SUSPECTE MALGRÉ ELLE – CELESTE EAGAN MÊNE L’ENQUÊTE

cover123144-medium.pngPas plus tard que la semaine dernière, j’étais une mère célibataire et prof d’art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j’étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d’actrice principale à temps plein au théâtre du coin.

Tout a changé quand j’ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s’est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J’ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m’a valu, c’est d’éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j’espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.

À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j’avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante… elle sera terminée.


Un meurtre, une seule suspecte, elle est la seule à pouvoir prouver qu’elle est innocente… 

J’ai été séduite par la couverture, qui est accrocheuse, avec un résumé intriguant, et une lecture palpitante, drôle et pleine de surprise.

Céleste est une mère célibataire, professeur de théâtre qui vit avec sa fille Paige. Alors qu’elle s’apprête à se rendre dans son bureau, Céleste fait un détour pour voir le proviseur, mais elle le découvre pendu dans son bureau…. C’est à ce moment précis que les problèmes commencent.

la-roche-sur-yon-emilie-detective-privee-trouve-sa-voie-1.jpg

Bien qu’elle ai appelé les secours, et la police elle devient la suspecte numéro un du meurtre, que faisait-elle là, à ce moment précis ? Elle va devoir essayer de prouver qu’elle est innocente, et surtout le démontrer à l’inspecteur sexy qui ne la laisse pas insensible, mais qui la croit coupable. Céleste décide de mener l’enquête et lui démontrer elle même qu’elle n’a rien d’une tueuse.

larson-jewelers-fingerprint-engraving-ring.pngMais plus elle mène l’enquête, plus les problèmes s’accumulent, et surtout plus elle devient suspecte, à force de se retrouver toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Personne, ne la prend au sérieux, mais à force de mettre son nez partout, elle se met en danger !

Celeste est une héroine déjantée et très drôle une miss catastrophe à la Bridget Jones, elle est spontanée, simple, naturelle, avec des formes sulfureuses et avec du caractère. Céleste est têtue, mais entreprenante et déterminée prête à tout pour découvrir la vérité. L’autre personnage important, est l’inspecteur Shaw Muldoon, séduisant, ténébreux mais extrêmement froid, et difficile à cerner, il parait dangereux et protecteur. Son travail est très important pour lui, et veut trouver qui est coupable, c’est pourquoi il est distant, et résiste à l’attirance qu’il ressent pour Céleste.  Mais il ne pourra pas rester loin d’elle, car elle se met en danger et attire les problèmes.

La plume de Emery Harper est particulière, mais pétillante et pleine d’humour et de mystère. Les personnages sont travaillés, et réussit à nous divertir, nous faire sourire, comme nous intriguer. L’intrigue est parfois un peu trop rocambolesque, mais le côté déjantée et hyper active de l’héroïne permet de se prendre au jeu, et de chercher avec elle qui à décider de faire d’elle la suspecte idéale.

Pour conclure : c’est une lecture sympa, un roman léger, on cherche le petit indice laisser par l’auteur pour trouver le meurtrier avant la fin (j’aime ce genre de roman d’enquête), parfait pour les détectives du dimanche, et les lecteurs qui apprécient ce genre de lecture.

Capture d’écran 2017-10-12 à 20.53.54.png

Capture d’écran 2017-10-12 à 20.55.29.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s