Les contes inachevés – Aya Ling

Capture d’écran 2017-09-25 à 11.49.24.png

 

 

 

vilaine-belle-soeur-1.jpgEn déchirant par mégarde un vieux livre d’images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l’une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l’épreuve de passer les portes avec une robe à arçeaux… Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l’histoire, jusqu’à ce qu’ils soient heureux et aient beaucoup d’enfants. Mais les obstacles sont de taille : l’autre belle soeur est belle à s’en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince – carrément canon, soit dit en passant – déteste les bals.

Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle… ?


Il était une fois, une jeune femme de dix-sept ans, réservée et timide vivant au XXIème Siècle, qui se retrouve propulsée dans le conte de Cendrillons, Kat se transforme alors en Katrina, l’une des méchantes belle-soeur de Cendrillon. Si elle veut réussir à sortir de cette réécriture du célèbre conte de Charles Perrault, elle va devoir faire en sorte que le conte de fée se termine, Cendrillon doit réussir à se marier avec le Prince.


Mais comment faire quand il faut vivre dans un siècle qu’on ne connait pas et surtout comment faire pour ne pas tomber sous le charme du Prince ?


fairy.jpg« La vilaine belle-soeur » est le premier tome de la série les «contes inachevés», l’héroïne forte et courageuse, va devoir réussir à se sortir de cette situation plutôt surréaliste, et revenir dans le monde moderne. Grâce à sa détermination, elle va tout faire pour que le Prince et Cendrillon tombent amoureux l’un de l’autre, mais ce n’est pas tâche facile, car le Prince n’est pas seulement beau et charmant, il est aussi très intelligent et avenant, et surtout il pense énormément à son peuple.


Le Prince Edward est vraiment le prince des conte de fée par excellence, Kat va devoir apprendre à grandir dans un monde qui lui est inconnu, alors que sa famille lui manque terriblement, et surtout se battre pour ses croyances ! Car réunir cendrillon et le prince c’est bien mais se battre pour le droit des enfants et les protéger contre les employeurs qui les exploites s’est mieux.

21686938_330661784011976_3325092460830914152_o.png


Ce livre, n’est pas seulement une romance féérique, Kat est intelligente et se lance alors dans une bataille ou une petite fille n’est pas prise au sérieux dans un monde ou les femmes non aucun droit. Mais elle n’est pas prête à se laisser marcher sur les pieds ! Il ne s’agit pas là d’un monde merveilleux, mais plutôt d’un village qui n’a pas encore connu la révolution française de (1789).


img_1841.jpgPour conclure : Ce premier tome est très réussit, il est énergique, dynamique, et ce n’est pas une simple réécriture du conte de cendrillon, il amène à réfléchir, Kat est un exemple à suivre elle se bat pour ce en quoi elle croit et pour ce qui est juste ! Un mélange de monde fantastique, et de référence culturelles contemporaines qui nous fait sourire pendant la lecture.


Voici une histoire, qui pourra surprendre toutes les personnes qui aime les conte de fée et les réadaptation, il ne vous laissera pas indifférent, que ce soit par les personnages, l’histoire, et la plume légère et dynamique de l’auteur.

 La magie des contes à très bien fonctionné hâte de découvrir la suite. 

 

21557784_332633757148112_692525810196379173_n.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s