jour de son anniversaire elle apprend qu’elle est complètement guérie, que plus jamais elle ne fera des malaises ou les jambes qui vont lui faire défaut en pleine rue. Une autre bonne nouvelle arrive car elle a été accepté pour son stage dans une des meilleures maisons éditions de New York. Pour fêter toutes ses bonnes nouvelles Marie décide de partir seule plusieurs mois en France pour découvrir son pays de naissance en passant du Sud, à la Loire pour finir par la ville des Lumières, Paris.

Mais Paris, ne va pas être si idyllique que marie le pensait, elle va faire une rencontre qui va changer sa vie, mais elle ne sait pas si finalement se changement est positif ou négatif.


***

c449422fcd1538544d4ab047e61bcc82-couple-photography-poses-boyfriend-photography.jpgVous devriez prendre celle-ci.

Surprise par la proximité de cette voix que je reconnais immédiatement, je laisse la carte postale m’échapper des mains. Moi qui avais presque réussi à le chasser de mes pensées, le voilà qui s’arrange pour resurgir !

Il se baisse en même temps que moi pour ramasser la carte postale, retire ses lunettes de soleil et me regarde dans les yeux, affichant toujours ce sourire agaçant.

– Pardon. Je vous ai troublée peut-être ?

Il est toujours aussi sûr de lui ?!

L’air pincé, agacée par sa manière de me déstabiliser, je me relève brusquement.

– Non. Vous m’avez surprise, rectifié-je, un p.eu hautaine.

– Et vous n’aimez pas être surprise ?

***


Même si cette nouvelle expérience a été magique, le retour à la réalité et surtout à New York a été plus compliqué et surtout comment faire quand la personne qu’on ne veut plus jamais revoir refait surface dans notre vie …

Marie, prend son stage très au sérieux, elle a tout de suite beaucoup de responsabilité dans la maison d’édition en tant que stagiaire elle doit s’occuper d’un best seller, et de toute la communication et surtout de l’auteur  ! Mais comment faire quand celui-ci, n’est pas réellement fréquentable et surtout qu’il est préférable de ne pas vraiment se retrouver dans la même pièce que lui….

Un auteur aussi séduisant qu’énervant, un véritable don Juan qui ne va pas faciliter la tâche de travail de Marie.

Pour conclure : un premier roman plutôt cours, que j’ai lu très rapidement, un premier tome qui met en place l’ambiance électrique du roman, entre nos deux héros Marie et Alex. Une bonne lecture, une bonne découverte, un peu simple, mais qui donne envie de lire la suite des aventures de Marie.

Pour lire le tome 1 : clique ici   


ZALE_002.2D.Tout mais pas lui 2.0.gene.9791025739389.jpg

Auteur : Léa May
Volume : 2 / 6
Date de parution : 20/09/2017
Genre(s) : Suspense, Romantique

Comment s’occuper personnellement de l’homme qui nous a abandonnée le lendemain matin après

une nuit exceptionnelle ? 

à ne pas lire si vous n’avez pas lu le tome 1 

Marie doit s’occuper d’Alex, l’auteur a succès de la maison d’édition pour laquelle elle travail, mais quand elle a vu que qui il s’agissait, le revoir a été un choc mais pas autant quand elle a revu son sourire, car rester de marbre face à Alex le célibataire le plus convoité de toute la ville, c’est bien difficile !


Marie doit encore en plus gérer toute la communication de son livre et cela l’oblige aussi a aller au Gala annuel pour parler de son auteur ! Mais aussi au Salon Littéraire, un voyage qui s’annonce mouvementé entre Alex et sa patronne qui n’arrête pas de lui faire de l’oeil et elle la petite stagiaire, qui encore en plus n’a pas réussit à réserver un Hôtel 3 étoiles mais un petit hôtel minable prêt du salon, son stage commence vraiment très très mal, comment sa patronne va réagir quand elle découvrira l’Hôtel….


Mais surtout comment gérer ce qu’on ressent, quand notre patronne nous donne la missions d’éviter qu’Alex tombe amoureux, il doit absolument rester célibataire pour les ventes de son livre. Alors que Marie, n’arrive pas à le détester, Alex essaye de se rapprocher d’elle, mais bien qu’elle le déteste pour ce qui lui a fait, c’est à dire la laisser seule à Paris le lendemain d’une soirée mémorable sans aucun mot, elle n’arrive pas à résister à son charme, et leurs attirance est très difficile à cacher.


Que va choisir Marie, entre son nouveau travail, et Alex qui lui évoque des sentiments qu’elle n’a jamais vécu avant lui…. 


Capture d’écran 2016-12-23 à 18.15.11.png


Le tome 1 était vraiment une mise en bouche de l’histoire, l’explication de la guérison de Marie, et son apprentissage de sa nouvelle vie, elle se découvre à Paris, et surtout elle découvre Alex. Alors que le tome 2 est plus révélateur sur l’attirance de nos deux héros, je l’ai préféré. Ce deuxième tome est plus drôle et moins lent que le premier, l’action se met en place et l’aventure risque d’être électrique dans les tomes à venir, Que vont-ils choisir, pour le bien du livre et de son travail est ce qu’ils vont réussir à coopérer sans succomber aux charmes de l’un et l’autre, où vont-ils au contraire tout mettre en oeuvre pour être ensemble en se cachant pour garder le secret ?


J’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire de nos deux compères dans les prochains tomes et vous ? 


Pour 2€99 : n’hésite pas à acheter le tome 2, pour suivre les aventures d’Alex et Marie, en cliquant ici ! 

Bookosphere
Blog.png
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s